Social

Après l'échec des négociations, la grève s'étend dans toutes les postes de la Réunion


Après l'échec des négociations, la grève s'étend dans toutes les postes de la Réunion
La sortie de crise espérée par les grévistes de la Poste, dont le mouvement a débuté le 10 juillet, n'a pas eu lieu. La faute, selon eux, à la direction qui n'a pas répondu à leur demande d'étalement des jours de grève, même si les discussions ont pu arriver à un accord sur l'aménagement des régimes de travail (travail de nuit et du week-end).

Conséquence de ce nouvel échec dans les négociations, le préavis de grève illimitée déposé par les syndicats pour l'ensemble des services de la Poste dans l'île, ainsi que de la Banque Postale, prend effet dès ce matin. Et ce nouveau conflit au sein de toutes les postes de l'île ne va pas arranger la situation des courriers et plis toujours coincés dans les centres de courrier de l'île.

On parle de près d'un million de lettres et de plus de 30.000 colis coincés en attente de distribution. Une nouvelle réunion entre direction et syndicats doit se tenir dans la matinée en présence de l'inspection du travail.
Lundi 22 Juillet 2013 - 07:11
Lu 1961 fois




1.Posté par mon colis le 22/07/2013 08:01
à nous citoyen de faire quelques choses..ns sommes trop passif arrêtons et agissons.

2.Posté par Caton2 le 22/07/2013 10:14
Chantage intolérable de sur-rémunérés au sur-pouvoir syndical. Il faut privatiser tout ça!

3.Posté par véridik le 22/07/2013 10:48
c'est inadmissible, ils montent la population contre eux! venez bosser dans le privé si votre situation ne vous plait plus: moi je suis au SMIC, pas de ticket resto, pas de sur rem', pas de 13eme mois, plus de bonus COSPAR, plus de RSTA, je suis payé point barre et je dois m'estimer heureux de pas avoir de retard sur le salaire.
Je paie tout également, pourtant je ne peux pas me permettre de crier parce que j'ai une famille à nourrir et on me fait bien comprendre que si je ne suis pas content, d'autres veulent ma place derrière...
LA REUNION POSSEDENT DES ELUS QUI SONT INCOMPETENTS LORS D'UNE QUELCONQUE CRISE.... ce n'est pas une critique mais juste un CONSTAT....

4.Posté par Nono le 22/07/2013 11:52
Un mois pour récupérer un colissimo d'une valeur de 400 euros sur lequel il n'y avait (selon eux) pas de facture. Colis récupéré au bout de un mois donc, coût de l'octroi de mer, 15 euros, et bien sûr facture présente sur le colis.

Dans le même temps, colis envoyés d’Angleterre, valeur 900 euros, déposé chez ma voisine sans rien payer.

Et la, 30.000 colis en retards, aie aie aie, dommage pour les anniversaires, les pièces détachées urgentes et autres petits envois depuis la métropole.

Je ne sais pas comment cela fonctionne au centre de traitement du Chaudron, mais une chose est sûre, c'est du grand n'importe quoi. Non seulement cela doit couter beaucoup plus que cela ne rapporte, mais cela pourri littéralement la vie des gens. Vivement la fin de l'octroi de mer et des régimes spéciaux à la Réunion, c'est injuste et inconstitutionnel!

5.Posté par Caton2 le 22/07/2013 12:57
Colis avec mention documents = aucune valeur, bloqués pour absence de facture... Plusieurs fois!

6.Posté par St Denis Réunion le 22/07/2013 13:44
l'échec de l'île de la Réunion se confirme de jour en jour , un resultat catastrophique pour un département français 987 elus pour Rien

7.Posté par David Asmodee le 22/07/2013 18:48
Un mois pour récupérer un colissimo d'une valeur de 400 euros sur lequel il n'y avait (selon eux) pas de facture.


C'est traditionnel. C'est la Poste de la Réunion.

Paris - Réunion : 48 heures
St-Denis - Est de l'île : 4 semaines

Autre tradition lorsqu'une ville a plusieurs agences : lorsque le destinataire est absent, le colis est déposé dans une agence de façon aléatoire.

C'est le charme de la fonction publique.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales