Culture

Après le Festival des Danses Latines, les étudiants-organisateurs font le bilan


Après le Festival des Danses Latines, les étudiants-organisateurs font le bilan
Organiser un festival de A à Z, voilà un défi de taille dans lequel se sont lancés six étudiants de première année de l'Ecole de Gestion et de Commerce de la Réunion.

Laurence, Florence, Manon, Laura, Ludovic et Yannick, âgés entre 18 et 21 ans, ont donc organisé un Festival des Danses Latines qui s'est tenu le 1er juin sur la plage de Boucan Canot. "Cela représente huit mois de travail", explique Yannick Viraye. Cet événement, qui s'est déroulé entre 14h et 18h30, proposait des sessions de danses de 45 minutes, en présence de coachs professionnels. Samba, salsa, reggae tone, capoiera... Ce jour là, 500 personnes sont venues s'éclater sur la plage de Boucan.

Leur festival noté par un jury

Et cerise sur le gâteau, deux "guest stars", Maroni et Mickaël Pouvin, sont venues chanter quelques morceaux pour les festivaliers, une réussite pour les jeunes étudiants organisateurs. "Nous sommes très satisfaits de ce festival. Nous voulions offrir un événement totalement gratuit aux Réunionnais et contribuer à redynamiser Boucan Canot, qui a subi de plein fouet la crise requins. On est ravis que 500 personnes se soient rassemblées pour danser !", souligne Yannick. "Les coachs ont pu nouer des contacts avec des élèves danseurs, les restaurateurs ont été ravis de l'impact du festival", ajoute l'étudiant.

Un autre défi de taille attend désormais les six étudiants-organisateurs. Le 20 juin, ils passeront devant un jury de leur école, composé de quatre professeurs, du directeur de l'EGC et de leur tuteur de projet. Ce jury leur attribuera une note globale pour l'organisation de leur festival. Une étape importante pour valider leur première année puisque leur note comporte un coefficient important. "Nous aurons 20 minutes pour convaincre le jury que nous avons bien organisé ce festival des Danses Latines", conclut Yannick.

Après le Festival des Danses Latines, les étudiants-organisateurs font le bilan

Les organisateurs
Les organisateurs
Lundi 10 Juin 2013 - 15:50
Lu 1831 fois




1.Posté par Miguel le 10/06/2013 19:39
On était là et franchement c'était la folie, merci aux organisateurs ! A quand une prochaine édition ?

2.Posté par Habibah Gamal le 10/06/2013 21:02 (depuis mobile)
Bravo! Ce n'était pas évident avec le temps! Mission réussie! A quand un autre événement!

3.Posté par Steven le 10/06/2013 22:39
Les filles de la 1ère photo on l'air d'être à fond ! Surtout celle du milieu tout en bleu, big up à toi madame tu vas toucher les nuages :D

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales