Economie

Après le PSG, l'IRT devient partenaire de Kiel, le club de Daniel Narcisse


Après le PSG, l'IRT devient partenaire de Kiel, le club de Daniel Narcisse
 
Le jeudi 4 août dernier, peu avant la reprise du championnat de France de Ligue 1, Zinfos vous annonçait en exclusivité que l'IRT avait conclu un partenariat avec le PSG (lire ici ). Moyennant 175.000 euros, le logo de l'Ile de la Réunion Tourisme est visible au Parc des Princes durant toute la saison 2011-2012.

Cette opération, qui a beaucoup fait parler en bien autant qu'en mal, n'était en réalité pas un "one shot" pour l'IRT mais semble plutôt appartenir à une stratégie plus globale. L'IRT a en effet signé un autre partenariat, avec le club de handball allemand du THW Kiel où évolue Danie Narcisse, annonce le site internet du club (voir ici ). Après Guillaume Hoarau, le handballeur est donc le second sportif Réunionnais dont l'IRT souhaite bénéficier de l'image en sponsorisant son club.

Kiel contre les Kréopolitains
Kiel contre les Kréopolitains
Rendre la Réunion "encore plus connue en Allemagne"

Le 20 juillet dernier, le THW Kiel était déjà venu à la Réunion affronter une équipe de Kréopolitains pour entamer sa préparation ([retour sur ce match ici]url:../../../Kiel-Vs-Kreopolitains-Le-public-du-Stade-de-l-Est-l-emporte_a30647.html ). Un premier rapprochement avec le grand club allemand où évolue également Thierry Omeyer, avant ce partenariat. Son montant reste pour le moment inconnu mais le site internet de Kiel souligne que l'IRT souhaite utiliser l'image du club et de Daniel Narcisse comme plate-forme de publicité pour promouvoir l'île. Par ailleurs, une campagne de publicité télévisée sur la Réunion va être lancée parallèlement à ce partenariat et concernera toute l'Allemagne.

Nicole Anthony, représentante de l'IRT en Allemagne explique que être "fière" de ce partenariat qui permettra d'utiliser Daniel Narcisse comme "ambassadeur de l'île" afin de rendre la Réunion "encore plus connue en Allemagne". Marcel Klein, chef de marketing de Kiel, se dit lui "honoré et fier que l'IRT est choisie le THW Kiel comme support de communication en Allemagne".

Daniel Narcisse déjà utilisé sur le site de Kiel pour promouvoir la Réunion (© Klahn)
Daniel Narcisse déjà utilisé sur le site de Kiel pour promouvoir la Réunion (© Klahn)
Mardi 20 Septembre 2011 - 11:33
Lu 1807 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales