Revenir à la rubrique : Faits divers

Apologie du terrorisme à Lyon: La professeure-stagiaire est Réunionnaise

On en sait plus sur l’histoire de cette professeure-stagiaire de Lyon qui a été interpellée pour des faits d’apologie de terrorisme. Présentée comme « instable » et « dépressive », cette jeune femme de 24 ans est originaire de La Réunion. Pour rappel, elle avait envoyé entre le 23 septembre 2015 et le 5 janvier dernier « à plusieurs membres […]

Ecrit par – le samedi 23 janvier 2016 à 08H35

On en sait plus sur l’histoire de cette professeure-stagiaire de Lyon qui a été interpellée pour des faits d’apologie de terrorisme. Présentée comme « instable » et « dépressive », cette jeune femme de 24 ans est originaire de La Réunion.

Pour rappel, elle avait envoyé entre le 23 septembre 2015 et le 5 janvier dernier « à plusieurs membres de l’Espé », des courriels qui « faisaient l’apologie du terrorisme et menaçaient le personnel et les élèves de religion catholique ».

Elle devait être présentée hier devant le parquet en vue d’une convocation par procès-verbal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.