Société

Après des températures record en octobre, il va faire plus frais


Après des températures record en octobre, il va faire plus frais
 
Les pieds de letchi et de mangue donnent leurs premiers fruits, la chaleur commence à se faire ressentir sur l'île et les plages où la baignade est autorisée se remplissent peu à peu. On a bel et bien la sensation que "l'été rentre".

"Des records de températures maximales pour un mois d'octobre ont été battus", confirme le météorologue Jacques Ecormier, après un début de semaine particulièrement "chaud et sec".

Pourtant, la saison des pluies ne pointe vraiment le bout de son nez qu'à partir du mois de décembre. D'ici là, la Réunion est encore en période d'intersaison, caractérisée par une succession "de temps frais et de temps chauds", explique le spécialiste.

La chaleur ne va donc pas continuer à monter en flèche et déjà, Jacques Ecormier annonce un nouvel épisode de fraîcheur qui débute demain, où "le département connaîtra un temps plus frais avec des vents venant du Sud".

Puis à nouveau, le soleil devrait reprendre pleinement ses droits et faire grimper le thermomètre progressivement jusqu'à atteindre les températures estivales...
Jeudi 27 Octobre 2011 - 09:25
Lu 2883 fois




1.Posté par TOTO : METEO ZEF KLèR le 27/10/2011 13:15
Toujours dans les choux, en ce moment la réunion connait un épisode particulièrement chaude pour le mois, tout cela en rapport avec le manque d'anticyclone,donc tous les filets de dépression loin au sud nous ramène de l'air de mada (chaud) ect.... Après avoir prévu 2 ou 3 jours de suite un temps humide,que nenni n'est venu, après avoir annoncer des formations habituelles de l'après-midi dans les hauts, que nenni encore!! En plus qu'en ce moment on ne peut parler de succession de temps et chaud, de surcroit que le refroidissement prévu ne sera que très limité au niveau température et temps.
Les bourdes sur bourdes,ils continuent dans l'inexactitude et dans le ma,que de travail.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales