Santé

Appel aux dons du sang et de plaquettes

Cent donneurs de sang par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins des malades de l’Ile.


Appel aux dons du sang et de plaquettes
Depuis la reprise des collectes de sang en juin 2007, l'île de la Réunion a bien des peines à retrouver son niveau d’autosuffisance.

Pour autant, la population réunionnaise a très souvent répondu présente aux appels de l'EFS (Etablissement Français du Sang) de la Réunion et a permis de pouvoir faire face à cette problématique de santé publique.

Toutefois, cette autosuffisance est encore fragile. C'est pourquoi l'Etablissement Français du Sang de la Réunion réitère son appel urgent à la mobilisation pour des dons de sang et compte sur l'esprit de solidarité des Réunionnais.

Cent donneurs sont nécessaires par jour afin de pouvoir couvrir les besoins des malades.
Lundi 30 Mars 2009 - 15:18
Magali Payet
Lu 682 fois




1.Posté par Jeff le 30/03/2009 22:20
Bien sur que c'est indispensable, mais qui a essayé de répondre au questionnaire pour s'inscrire comme donneur, il y a de quoi en décourager plus d'un.

Il y a un sérieux problème de communication de la part de cet organisme.

2.Posté par Volatile le 31/03/2009 08:46
Le questionnaire est là pour protéger les receveurs et (surtout ?) les responsables de l'EFS. Ces derniers savent bien qu'en cas de problème, les donneurs d'ordres politiques seront épargnés et que ce sont eux qui trinqueront, cf Fabius "responsable mais pas coupable" et Garetta emprisonné.

L'important n'est pas là. L'important, c'est que le sang que nous donnons peut sauver des vies, ou au moins les prolonger. Et franchement, ce n'est pas si dur que cela de donner son sang, au-delà du questionnaire parfois inquisiteur il y a la gentillesse et le sourire des personnels de prélèvement et cette satisfaction d'être un maillon d'une chaîne de vie.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales