Revenir à la rubrique : International

Apple veut activer le blocage de la caméra des smartphones pendant un concert

La décision divisera sans doute le grand public mais Apple a validé un brevet, déposé en 2011. Les stars qui ne souhaitent pas être filmées par des spectateurs durant leurs performances pourront désormais bénéficier de cette décision. La manoeuvre sera rendue possible grâce à des émetteurs infrarouges qui seront installés directement sur scène. Ces signaux […]

Ecrit par – le vendredi 01 juillet 2016 à 17H46

La décision divisera sans doute le grand public mais Apple a validé un brevet, déposé en 2011.

Les stars qui ne souhaitent pas être filmées par des spectateurs durant leurs performances pourront désormais bénéficier de cette décision.

La manoeuvre sera rendue possible grâce à des émetteurs infrarouges qui seront installés directement sur scène. Ces signaux infrarouges perturberont ainsi toute prise de vidéos provenant d’un smartphone Apple.

Même si la décision est largement plébiscitée par des stars comme Adèle ou Alicia Keys, certains ne sont pas du même avis. En effet, le groupe Radiohead préfère inciter ses fans à filmer et à diffuser des séquences du concert sur des plateformes telles que Périscope.

La mise en place de ce système n’a pas encore été communiqué par Apple.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.