Revenir à la rubrique : Société

Après Air Austral, David Rocher veut porter plainte contre l’aviation civile

Le pilote d’Air Austral, David Rocher, en arrêt maladie depuis plus de deux ans va porter plainte contre l’aviation civile (DGAC) et son représentant Patrick Gandil pour « mise en danger délibérée de la vie d’autrui« . Une nouvelle plainte qui fait suite à celle qu’il avait déposée en mai 2010 contre son employeur, Air Austral, pour […]

Ecrit par . – le samedi 31 décembre 2011 à 08H46

Le pilote d’Air Austral, David Rocher, en arrêt maladie depuis plus de deux ans va porter plainte contre l’aviation civile (DGAC) et son représentant Patrick Gandil pour « mise en danger délibérée de la vie d’autrui« . Une nouvelle plainte qui fait suite à celle qu’il avait déposée en mai 2010 contre son employeur, Air Austral, pour « violation des règles élémentaires de sécurité et du code de l’aviation civile« .

David Rocher estimait que la compagnie l’avait poussé à mettre en danger par deux fois la vie des passagers dans un contexte d’intempéries. Il avait été obligé d’exécuter, contre son avis de pilote, deux atterrissages dans des conditions météo qui, à son sens, étaient trop périlleuses : lors du cyclone Ando en 2001 et pendant le cyclone Gamède en 2007.

La plainte contre l’aviation civile sera déposée dans le courant du mois de janvier 2012. David Rocher reproche au directeur général de la DGAC d’avoir fait preuve de négligence et d’absence de surveillance sur la compagnie Air Austral ce qui a conduit selon lui à « la mise en danger de la vie des passagers et des personnels navigants d’Air Austral« , explique-t-il dans les colonnes du Quotidien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.