Politique

Antoine Fontaine du C.mac se lance dans la politique et dans la 3e circonscription

Jeudi 11 Mai 2017 - 14:22

Antoine Fontaine du C.mac se lance dans la politique et dans la 3e circonscription
Antoine Fontaine leader du C.mac (Collectif pour le maintien des activités au cœur de la Réunion), a, ce jeudi, annoncé sa candidature dans la troisième circonscription pour ces législatives. 

L’homme de 40 ans, originaire du Tampon, a notamment exercé à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris avant, en 2003, de rejoindre en tant que collaborateur parlementaire l’équipe d’André Thien Ah Koon alors député. L'inéligibilité de ce dernier a mis un terme à quatre années "d’une expérience enrichissante". 

De retour à La Réunion, après un passage au Parc National, Antoine Fontaine a à coeur de "prendre en compte l’homme comme partie intégrante de la biodiversité" en suivant le chemin tracé par Jean Lassalle. Il accompagnera ainsi, celui qu'il considère comme son ami, à porter bénévolement le texte sur la reconquête de la biodiversité ou la loi montagne. 

Pour autant, s’il tente aujourd’hui de décrocher ce premier mandat, c'est "libre et sans appareil municipal", insiste-t-il. Son objectif : opérer "un travail des consciences". 

Le contexte politique particulier et les scores lors de cette présidentielle l’ont interpellé. Le candidat souhaite donc s’adresser aux déçus de la politique. "Nous avons l’impression que la classe politique court après quelque chose et somme tout le monde de courir derrière elle", constate le leader du C.mac. Il propose donc d’intégrer la notion de "bonheur" dans "un système où l’argent domine tout".  

Son programme, tout comme la personne qui va le suppléer dans sa mission, reste pour le moment à déterminer. "C’est difficile de trouver. Malgré les principes de parité rien n’est vraiment mis en place pour permettre aux femmes de s’engager en politique". Son choix sur l'homme ou la femme, qui partagera sa démarche et en qui il aurait totalement confiance, n’est pas encore arrêté.

PB
Lu 6982 fois



1.Posté par Carole Vilbois le 11/05/2017 17:33

On sent tout l´engagement et la conviction , qui préfigure qu´il sera possible á ce jeune candidat , de faire la différence, entre l´existant et tout ce qu´il reste á faire. Je souhaites á Antoine, un beau parcours politique, et que celui-ci commence ici, merci pour l´article et la belle energie, une facon comme une autre de partager , une capacité á retrouver "Les gestes" qui symboliquement engage la politique par la parole, la pensée et les actes. Bravo au C-Mac, à l´équipe derriére Monsieur Fontaine, et merci les Zinfos.

2.Posté par La Réunion le 11/05/2017 19:49

Souhaitons -lui de réussir. Enfin un autre discours ......La Réunion a besoin d'un renouveau en politique que l'humain soit au centre des intérêts ....

3.Posté par Babafigue le 12/05/2017 01:08

"C’est difficile de trouver. Malgré les principes de parité rien n’est vraiment mis en place pour permettre aux femmes de s’engager en politique".

Bah sais pas commence par laisser ta place à une femme et mets-toi suppléant...
M'enfin moi je dis çà je dis rien donc vaut mieux que je la ferme. Allez, je sors ;-)

4.Posté par Sandro le 12/05/2017 07:54

Enfin un juriste du Sud et dans le Sud en candidat libre qui se présente à la députation.
C'est quand même à l'assemblée nationale où sont votées nos lois qu'on élit nos députés pour nous représenter et voter des lois.
Il serait quand même temps que nous votons pour des personnes à la Réunion qui connaissent de quoi ils parlent le droit et surtout ce qu'ils votent pour nous, citoyens.
Bon vent à vous jeune homme !

5.Posté par RIPOSTE974 le 12/05/2017 08:04

Intention louable M. Antoine Fontaine leader du C.mac (Collectif pour le maintien des activités au cœur de la Réunion) .

Mais face à vous , vous avez de grosses écuries , les LR , MACRON-PS , et la commune du TAMPON - TAK - Jacquet HOARAU !

Chapeau à vous si vous parvenez à faire 5% des suffrages pour que votre compte de campagne soit remboursé

6.Posté par Bilaw le 13/05/2017 12:41

La Réunion a besoin d'une personne comme lui

7.Posté par Elenama le 14/05/2017 13:23

Bravo , Antoine ! Je te souhaite réussir !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter