Société

Apple n'aura pas le ".re" !


Apple n'aura pas le ".re" !
L'entreprise Apple a connu un petit désagrément avec le nom de domaine ".re"...
 
En effet, la firme à la pomme souhaitait récupérer le nom de domaine appsto.re, qui était "susceptible de porter atteinte à des droits de propriété intellectuelle ou de la personnalité et que le Titulaire ne justifie pas d'un intérêt légitime et agit de mauvaise foi", relaie le site macg.co.
 
Déjà propriétaire des marques "App Store" et "Appstore", le géant de l'informatique est connu pour ne pas laisser à ses concurrents le droit de s'approprier le nom d'un de ses produits. 
 
Dans le cas de appsto.re, qui est un "domain hack", c'est-à-dire une astuce qui consiste à intégrer le nom de domaine dans la formation du nom du site, sans tenir compte du point (appsto.re au lieu de appstore.com), le Collège Syreli de l'Afnic a été très clair. 
 
Au regard des pièces fournies par le requérant, "le Collège a constaté qu'au moment du dépôt de la demande, le nom de domaine <appsto.re>, composé du domaine de second niveau "appsto" et du domaine de premier niveau "re", est similaire aux marques détenues par le Requérant"

En clair, Apple ne peut pas demander l'enregistrement d'un nom de domaine en France ou en Europe, car ce n'est pas une société ayant "son siège social […] sur le territoire de l'un des États membres de l'Union européenne" poursuit l'organisme.
 
La firme de Cupertino ne peut que demander la suppression du nom de domaine, ou tenter de faire passer sa demande par sa filiale française ou européenne.
 
Cette décision rendue par l'Afnic permettra de "mieux prendre en compte le domain hack et ses éventuels effets négatifs en matière de protection de la propriété intellectuelle", selon le site www.macg.co.
Mardi 23 Octobre 2012 - 17:36
S.I
Lu 2728 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales