Revenir à la rubrique : Economie

Après le crowdfunding, Pouss-Pouss se tourne vers le crowdsourcing

Après avoir permis à trois projets de voir le jour grâce au crowdfunding, la plateforme de financement participatif  [www.pouss-pouss.re]urlblank:www.pouss-pouss.re  lance son premier projet de crowdsourcing, « Velo Photo Tour 2015« . « Parce que certains projets n’ont pas forcément besoin d’argent pour voir le jour », Pouss-Pouss a opté pour cette nouvelle autre forme de soutien, appelée aussi développement […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 juillet 2015 à 11H51

Après avoir permis à trois projets de voir le jour grâce au crowdfunding, la plateforme de financement participatif  [www.pouss-pouss.re]urlblank:www.pouss-pouss.re  lance son premier projet de crowdsourcing, « Velo Photo Tour 2015« .

« Parce que certains projets n’ont pas forcément besoin d’argent pour voir le jour », Pouss-Pouss a opté pour cette nouvelle autre forme de soutien, appelée aussi développement participatif. Le principe est le même que le crowdfunding, à savoir un « coup de pouss » » des internautes. Seule différence : Au lieu de solliciter un don financier, le porteur de projet peut demander un coup de main technique, des compétences, des connaissances… 

C’est ce qu’ont choisi les porteurs du « Velo Photo Tour 2015« , des passionnés qui ambitionnent de faire promotion de moyens de transports alternatifs.

Tous les cyclistes et passionnés invités à y contribuer

L’idée derrière leur tour de l’île à vélo est de « (re)découvrir et de collecter un maximum de données sur le réseau cyclable à La Réunion, afin d’en établir une carte interactive accessible à tous, de mettre en avant les itinéraires sécurisés et de proposer des solutions sur les points à améliorer« .

Le tour se déroulera du 25 au 27 juillet prochains. Pour le concrétiser, le groupe a ainsi fait appel à Pouss-Pouss pour rechercher « de bons samaritains, des gîtes ou des particuliers qui pourraient les héberger lors des deux étapes, aux alentours de Grand Anse et de Sainte Rose. »

Il invite « tous les cyclistes de l’île, sportifs, promeneurs, touristes, » à envoyer des photos et informations pour enrichir leur base de données sur le réseau cyclable. Un appui technique pour réaliser la carte interactive sera également le bienvenu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.