Faits-divers

Antiterrorisme : Naïl Varatchia toujours incarcéré à Paris


Antiterrorisme : Naïl Varatchia toujours incarcéré à Paris
Après avoir été présenté hier au juge des libertés et de la détention à Paris, Naïl Varatchia, mis en examen lundi pour pour association de malfaiteurs en vue d'un acte terroriste, est resté incarcéré dans la capitale.

Il devrait prochainement être entendu par le juge antiterroriste Marc Trévidic.

Ses avocats, qui refusent de voir Naïl Varatchia être affublé des surnoms de "l'Egyptien" ou de "prédicateur", ont indiqué à nos confrères du JIR et du Quotidien qu'ils espèrent voir leur client rentrer rapidement à La Réunion.
Vendredi 12 Juin 2015 - 07:40
.
Lu 1376 fois




1.Posté par conseil généralement communautariste ? le 12/06/2015 09:52
Chose bizarre ce gentil garçon avait un job au conseil general où il est forcément rentré delà salafiste. Qui l'a fait rentrer au CG, qui ?

Voilà un sujet pour le moins instructif.

2.Posté par ZembroKaf le 12/06/2015 11:18
@1 :Si on est "zarab" on ne peut pas travailler au CG ???


3.Posté par @2 le 12/06/2015 11:50
La question est : quels ont été les critères objectifs d'embauche de ce jeune homme ?

Des compétences incontestables ou l'appartenance à une communauté... ou un clientélisme ordinaire ?

Afin d'éviter les amalgames, il faut tout tirer au clair.

4.Posté par liim le 12/06/2015 12:57
C'est vrai, nous n'avons pas le droit d'appeler quiconque par un surnom dégradant.

En revanche, les citoyens sont en droit d'attendre (d'exiger) que Monsieur Naïl V mette fin à ses agissements dès sa libération, que ses proies qu'il a endocctrinées rejettent tous ses enseignements dès maintenant, pour l'ordre public.



Semer le désordre, dépouiller ceux qui ne rentrent pas dans un certain moule religieux, "TUER AU NOM DE DIEU'" sont des aberrances qui n'ont pas de place dans des pays gérés par des personnes normalement constituées.

5.Posté par Laulo le 12/06/2015 13:45
@poste4 :
LEs égyptiens et prédicateurs ont le droit que leurs noms ne soient pas associés à ce sombre et dangereux individu.

6.Posté par Charlie creole le 12/06/2015 13:48
Effectivement il faudra des réponses à toutes ces questions : depuis quelle date la communauté a t'elle signalé aux autorités competentes le comportement "anormal" de Nail ? Comment son entourage a fait pour l'empêcher de dériver vers ces extrêmes ? Quels sont les critères qui ont prévalus à son embauche ?

7.Posté par couac le 12/06/2015 17:29
Bof bof , il sera libéré et réintègrera tranquillement un poste pas trop en vue et lorsque tout sera oublié
( disons dans 3 mois ) poursuivra ses activités , surveillé comme l'étaient les autres Merah , Coulibaly , Kouachi etc...
Vous voulez quelque chose de plus efficace ? Impossible dans notre système qui n'est pas équipé pour lutter contre ce genre d'individus .

Ces gens connaissent parfaitement les failles , les faiblesses des démocraties et les exploitent à fond , y compris sur les champs de bataille où les "règles engagement de nos soldats" sont proprement délirantes .

Un homme en civil est un civil ( = pas d'action violente contre lui ) , l'instant d'après il prend une arme , ça devient un "insurgé" , il la repose ... etc ...

8.Posté par KM le 12/06/2015 17:55
Au final qu'est ce qu'il a fait ?

Il est un peu extremiste dans la pratique de sa religion, mais il ne représentait aucun danger pour les reunionnais,absolument aucun vu qu'il était sous surveillance depuis quelques mois. Un individu dangereu aurait été intercepté depuis longtemps

9.Posté par kelo le 12/06/2015 18:03
Occupez vous de vos pédophiles et tueurs en tout genre en costards; bien rasés, bien aimés.

10.Posté par Creole toujours le 12/06/2015 19:34
KM : tu es très perspicace ... mais sans aucune vision de l'avenir malheureusement ! La communauté musulmane elle même l'avait mis à la porte des mosquées, donc il n'était même pas accepté parmi les siens. Il a été amené pour être jugé à Paris, ce qui signifie quand même que les forces de police et les magistrats ont estimé qu'il représentait au moins un cas à prendre très au sérieux. Tu représentes donc le type de personne qui malheureusement n'aurait même pas signalé aux forces de police son comportement étrange... Cela est inquiétant comme réaction civique ! Bon we dans ton monde merveilleux et sans danger. Bien sincèrement.

11.Posté par Dolly Prane le 12/06/2015 19:48
@ Post 8 KM

"...Un individu dangereu aurait été intercepté depuis longtemps."

Les frêres Kouachi et Koulibaly n'étaient pas non plus considérés comme dangereux ! Résultats 17 morts !

12.Posté par bout de bois le 12/06/2015 20:09 (depuis mobile)
Pourquoi vous discutez de gens que vous ne connaissez pas ? Et pourquoi vous citez Merah Coulibaly etc ..? Ceux là étaient des agents des services secrets et ils ont commis des meurtres il n'y a pas lieu de comparer. Merah n'a même pas été jugé

13.Posté par bout de bois le 12/06/2015 20:12 (depuis mobile)
Il a été tué directement. Tout individu mérite un jugement. Ça me rappelle l'affaire Ben Laden. Le corps jeté à la mer même pas de passage devant un juge rien. Quelle humiliation. Par contre Bush qui commandita l'assassinat de 1000ers d'Irakiens ...

14.Posté par ninisolaire le 12/06/2015 20:19
Ha bon l 'égyptien Varatchia travaillait au conseil général.Parait il qu'il était le petit chouchou de la présidente.
allez nu artrouv pour les autres parait il qu'il y en a encore et au cg aussi
passe un bon week à Paris, nail !!!!

15.Posté par Depuis un mégaphone le 12/06/2015 21:31
post 12/13

"Pourquoi vous discutez de gens que vous ne connaissez pas ?"

Vous connaître bien ces gens ? Ces assassins ne voulaient pas être jugés par les "mécréants" ! Ils sont à présent au paradis, chez les "houris, vierges à gogo et rivière de miel. Ça vous tente ? ;-)

16.Posté par depuis un sonotone le 12/06/2015 22:01
"Par contre Bush qui commandita l'assassinat de 1000ers d'Irakiens ... "

Et le prix nobel de la "paix" obama des milliers de Syriens ....

17.Posté par Bayoune le 13/06/2015 08:58
"Les frêres Kouachi et Koulibaly n'étaient pas non plus considérés comme dangereux ! Résultats 17 morts " post 11" et si ces personnes ont été utilisés, uniquement pour permettre au gouvernement sosioniste de sortir cette loi sur le renseignement, sur la liberté d’oppression !!! A ce jour personne ne peut prouver que les frère Kouachi étaient des tueurs, lors des exécutions à Charlie Hebdo. Les tueurs étaient cagoulés - donc non identifiables, sinon juste, comme par hasard, une carte d'identité retrouvée dans la voiture qui aurait servi de moyen de transport aux " terroristes", et une photo en provenance de l’Intérieur, publié dans les merdias et TV les faisant des cibles potentielles. Çà ressemble étrangement à ce qui s'est passé au Worl trade Center de New York, où la bas aussi était retrouvée, dans les poussières et les décombres enfumées, une carte d'identité, sans égratignure, juste pour désigner les coupables sacrifiés. Cela peut sembler suspect pour des gens normaux qui refusent de tremper dans le complot. Comment expliqueriez-vous que Mérah se permettait de tutoyer l'officier de la DGSE lors de leurs échanges? Post 12 vous avez bien fait de révéler cette information. Dans l'affaire Kouachi, des petits truands, peut être des victimes sacrifiées. Comme Mérah, exécutés sans procès, ils sont tuer et se sont tues à jamais!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales