Apple présente le Nouveau MacBook Pro avec écran Rétina



Apple présente le Nouveau MacBook Pro avec écran Rétina
Apple vient de présenter lundi 11 juin une pluie de nouveautés à l'occasion de sa convention "Worldwide Developers Conference" (WWDC) de San Francisco et notamment sa nouvelle gamme de MacBook Pro à 15,4 pouces Retina. 

Plus performant, plus fin et plus léger
 
Performants et pourtant plus fins et plus légers (1,8 cm d’épaisseur pour 2,02 kg), cette nouvelle innovation technique va faire exploser les couleurs comme jamais grâce à la haute résolution et définition d'un écran Rétina (technologie IPS pour In-Plane Switching, 5,1 millions de pixels, résolution de 2 880 x 1 800 pixels) que l’on retrouve sur le smartphone iPhone ou la tablette iPad par exemple. Une caméra FaceTime HD est également intégrée à l’écran Retina panoramique.
 
Le nouveau modèle qui s’inscrit dans la catégorie notebook d’Apple est également censé assurer une autonomie de 7 heures de navigation Web sans fil et 30 jours de veille: "La batterie intégrée de 95 W/h offre jusqu’à 1 000 cycles complets de charge et de décharge et jusqu’à 30 jours de veille avec démarrage instantané", assure Apple dans sa présentation.
 
A côté du stockage flash (768 Go) et une mémoire RAM jusqu’à 16 Go, le nouveau modèle MacBook Pro embarque les processeurs Intel dernière génération (Core i7, quatre coeurs, avec une fréquence pouvant atteindre 3,7 GHz avec la technologie Turbo Boost) et une carte graphique Nvidia (GeForce GT 650M).
 
Le MacBook Pro est complété d'une série de ports performants : deux Thunderbolt, deux USB 3.0 et un nouveau HDMI pour la télévision haute définition.
 
Il est également possible de passer des appels en HD 720p à un interlocuteur disposant d’un terminal d’Apple : iPad, iPhone, iPod touch ou Mac avec caméra FaceTime HD.
 
Il est livré avec OS X Lion. Mais il sera possible de l’upgrader sur la version OS X Mountain Lion dès disponibilité (en juillet via le Mac App Store).

Prix:  2.279 euros
 
Tout cela a un prix et pas des moindres. Pour se procurer ce nouveau joujou, il faudra débourser à partir de 2.279 euros pour un modèle MacBook Pro Retina avec capacité de stockage de 256 Go. Rajoutez 600 euros de plus pour obtenir le modèle 512 Go.
 
Seul bémol, pas de lecteur DVD
 
Outre le prix, l'absence d'un lecteur optique (DVD) divisera. Il est, certes, possible de brancher un lecteur externe. Mais après sa disparition sur le MacBook Air, Apple envoie un message clair: entre des ports USB 3 et Thunderbolt et l’essor du stockage et du streaming via le "cloud" (Internet, ndr), le disque est mort.
 
Comme le MacBook Air, ce MacBook Pro ne propose que des disques durs SSD (mémoire flash), qui permettent aux machines de démarrer et de sortir de veille plus vite. La version de base en propose 256 Go, avec 8 Go de ram, un processeur Intel i7 Ivy Bridge et une carte graphique GeForce GT 650M de NVIDIA.
 
Les gammes MacBook Air et Pro rafraîchies
 
Apple va continuer de proposer des MacBook Pro "classiques", à partir de 1.249 euros pour le 13 pouces et 1.879 euros pour le modèle 15 pouces.
 
Le MacBook Air subit également des modifications. Le modèle 11 pouces démarre à 1.049 euros (64 Go de mémoire) et 1.249 euros pour le 13 pouces (128 Go de mémoire).

Mardi 12 Juin 2012 - 10:51
Notez

Lu 1233 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/06/2012 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le tarif semble quand même disproportionné.... pour l'instant...
Surtout si l'on sait attendre la réponse des concurrents...

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Grève à la Sermat : Mobilisation des dockers sur le port

0 Commentaire - 18/05/2013

Le premier mariage gay célébré le 29 mai à Montpellier

0 Commentaire - 18/05/2013

Thierry Robert "remercie vivement" les associations qui attaquent son arrêté

7 Commentaires - 18/05/2013

Le Port : Mobilisation de soutien pour Francis Collomp et les otages français

0 Commentaire - 18/05/2013

Amiante : La mise en examen de Martine Aubry annulée

1 Commentaire - 18/05/2013

Saint-Louis : EELVR manifeste contre l'incinérateur

3 Commentaires - 18/05/2013

Didier Robert écrit à François Hollande

9 Commentaires - 18/05/2013

Pêche aux requins : Trois associations attaquent l'arrêté de Thierry Robert

12 Commentaires - 18/05/2013

L'ONU place la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser

7 Commentaires - 18/05/2013

Blocage du Port-Est: Ibrahim Patel "déplore l'échec des négociations"

1 Commentaire - 18/05/2013