Politique

Après M. Le Pen, un Kolektif promet de chahuter les déplacements de Sarkozy


Les manifestants avaient rendu la vie difficile aux invités de Marine Le Pen pour son meeting à la Pointe des Châteaux
Les manifestants avaient rendu la vie difficile aux invités de Marine Le Pen pour son meeting à la Pointe des Châteaux
La Réunion s'en souvient et les médias nationaux n'avaient d'ailleurs pas manqué de le relayer plus largement. Début février, Marine Le Pen avait été fortement gênée dans ses déplacements dans notre département. A l'époque, divers sympathisants de gauche, de mouvements étudiants également rejoints par le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, avaient montré leur farouche opposition à la venue de la candidate du Front national à la Réunion.

Hier, le "Kolektif domoun contre la démagogie et le populisme" a lancé un appel de la même teneur, cette fois-ci à l'adresse du président-candidat, Nicolas Sarkozy. Celui-ci doit atterrir mercredi prochain à Gillot.

"Après la venue de Marine Le Pen à la Réunion pour la campagne présidentielle, nous appelons tous les citoyens à se mobiliser lors de la venue du Candidat-Président Nicolas Sarkozy, partout où il se rendra dans l’île, afin de dénoncer  ses discours permanents de mensonges et de haine qui conduisent à l’éclatement de notre société ayant pour seuls objectifs la casse sociale et une politique en faveur des plus riches", tel est le message de ce collectif.

Il y a deux mois, le même groupement de personnes avait suivi Marine Le Pen dans tous ses déplacements. Ce nouvel appel ressemble à s'y méprendre au discours tenu à la veille de l'arrivée de la candidate du FN.

La grande différence réside tout de même dans le fait que ce n'est pas seulement le candidat que reçoit mercredi la Réunion, mais toujours le président en exercice, avec le service d'ordre qui va avec. Les choses devraient sensiblement se compliquer.
Lundi 2 Avril 2012 - 07:43
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2622 fois




1.Posté par Dindonneau Farci974 le 02/04/2012 08:19

oH OUI J'y serai !!!!

2.Posté par JD974 le 02/04/2012 09:10

Ben voilà ! On ne prend pas les sanctions qui s'imposent devant les atteintes à la démocratie;

Cela se retourne contre lui c'est son tour d'être chahuté !

Bien entendu M LE PREFET fera tout autre chose qu'avec MLP pour protéger son PRESIDENT-CANDIDAT contre les hurleurs qui seront tenus à 300 mètres des micros, contre les camions de caillous qui bouchent la route qui seront verbalisés !

Mais que pourront-ils faire contre un spectateur qui fera semblant de lui serrer la main et qui lui écrasera les doigts ? Contre un autre qui grimpera sur le toit de la voiture présidentielle : il fera vingt ans de tole, l'autre il a eu 24 heures !

3.Posté par Phany le 02/04/2012 09:14

Pffff !! Ou est la liberté de vote ? Quel honte !!! Chacun a le droit de voter qui il veut !

4.Posté par Belle France.... le 02/04/2012 09:34

et moi aussi j'y serai.....

5.Posté par Marius le 02/04/2012 09:37

Elle est belle la démocratie ! ! !
Pourquoi Melanchon et Hollande n'ont-il pas été chahutés ??
Ha oui c'est vrais! ! ! ils promettent des sous qu'ils vont prendre dans la poche des riches , ils se prennent pour Robin des Bois

6.Posté par Souffle de liberté le 02/04/2012 09:53

Pfffff, kolektif qui sert à rien, il suffirait que Sarkozy décide de donner encore plus d'argent à tout le monde, histoire de bien foutre encore la france dans la merde...... et la les Réunionnais l'accueillerons à bras ouvert !!!!!!

Si zot i aime pas li, à l'instar de Le Pen reste ZOT CASE!!!!! Laisse band la s'exprimé c sa la démocratie, pas toute réunionnais lé socialiste !!!!

Une fois de plus je constate que certains réunionnais ne voyent que leur nombrils

A bonne entendeur !

7.Posté par tikouyon le 02/04/2012 10:09

A ceux qu'ils veulent empêcher Nicolas Sarkozy de se déplacer et de tenir un discours à la Réunion,tention à zote marmaille,zote va gaingn baisement aprés zote i sa di c'est un candidat Président raciste,facho etc.....(toujours la même rengaine!!!)la zote i attak a zote à un gros gros morceau ,c'est quand même le Président de la République et mi espère,mi souhaite et mi vé que zote i gaign un bon totochement ek zote kolectif la moucate ,va fé dégage à zote coup gaz lacrimogène,coup de matrak et là zote va plère zote monmon.....

8.Posté par XMAN le 02/04/2012 10:22

mais ils sont fous ces Réunionnais !!!

9.Posté par De Mélenchias à Mélenchiot '''' le 02/04/2012 10:40

Ces feignants n'ont vraiment rien d'autre foutre ... surtout que ça ne servira strictement à rien , chacun votera pour qui il veut . Et dire que ces moutons croient encore au père Noel !

10.Posté par news974 le 02/04/2012 11:05

Ou est la démocratie ???
c'est à croire que la peur de perdre commence à gagner le camp adverse !!!

Avec hollande tout sera gratuit dés le 06 mai ...s'il est élu...se sera la grande braderie !! comme en Correze d'ailleurs..le département le plus endetté de France.

Soyons sérieux !!!

11.Posté par Jean Bobine le 02/04/2012 11:10

Pour Marine la police nationale est restée au premier étage de l'aéroport sans bouger.
Je le sais , j'étais là à les regarder attendre.
Ce laxisme a permis aux fachos gauchistes de montrer leur haine de la démocratie.
Forts du laisser-aller des forces de l'ordre les intolérants menacent et vocifèrent contre le président de la république.
Ils auraient tort de se géner puisque les autorités ne réagissent pas.

12.Posté par MONCADA974 le 02/04/2012 11:15

Chère Phany, je reprends ton commentaire ci-dessous ! il est bourré de fautes de français !

"Pffff !! Ou est la liberté de vote ? Quel honte !!! Chacun a le droit de voter qui il veut !" , je cite et corrige :

Où : eh oui, ce n'est pas l'équivalent de "ou bien" niveau élémentaire ! Il faut donc un accent !
Quelle honte ? eh oui, 2 "ll" + e car "honte" est un nom féminin , singulier; il faut faire l'accord !
de voter qui il veut : non, il faut écrire au mieux "pour qui il veut" mais "pour le candidat de son choix " serait plus approprié au niveau de la syntaxe et de l'expression !!!!!!

Tout cela pour te dire quoi chère Phany : si tu t'appliquais les lois de ton pote Sarkozy qui obligent les étrangers à parler et écrire en français, il faudrait t'expulser de notre beau pays !

13.Posté par Un Démocrate le 02/04/2012 11:20

J'espère fortement que l'ensemble des membres de ce collectif va finir les menottes aux poignets et direction domenjod dans un premier temps. Puis tous inculpés à la meme hauteur que les émeutiers des dernièrs évènements contre la vie chère.

C'est une grave atteinte à la démocratie. Ce sont de très graves troubles de l'ordre public puisque c'est dirigé contre un Président de la République Française en fonction etc .........

J'espère très très fortement qu'ils vont bien se faire bastonner par les forces de l'ordre avant d'etre tous embarqués.

14.Posté par Fly le 02/04/2012 11:27

Owoui, allez vous faire taper dessus :). C'est marrant, mais si on avait été manifester contre hollande ou Mélanchon, je suis quasiment certains que vous nous auriez traités de fachistes, etc... Ha oui j'oubliais, la gauche c'est les gentils :) Bonne journée

15.Posté par C et non K le 02/04/2012 11:30

Nous sommes français et utilisons le mot COLLECTIF et non pas une invention sortie de cervelles ignares comme KOLEKTIF. C'est vrai que dans ce néologisme il y a KK...

16.Posté par N'importe quoi le 02/04/2012 11:37 (depuis mobile)

Je préfère dire tout de suite à ce Kolektif qu'en plus des forces de l'ordre ils risquent de s'en prendre plein la gueule avec les militants! Arrêtez de baffouer la démocratie bande de Jako. Ou allez vivre dans un autre pays !

17.Posté par vrpv974 le 02/04/2012 11:41

çà c'est sûr qu'ils vont prendre ce qu'ile n'ont pas prit pour Marine! Si ils arrivent a approcher à moins de 300 mètres ils vont goûter!!!! Sortez le synthol! çà fait du bien là où çà fait mal!!!!!!

18.Posté par dash le 02/04/2012 11:55

encore une fois ce sera du n'importe quoi, pour donner un peu plus de honte a la Réunion, c'est bizarre les gens, quand sa les arrange ils sont en démocratie, quand c'est les autres ils ont pas la libre expression faut les empecher de parler, franchement mais ce jour là ils ne travaille pas ces collectifs en question?? les candidats sont libres commes tout le monde de précher ceux qu'ils veulent, ferment les yeux et bouches les oreilles si ça vous intéressent pas, arrétez de toujours rabacher, il n'a rien fait pendant 5 ans, il nous a voler, ils n'aiment que les riches... depuis l'eau a couler sous les ponts mais on dirait que les gens eux ils ont pas évoluer leurs enfants n'ont pas grandis, eux ils ont pas vieilli de 5 ans, y en a marre d'entendre les memes propos sans arret, mais le 6/05 tous les citrouilles vont devenir carrosses et le monde français ne sera que joie et bonheur, même les pires maladie seront éradiquer, chouette vivement le J-J( une créole réaliste) allé la rénion arete fé honte a nou si zot y ve passe dans télé fé en sorte que c'est en bien...

19.Posté par RémY le 02/04/2012 12:20

Merci à tous nos chers moutons pour ces belles paroles encourageantes ....
suivez bien le guide ...euh l'empereur ( mais pas jusqu'a son yoat , c'est privé y'a juste ces potos qui ont accés )
....et vous vous retrouverez tous comme des grecques , coincés dans l'austerité

ouvrez les yeux

sur ce qui se passe chez nos voisins avant de lui redonner 5 ans pour nous achever ...

20.Posté par zou le 02/04/2012 12:22

Ils n'auront pas les tripes de le faire, ils savaient que pour Marine, les forces de l'ordre à la botte des politiques DE DROITE COMME DE GAUCHE les auraient laissé faire .... Ou alors c'est qu'ils sont vraiment dangereux et que si un tyran de la gauche est élu, ça sera à peine plus pire que si c'est Sarkosy qui est à nouveau élu.

21.Posté par lol le 02/04/2012 12:22

il parait que tak va amener ses nervis. Pour le moment on sait pas si c'est pour ou contre

22.Posté par E. Delest le 02/04/2012 12:41

Et si ce Kolektif c'était une manoeuvre UMPiste pour faire remonter sa cote ?
je dis ça ... je sais pas ... on en voit tellement ...

23.Posté par Je me marre le 02/04/2012 12:42 (depuis mobile)

Quid du RSKP ? Le groupuscule de marrons extrémiste, bana i décide mouille zot Maillot ? Vivement la fin des élections... Que les membres Jako du RSKP finissent en taule.

24.Posté par A force de mélanger les torchons et les serviettes le 02/04/2012 13:15

Une minorité des réunionnais manifeste avec un état d'esprit incompréhensible. Que Marine Le Pen soit huée. Pourquoi pas... Cependant, infligé le même accueil à Nicolas Sarkozy, alors là cela devient surprenant. Pour une France qui veut avancer, avec les deux pieds dans le même sabot crouté de M….E, il va falloir revoir votre copie Jean-Luc Mélenchon. Celui qui influence cette campagne vers un climat de violence. Le droit de vote est un droit d'expression ; et pour pouvoir s'exprimer, il faut savoir écouter toutes les voix. Ce « Kolektif » n'est qu'une serpillère. A la fin des élections, certains se feront un plaisir d'essuyer leurs pieds sur leur dos.

25.Posté par le taz le 02/04/2012 13:35

la gauche dans toute sa splendeur
pas d'idées politiques digne de ce nom, à part tout piquer aux riches - et ça ne marche qu'une fois, ça, faut le rappeler. l'année suivante, ya plus rien à confisquer et le système s'effondre - l'histoire l'a déjà montrée 10 fois.
et plutôt que de débattre sur le fond, ben ils préfèrent la méthode stalinienne. je fais du chahut, je crache, j'insulte. ben oui, mélenchon style.
les gauchos, c'est grosso modo ceux qui te dises que plus ça va vite, plus c'est mieux.
et une fois au pouvoir, c'est les premiers à freiner... d'ou leurs échecs récurrents...
et c'est pas fini.
la grenade est dégoupillée.....

26.Posté par indigné le 02/04/2012 15:58

Kolektif inutile et ridicule!!! encore une fois, quelques fiers abrutis vont ridiculiser la Réunion sur les grands médias nationaux.Je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy, mais j'espère que le préfet prendra toutes les mesures nécessaires afin d'éloigner ses voyoux. Le préfet doit faire respecter la démocratie et aussi ne pas laisser un petit groupe déteriorer l'image de toute une population.

27.Posté par noe2012 le 02/04/2012 17:57

Des causeurs , des brailleurs ... sans plus !
Nous serons 10 000 face à quelques "mélenchonites" sans importance ....

"J’ai appris que le président de la République est plus critiqué, plus attaqué, plus caricaturé que
n’importe qui d’autre, qu’il fallait l’accepter et surtout qu’il fallait tenir. Tenir encore. Tenir toujours.
Tenir envers et contre tout car si le président de la République ne tient pas, c’est tout l’édifice qui
peut se fissurer." (Nicolas Sarkozy)
Il n'a peur de personne ...Il bosse pour la France et pour la Réunion !

28.Posté par tikouyon le 02/04/2012 18:24

remY du post 19,pour ta gouverne,ton information,ta culture voire ton "intelligence",c'est pas yoat qu'on écrit mais yacht,si ou gaingn pas prononce a li ou dit : iatche ou en anglais iote mais la pa comme ou la écrit,la ou fé pitié et honte do moune oula......

29.Posté par marco974 le 02/04/2012 18:57

10 000 contre 30 personnes ... un peu de respect pour la démocratie ! vous pouvez manifester dans votre coin sans venir nous gâcher la vie .... ça changera.

30.Posté par Petit électeur le 02/04/2012 19:44

Ce sera l'occasion de déclarer "l'inéligibilité à vie de tous les fraudeurs et condamnés" !
Et si .... !!!

31.Posté par luffy974 le 02/04/2012 20:03

Et si tout cela était un poisson d'avril !!?? c'est pas possible d'être aussi béte non !!???

32.Posté par Fab le 02/04/2012 20:28

Pourquoi ceux de droite ne sont pas allés manifester contre Mélanchon ou Hollande ? A méditer...

33.Posté par JD974 le 02/04/2012 20:31

31.Posté par luffy974 le 02/04/2012 20:03

Q : " Et si tout cela était un poisson d'avril !!?? c'est pas possible d'être aussi béte non !"

R : Belle queue de poisson dont ils vont faire usage devant la réprobation générale !

34.Posté par JD974 le 02/04/2012 20:54

31.Posté par luffy974 le 02/04/2012 20:03

Q : " Et si tout cela était un poisson d'avril !!?? c'est pas possible d'être aussi béte non !"

R : Belle queue de poisson dont ils vont faire usage devant la réprobation générale !

35.Posté par franck le 02/04/2012 21:32

n'importe quoi ce collectif, qui ne sait même pas parler français
une honte, car ici il s'agit d'un Président de la république
rien à voir
certains veulent juste faire parler d'eux et mettre le bazar sur l'Ile, c'est tout.
que croit on avec d'autres candidats ? qu'ils feront mieux ?
arrêtons de rêver éveillés

36.Posté par DON PAKÉ le 02/04/2012 22:42

OK RENDEZ VOUS À L'AÉROPORT !!!!! TROP COOOOOOOOOOL ;-))))) MAIS CE SERAIT TOP DE FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC NOS PROPRES ÉLUS MAFIEUX AUSSI ! GRRRRRR ENFIN UN PARFUM DE LIBERTÉ... BRAVO LES GARS !

37.Posté par Sansblague le 02/04/2012 22:55

Faites comme à Bayonne "bâillonnez le menteur"...

38.Posté par Caton 2 le 03/04/2012 06:26

Touchez pas à mon candidat,c'est un bon président ,c'est lui qui connait ce qu'il faut faire .Attention à ne pas dire de betises dans vos postes,hollande et eva choly sont des ignares,melanchon un gros bolchevik et marine ,ouais,marine est potable .Mais mon sarko c'est l'homme de la situation.Si vous le chahutez,vous allez avoir affaire à moi et ma bande pro sarkozy ,message passé ?

39.Posté par peeping tom le 03/04/2012 10:36

la honte soit sur eux, ces agités sont de vrais fascistes !

40.Posté par edgar lachiasse le 03/04/2012 12:58

tous des cons ,voilà ,on va vous casser la gueule avec nos equipes de superflics ,vous allez voir .

41.Posté par un Reunionais le 03/04/2012 16:06

il faut leurs mèttrent une bonne douille a ces staliniens de merde une bonne séance de matraquage leur fera du bien en leur faisant récité les textes sur la LIBERTE
vive SARKOSY vive la REUNION vive LA FRANCE vive LA LIBERTE

42.Posté par Estelle le 04/04/2012 09:05

entre le FN et l'UMP il y a une différence....autant j'ai approuvé les actions contre la haine distillée par ce parti et cette femme, autant je ne comprends pas pourquoi N.Sarkozy aurait a subir le même sort , je trouve cela totalement inutile et j'ai été au meeting de JL Mélanchon .....mais je ne me déplace pas aujourd'hui pour rien chacun à le droit de s'exprimer sauf le FN (enfin c'est mon avis qui n'engage que moi .....)

43.Posté par Travail pour le pcr le 08/07/2012 03:13

Molle ces bouffons du roi, akoz zot i bez pa lo pcr local po komansé , macoterie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter