Revenir à la rubrique : Société

Apparition du Christ aux Makes ? “ Il n’y a pas d’apparition”, a dit Mgr Aubry

L'effervescence déclenchée depuis hier dans les hauts de Saint-Louis, par une apparition ou non du Christ, n'a pas mis en émoi, l'Eglise de La Réunion, déjà sollicitée pour des faits similaires à Cambuston (photo de l'intérieur de l'église), Bras-Panon et Trois-Bassins.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 06 avril 2010 à 17H55

Le Christ, du moins son visage, est-il réellement apparu sur un panneau de bois, à des Saint-Louisiens, hier lundi de Pâques ? Ceux qui étaient sur place, n’en doutent pas si l’on se réfère aux multiples réactions lues, vues et entendues ça et là, surtout à travers la presse.

Mais si lors d’un phénomène similaire à Cambuston, l’Eglise de La Réunion, a d’abord choisi de constater les faits avant d’enlever le coussin sur lequel apparaissait des traits, rappelant ceux du Christ, depuis les événements de Bras-Panon et Trois-Bassins, la réaction des prêtres de la paroisse concernée, et de Monseigneur Gilbert Aubry, est plus prompte.

Le chef de l’Eglise locale a souhaité, dans un communiqué, stoppé toute effervescence inutile, et éviter la propagation d’une ferveur issue d’un fait qui n’est peut être pas avéré. 

“A l’Eglise des Makes, si des personnes ont pu voir ou ont cru voir l’apparition d’un visage sur un panneau de bois, c’est momentané, dû à leur intériorité et à leur état psychologique“.

“Nous avons à respecter ces personnes. La prière faite avec une bonne intention va toujours au cœur de Dieu et nous revient en bénédiction“.

“Cependant, il n’y a aucune image objective qui permette à l’Eglise de prendre cela en considération. Il n’y a pas d’apparition. Le grand signe que nous avons à retenir, c’est le Christ lui-même mort et ressuscité qui se donne à nous dans sa Parole, dans l’Eucharistie et dans notre vie“.

“Il n’y a pas d’apparition”, a dit Mgr Aubry. Le chef religieux a mis la forme, mais sa position est sans équivoque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.