Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Après l’Arast, Korbey d’or : 900 employés attendent le chômage

Il y a 9 ans, les employés de l’ARAST, virés sans autre forme de procès, faisaient une grève de la faim devant les grilles du Conseil général pour qu’on daigne prendre leur situation en compte. Certains ont été  » retraitisés  » d’office, d’autres reclassés, surtout les patrons, et beaucoup enfin sont restés sur le carreau. […]

Ecrit par – le vendredi 17 février 2017 à 17H38

Il y a 9 ans, les employés de l’ARAST, virés sans autre forme de procès, faisaient une grève de la faim devant les grilles du Conseil général pour qu’on daigne prendre leur situation en compte. Certains ont été  » retraitisés  » d’office, d’autres reclassés, surtout les patrons, et beaucoup enfin sont restés sur le carreau.

Je connais bien cette situation pour avoir volontairement apporté mon soutien à ces gens désespérés. On me l’a assez reproché d’ailleurs : qu’avais-je à y gagner ? Comme s’il fallait attendre un bénéfice pour apporter son aide à des employés balancés par les élus sans compassion aucune.

 » Korbey d’or  » fait aujourd’hui ce que faisait l’ARAST avant, et travaille auprès des vieux, des handicapés. Ce sont de formidables employés qui savent aider leur prochain. Comme pour l’ARAST, une gestion pourrie fait que cette structure est en déficit avec, à la clef, des centaines de milliers d’euros de dettes envers la Sécu. Laquelle n’en a rien à foutre que des personnes dépendantes soient l’enjeu du conflit !

En bout de compte, il y a des centaines d’employés qui vont être virés et autant de personnes dépendantes qui vont se retrouver seules et sans aide. Inutile de solliciter les élus : ils en ont rien à péter !

Nassimah ? Vu ce qu’elle a fait pour l’ARAST, à savoir peau-dee-zébie, pas la peine : elle ignore ses amis dans le besoin. Alors, des employés, pensez.

Y aura-t-il une nouvelle grève de la faim devant le Palais de la Source ? C’est mon ami Paul Junot qui va être content d’apprendre ça.

Jules Bénard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique