Société

Anti-terrorisme: "Nail Varatchia n'était plus toléré dans les mosquées"


Anti-terrorisme: "Nail Varatchia n'était plus toléré dans les mosquées"
Une semaine après l’opération anti-terroriste menée à St-Denis le mardi 2 juin, lors de laquelle 5 personnes ont été interpellées, la communauté musulmane sort de son silence. Absent au moment du coup de filet anti-djihadiste, Houssen Amode, président du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM), a tenu à réagir en présence de plusieurs représentants de la communauté musulmane.

"La communauté musulmane appréhendait que des dérives islamistes surgissent à la Réunion, confie Houssen Amode, même si elle nourrissait l’espoir que notre île y échappe"

Le président du CRCM indique que "le phénomène de radicalisation est une réalité sur l’île" mais constate qu’il relève davantage "de dérapages dans des parcours individuels". Prenant pour exemple le cas de Nail Varatchia dit" l’Egyptien", Houssen Amode  confie que le prédicateur salafiste présumé était "placé surveillé depuis longtemps par les autorités" et qu'il n’était "pas accepté au sein des lieux de culte et de prière": "Sa radicalisation s’est construite en dehors des mosquées et des médersa". 

Un traitement médiatique qui nourrit les amalgames

Le jeune homme de 21 ans actuellement écroué à Paris manifestait un rejet envers toute la communauté musulmane, ses instances et même sa famille. "C’est un comportement atypique et non toléré" par la communauté musulmane.

Les représentants du CRCM ont aussi profité de l’occasion pour "faire taire certains préjugés" : "Les phénomènes de radicalisation n’ont pas lieu au sein des mosquées, où la parole n’est donnée que sur autorisation d’un administrateur".  Et de rappeler que tout dérapage est "condamné avec fermeté et sans appel".

"Nous regrettons le traitement ducoup de filet anti-djihadiste par certains médias, aux titres parfois racoleurs, et dont certaines images diffusées nourrissent la confusion dans l’esprit des téléspectateurs"ajoute Iqbal Indar, président de la Grande mosquée de Saint-Denis.

"Les mosquées constituent le premier rempart contre la radicalisation, souligne-t-il. Ce sont des lieux ouverts à tous". Et d'ajouter: "La religion musulmane n’est pas incompatible avec les valeurs de la République et nous l'avons toujours démontré par une présence paisible et un respect de ces valeurs".

La communauté musulmane "optimiste et sereine"

Selon les responsables du CRCM, il n’y a pas, à leur connaissance, "d’autres cas de radicalisation à la Réunion". Et dès lors que des signes de dérapage sont observés, ils sont "automatiquement signalés aux autorités compétentes". 

La communauté musulmane se dit encore affectée par les événements récents mais reste "optimiste et sereine". La lutte contre les dérives islamistes est possible, grâce à un travail sur le terrain des associations et à la transmission des valeurs héritées des anciens: "L'islam est une religion de paix. L'amour du Seigneur passe d'abord par l'amour des autres".
Mercredi 10 Juin 2015 - 16:14
Lu 4517 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par petits joueurs le 13/06/2015 10:30
Que pensent ils aussi du repas servi à notre premier ministre au RSMA ?
Un bon rougail saucisse au POULET !!!!!
Depuis quand notre rougail saucisse est au poulet ? Depuis qu'une minorité en métropole et chez nous, impose de plus en plus leur religion...
Notre premier ministre avait aussi inauguré une nouvelle usine d'abattage de poulet, encore une fois HALAL !!!!
Cela commence à bien faire, faut boycotter tous ces produits et fast food qui nous imposent cette nourriture HALAL ! Personnellement, c'est fini, je ne vais plus dans ces fast food et n'achète plus les produit péï qui sont pratiquement tous "halalisés"...
Heureusement qu'il nous reste encore nos producteurs de porc qui devraient aussi faire entendre leurs voies devant ce manque à gagner car leur production est systématiquement écartée à cause d'une minorité sournoise et agissante !
Le "vivre ensemble" beau concept qui cache une réalité moins rose, ""vivre ensemble" oui, mais à NOS conditions" est la réalité imposée par ces adeptes de paix et d'amour qui devraient plutôt faire profil bas avec toutes ces exactions commisent en France et à travers le monde...
Que pense aussi cette "assemblée musulmane" des personnes venant voter intégralement voilés sans possibilité de les identifié comme le fait remarquer le post 28 sceptique ?
Trop de passes droits pour une minorité.

54.Posté par vince le 12/06/2015 13:35
a bertrand
tu t'es bien laché là!!!!
nous avons resenti l'antisémitisme qui t'habite !!!!
pauvre de toi

53.Posté par BERTRAND le 12/06/2015 08:37
Un musulman vivant en Suède explique l'islam en toute franchise
Islam veut dire soumission

https://www.youtube.com/watch?v=LMhlu6ibvwM://

52.Posté par Boa Bill le 11/06/2015 17:47
Et si le principal fouteur de (...), submergé par sa réussite numérique, n'était autre que celui qui gère ce site et qui laisse s'exprimer, sous différents pseudos toutes les (...) numériques du web en mal de "guerre des religions" - facile à contrôler les malades aux différents pseudos : il suffit de mettre en place un forum punbb, gratuit - !!!
Si les webmasters du site sont incapables d'intégrer ce forum à Zinfos974, il ne manque pas de vrais diplômés en informatique dans ce DOM qui pourraient les remplacer !

_ Modéré par La Rédaction.

51.Posté par Boa Bill le 11/06/2015 17:41
Il est bon de redire certaines vérités, au nom du principe de réalité... et au nom de notre savoir vivre ensemble depuis la genèse de ce DOM qui reste exemplaire dans le monde !

La guerre des religions n'aura pas lieu... pas ICI en tout cas... n'en déplaise aux fouteurs de merde qui sévissent des deux côtés des deux religions principalement concernées !

50.Posté par 1portois le 11/06/2015 16:23
tout ceci n'a rien à voir avec la religion. Tout ça n'est que de la politique et de l'impérialisme.

49.Posté par BERTRAND le 11/06/2015 15:43
le coran est arrivé 750 ans après la Bible d'où pour se donner une légitimité pris sa source dans la Bible et ose de nous accuser de faussaire La falsification du Coran:

Selon la tradition islamique, lorsque l'Ange Gabriel révélait un verset au Prophète de l'islam, ce dernier le mémorisait avant de le dicter à un scribe qui le retranscrivait à sa place.

Parmi ces scribes se trouvait Abdullah bin Sa’d bin Abi Sarh.
Ce dernier avait pour habitude de falsifier la parole d'Allah, avec le consentement de Mahomet.

Le célèbre historien Ibn al-Athîr rapporte que lorsque celui-ci lui dictait « tout-puissant, sage », Abdullah suggérait « omniscient, sage » et le Prophète répondait : « oui, c’est la même chose tout ça ». (1)
Il transformait également « tout-puissant, sage » en « pardonneur, miséricordieux », toujours avec l’approbation du Prophète. (2)
At-Tabari relate dans son exégèse que lorsque Mahomet « lui dictait « audient, omniscient » , il écrivait « omniscient, sage ». Et quand il disait « omniscient, sage », il écrivait « audient, omniscient ». (3)

Au final, des dizaines de versets furent revisités de la sorte.

Abdullah ne s'arrêta en si bon chemin.
Sa parole fut même mélangée à celle d'Allah. Le savant Al-Wâhidi rapporte:
« Un jour, le Messager de Dieu l’a appelé pour qu’il lui écrive quelque chose. Quand est descendu le verset qui est dans la sourate « les croyants » : « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile », il lui a dicté, et lorsqu’il est arrivé à sa parole « ensuite Nous l’avons transformé en une tout autre création », ‘Abdullah s’est étonné au sujet des détails de la création de l’homme. Il a dit : « gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! » Le Messager de Dieu a dit : « il m’a été révélé ainsi ». (4)

Et aujourd'hui encore, le verset 23.14 contient toujours les mots d’Abdullah : « Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! ».

Mahomet fit croire à son scribe que sa phrase « gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! », lui avait été révélée par Allah !
Cet épisode fit longuement réfléchir Abdullah, qui se dit alors que s'il avait eu connaissance de la révélation d'Allah avant même que Mahomet ne la lui dicte, il était donc lui aussi Prophète.

Conscient de la supercherie, Abdullah finit par apostasier, et retourna parmi les siens.
De retour au pays, il dit: « J’ai écrit autre chose que ce qu’il me dictait. Il l’a vu mais n’a rien changé » (5)

48.Posté par BERTRAND le 11/06/2015 15:27
L'ange du Coran est-il vraiment l'ange Gabriel ?

D'après la tradition musulmane, les versets du Coran ont étaient rapporté par l'ange Gabriel à Mahomet un ange de lumière ( mais qui était l'ange de lumière ..... lucifer donc Satan )

Corinthiens 11.14 Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.

Coran 81.19-20 Ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager (Gabriel ),doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône, obéi , là-haut, et digne de confiance

Il n'était pas possible que "Satan", donne sa véritable identité à Mahomet . Mais vu que Satan est le maitre des mensonges, il s'est fait passer pour l'ange Gabriel et ainsi il a pu dicter sa propre religion calquée sur la Bible tout en étant opposée aux autres religions biblique.
Lorsque Mahomet recevait des versets coranique venant de cet ange, il avait des crises qui ressemblait un peu à des crises d'épilepsie ) mais qui était en vérité des crises de possession.Le Coran parle de Satan comme un être malfaisant mais le satan est un être intelligent il aurait été très vite démasqué s'il n'aurait pas dit du mal de lui-même dans le Coran ( un assassin se fait souvent passer pour quelqu'un d'autre, afin d’atteindre plus facilement sa victime) https://www.youtube.com/watch?v=K3qvhh_NEus://

47.Posté par BERTRAND le 11/06/2015 14:58
Laïc est musulman mais en a honte car musulman laïc ça n'existe pas

Laïc qui veut s'en sortir par des mokatages vides reconnaît que les versets d'appels au meurtres des non musulmans sont bien du coran ...

Coran qui d'après le moukateur débuteraitdepuis Adam ... via Abraham Moïse Jésus et pourtant ils tuent les chrétiens mais respecteraient .... Jésus mais détruisent les églises brûlent les croix ...

Vous n'avez rien à voir avec Abraham mais de la mère d'ismaël qui n'était pas l'épouse d'Abraham sa bonne et qui a été chassée .... et Mahomet n'étant pas de sa lignée non plus ne pouvait prétendre d'en faire parti , donc oubliez Abraham pour vous donner une légitimité
Dieu a demandé pour tester sa foi le fils d'Abraham et non ismaël qui préfigurer l'agneau Jésus sans tâche qui lui seul serait offert pour nos péchés

Laïc tu crois que ton coran est d'essence divine qu'il a été remis à mahomet par l'Archange Gabriel que Allah est Dieu .... faux faux faux ton saigneur et non Seigneur ..;Allah est Satan et satan en hébreu à l'envers donne Allah c'est un pur hasard peu être §§§ Allah est tout simplement le dieu de la lune ... puisque t'en veux je vais t'en donner tu es bien tombé https://www.youtube.com/watch? v=8BumBV3kKj8://

46.Posté par Laïc le 11/06/2015 11:51 (depuis mobile)
A Bertrand Toujours, qui était l'ennemie d'Abraham, de Noé, de Moïse et de Jésus a l'époque? Et ces catégories des gens était aussi l'ennemie de Mohamed d'où la présence de ces versets. Bouffon !

45.Posté par Laïc le 11/06/2015 11:48 (depuis mobile)
A bertrand qui balance des versets coranique, mdr toi aussi tu es trop fort pour,cree l'amalgame.Laisse moi te rappeler que le coran rassemble tout l'histoire de monothéisme depuis Adam Abraham, moise et Jésus. Pourquoi tu ne nous cite pas ces partie

44.Posté par Laïc le 11/06/2015 11:43 (depuis mobile)
Lol lol lol, trois fois lol. Depuis quand l''islam est une nationalités ? Je me marre plus que trois fois lol car il y a tellement des inculque ici qu''ils ne sAVent pas ce que c''est une religion et un état.

43.Posté par Bertrant le faussaire le 11/06/2015 11:39
Bertrand = Armand G = monsieur je sais tout. Il utilise des pseudos différents, à chaque fois, sur le même sujet et ose injurier ceux qui ont un seul pseudo (et qui ne signe pas de leur nom). Il n'a pas encore signé de son vrai nom, c'est bizarre :-) Va te faire soigner mec.

42.Posté par Université le 11/06/2015 11:02
Les imams ont presque tous suivi un cursus universitaire. Certes, mais seulement dans des universités islamiques ! Là où on leur apprend qu'un homme ne doit pas serrer la main d'une femme et bien d'autres caractéristiques des Lumières...

41.Posté par Boa Bill le 11/06/2015 10:49
"...Houssen Amode confie que le prédicateur salafiste présumé était "placé surveillé depuis longtemps par les autorités" et qu'il n’était "pas accepté au sein des lieux de culte et de prière": "Sa radicalisation s’est construite en dehors des mosquées et des médersa".

Voilà ce qui est écrit ! Dès lors les responsables religieuses ont fait ce qui relevait de leur responsabilité puisque les autorités avaient déjà ciblé l'individu et le surveillaient !
Il est donc mal venu de leur faire un procès là-dessus !
Reproche-t-on à l' Evêque les dérives des ses ouilles "illuminées" ?
Je souhaite beaucoup de courage à nos amis musulmans. Ils étaient déjà critiqué pour s'être tus, ils le sont maintenant pour s'être exprimés ! Dans les deux-cas par les mêmes "croisés" du dimanche qui n'auront de cesse que lorsque leur trop plein de haine se sera déversé...
Notre vivre ensemble a sérieusement besoin d'être "revisité", par tous !
En ce qui concerne les femmes se promenant dans l'espace public le visage dissimulé, c'est un problème de police puisque la loi l'interdit ! Que la police fasse donc son travail !

40.Posté par BERTRAND le 11/06/2015 10:14
Charlie creole le 11/06/2015 07:33 |
Sa radicalisation s'est faite à l'extérieur des mosquées .... La Taqiya vous connaissez !!!!!

Les frères Kouachy , Collibaly c'est dans les mosquées c'est le même coran que celui des islamistes ou " modérés "

Ils se sont dit " tiens je vais devenir islamistes " d'où ont-ils puisés leur source !!!!
écoutez un professeur de droits islamique https://www.youtube.com/watch?v=cKIR19O_bLA://

39.Posté par BERTRAND le 11/06/2015 09:04
À méditer…

… eux n’étaient pas taxés d’islamophobie! plutôt islamoréaliste

Impressionnantes, ces visions de l’Islam !

Quelle convergence d’analyses par des Hommes d’époques, d’origine et d’esprit aussi divers !

« Islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »
(Bossuet /1627-1704).

« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. »
(Chateaubriand / 1768-1848).

« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (…) Semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire »
(Condorcet / 1743-1794).

« Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. (…) Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »
(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

« Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. »
(Monseigneur Louis Pavy Évêque d’Alger / 1805-1866).

« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis, un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. »
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892).

« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (…) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. (…)Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. »
(Winston Churchill / 1874-1965).

« Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41),

38.Posté par Puce974 le 11/06/2015 09:00
la déclaration la plus sensée que j ai pu lire de représentants de cette religion , c est la suivante: le maire de Rotterdam, d'origine marocaine, invite les musulmans qui ont un problème avec les "libertés" dans les pays occidentaux à "faire leurs valises et à aller se faire foutre"
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/maire-rotterdam-origine-marocaine-invite-musulmans-qui-ont-probleme-avec-libertes-dans-pays-occidentaux-faire-valises-et-aller-1953956.html#9gowHV5TgjXmmZfM.99
dommage que cette belle brochette de 6 représentants ne soient pas arrivés à cette conclusion très logique. au lieu d inviter T. ramadan a donner des conférences
dans cette île, ils devraient inviter À Aboutaleb

37.Posté par Pat 974 le 11/06/2015 08:59
pat974
Que des faux-cul et dans toutes les sphères du religieux au politiques. Du local au national.
Le jour ou ça va nous péter à la gueule......!
Parce que le français laïque en aura marre de se faire imposer les choses dans notre société.
J'en connais beaucoup qui chercherons l'exil et plus grand chose de leur peau.

"Tous les mariages réussis reposent sur des hypocrisies. Ce n'est que dans les mariages ratés que les gens se disent tout le temps la vérité"

36.Posté par Erreur le 11/06/2015 08:32 (depuis mobile)
Arrêtons de confondre l''islam et terroriste et instruisez vous sur QUI tirent les ficelles derrière toutes ces guerres et tueries ? Cela profite à qui ces crimes orchestres AU NOM DE L''ISLAM ?

35.Posté par môvélang le 11/06/2015 08:20
"""""1.Posté par Bien sûr ! le 10/06/2015 17:28 |"""""
plus raciste, tu meurs!

34.Posté par Charlie creole le 11/06/2015 07:33
Sa radicalisation s'est faite à l'extérieur des mosquées .... mais peut-être juste à la sortie ? Et si la communauté musulmane savait que Nail Varatchia s'était radicalisé, les questions auxquelles il nous faut une réponse : information de la police ? Action auprès de la famille pour l'aider à sortir ce ce schéma de radicalisation ? Interpellation de son employeur le Conseil Général pour éviter que Nail agisse auprès de ses collègues ? Merci pour les réponses qui seront apportées !

33.Posté par pipo le 11/06/2015 06:23
Pas possible une petite reforme du coran et de la bible vite fait en douce ni vu ni connu comme vous le

faite pour l'école madame la ministre?

32.Posté par matthieu le 11/06/2015 02:08
post 22, vous devez être mal informé, ceux qui massacrent les populations en Irak et ailleurs, ce sont les Américains et leurs alliés comme l'état islamique et la France est aux côtés des Américains, hélas! D'ailleurs, la France est une colonie américaine et les musulmans sont les parfaits boucs émissaires de tout ce qui ne va pas.
Mais à quoi bon discuter, laissons donc la déferlante islamophobe se développer dans le rejet total des valeurs républicaines, de la calomnie odieuse et en dehors de toute raison!
A quand si on lit les posts furieux, déchaînés une nuit de cristal pour la Réunion? Hier les juifs, aujourd'hui les musulmans, décidément l'histoire bégaie.
J'aime ce site, les coeurs se dévoilent, on sait vraiment à quoi s'en tenir sur les gens que l'on rencontre chaque jour dans la rue bien hypocrites et qui montrent leurs vrais sentiments dans l'anonymat du net.
Merci, messieurs, dames!

31.Posté par On rêve ! le 11/06/2015 01:34
" L'amour du Seigneur passe d'abord par l'amour des autres " ! M.AMODE, le rossignol du proverbe libanais, arrêtez ! Vous allez nous faire tous pleurer... Pour qui vous connait... commencez donc tout de suite !

30.Posté par Boismery Hervé le 11/06/2015 00:41
C'est assez marrant cette manie de préserver l'anonymat de Nail V., alors que la presse métropolitaine a largement diffusé le nom de Varatchia, "le premier terroriste salafiste d'Outre mer". (voir dans Le Figaro, La Provence, Le Dauphiné Libéré, Le Parisien...).
Quant à la mise au point de Mr Houssen Amode, elle est tout à fait édifiante et contraste avec les appels enflammés qu'il cosignait en 2012 appelant à un "soulèvement et à un printemps des quartiers populaires" (voir notamment http://blogs.mediapart.fr -2012: pour un printemps des quartiers populaires ! premiers signataires: Houssen Amode).
Citons cet appel historique au soulèvement cosigné par Mr Amode et 25 "Réunionnais".
"contre le racisme d'Etat, l'islamophobie, la surexploitation, la ségrégation urbaine...
"contre les violences institutionnelles de la justice, de la police et de l'école (française)
"contre les rapports de domination internationaux et néocoloniaux en particulier en Palestine et dans les DOM-TOM, en soutien aux exigences portées par les processus révolutionnaires en cours".
Franchement, pour comparer la situation de la Palestine occupée à celle des DOM-TOM, il ne faut pas manquer de souffle, surtout quand on a exercé de secrétaire général du Conseil Régional de La Réunion.
Depuis, avec l'air du temps, le personnage nous chante une mélodie plus apaisante.
"Comme il est charmant le Diable quand il chante comme le rossignol" dit un proverbe libanais
هو ساحر الشيطان عند ما تغني مثل ابلبل

29.Posté par Amnesty International le 11/06/2015 00:41
Une religion d'amour et de paix !? En ce moment même un jeune blogueur saoudien (non, pas réunionnais!) Raïf Badawi croupit dans une geôle du gardien des Lieux Saints de l'islam. Il a été arrêté en 2012 et condamné en 2014 à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet parce qu'il a seulement osé écrire ce qui déplait aux religieux et aux politiques : que musulmans, chrétiens, juifs et athées sont tous égaux.. Le 9 janvier 2015 a eu lieu la première séance. Les 50 coups de fouet ont été si brutaux que la deuxième a été reportée : le corps de Raïf n'était qu'une plaie béante. Le monde entier s'est indigné. Depuis, il attend les prochains coups. malgré une pétition internationale en sa faveur, la peine a été confirmée. A La Réunion a t-on entendu le CRCM appeler à se mobiliser pour sauver ce jeune père de famille paisible ??

28.Posté par sceptique le 10/06/2015 23:26
Alors, c'est tout ? Toute cette longue attente pour dire en gros : "circulez, il n'y a rien à voir".
Pourquoi la réunion détient elle le record de france de radicalisés (48) ?
Pourquoi aucune réaction sur ces femmes intégralement voilées qui violent tous les jours en toute impunité la loi ?
Pourquoi ces mêmes femmes intégralement voilées, peuvent ainsi cachées, aller voter sans se dévoiler au mépris de la loi ? Complicité des maires pour cela qui devrait être dénoncé par la communautée musulmane qui prétend respecter la loi .

27.Posté par Yabos le 10/06/2015 23:05
Quand on sait que l'islam est une religion de conquête au prix de l'extermination des non croyants , on a du mal à croire ce messieur. D'ailleurs, j'invite les naïfs a lire les sourates du Coran qui vont les éclairer à ce sujet. Tout le reste est bla bla bla. L'Islam n'a pas sa place dans la Repubique laïque et démocratique. J'ai dit.

26.Posté par kafir le 10/06/2015 23:04
Musulmans , juifs , chrétiens, hindou, bouda soyons tous frères et bâtissons ensemble l'avenir !!!.

kafir

25.Posté par Hamid le 10/06/2015 22:58
A POST 16
C'est du n'importe quoi ce commentaire. Les vrais nazis de l'époque actuelle sont ceux qui massacrent toutes les populations qui ont le malheur de ne pas partager leur point de vue en IRAK, SYRIE, LIBYE, AFGHANISTAN, NIGERIA... Et tout cela au nom de l'islam. C'est scandaleux de comparer des réactions légitimes de réunionnais inquiets de la progression de l'intégrisme religieux dans leur île à la montée du nazisme en Allemagne. Tout de suite les grands mots pour noyer le poisson et éviter un débat légitime,et nécessaire.

24.Posté par techer le 10/06/2015 22:56
trop tard, le meilleur reste a venir, on ne nous écoute pas et le jour J qui se rappellera qu'on les avait prévenu?

23.Posté par Creole toujours le 10/06/2015 21:54
Cette séquence un peu tardive, qui critique les médias, semble bizarre. Ne seraient-ils pas en train de se "voiler la face" ? Un article vendredi dernier parlait clairement du fait que la "radicalisation était en train de progresser" dans l'île. Et pas uniquement au sujet de quelques cas isolés... Ce que voit la grande majorité de la population aux abords des mosquées est clairement le signe d'une nette évolution !

22.Posté par BERTRAND le 10/06/2015 21:47
Cher Dr Dalil Boubakeur, Imam de la Mosquée de Paris,

« Vous avez pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes »

J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’islam sanctifie la vie.
« Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam »

Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué ? etc etc la suite sur .....

http://www.memri.fr/2015/01/09/sami-aldeeb-lettre-a-dalil-boubakeur-revoir-integralement-les-enseignements-de-lislam/://

21.Posté par peace and love le 10/06/2015 21:32
Pourquoi ce traitement de faveur pour "NAil V"... V quoi ?

Tant mieux que l'Islam soit une religion peace and love, on commençait à émettre quelques doutes, lol !

Reste maintenant à traiter son prochain de la même façon selon qu'il est musulman ou pas, n'est-ce pas, notamment dans le monde du travail. Et là on sera bien compatible avec la République.

Idem pour les medersas où l'on apprend à des enfants que la musique est "pêchée"... entre autres bizarreries.

20.Posté par BERTRAND le 10/06/2015 21:30

La majorité pacifique des musulmans n'a aucune importance
magnifique réponse de Brigitte Gabriel
https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU://

19.Posté par matthieu le 10/06/2015 21:29
C'est étrange,certains tiennent ici les mêmes propos sur les musulmans que les nazis allemands sur les juifs dans les années 36 mais je dois être dans l'erreur certainement!
On sait comment tout cela s'est terminé,pas bien en tout cas!

18.Posté par Ecolooualcolo le 10/06/2015 21:27
Donc ils connaissaient les dérives du mec mais n ont jamais averti les autorités ?? Bonnet blanc blanc bonnet..

17.Posté par BERTRAND le 10/06/2015 21:24
RATP
Religion Amour Tolérance Paix

16.Posté par li le 10/06/2015 20:48
Ah !
Mais alors c est quoi toutes ces femmes toutes de noir vêtues qui déambulent dans nos rues et dont on peut à peine voir les yeux? Et ces hommes qui ne s habillent jamais à l occidental?

Mais oui , Monsieur Houssen , vos imams oeuvrent pr la République et ...notre île !

15.Posté par Ishtar le 10/06/2015 20:29
il est vrai que les musulmans de la Réunion sont à part et à l'écart des violences qui agitent des autres pays où sont présents les musulmans et où des heurts existent.Du moins pour le moment. Force est de constater que beaucoupde pays mussulmans sont en guerre.beaucoup de communuatés musulmanes ont fait secession avec les pays où ils se touvaient.Le sens de la commuauté est aussi politque dans l'islam, aussi l'enseignement y est important. Il faut se réjouir que les responsables de cette religion en aient pris conscience dans notre île. Mais nous pouvons nous poser la question de l'inspiration violente qu'elle suscite, de la facilté avec laquelle elle engendre des idées sectaires à l'égard des "mécrants".Ces messages de paix sont donc plus que necessaires.

14.Posté par Poulpe le 10/06/2015 20:12
Cette religion et symbole de la tolérance de la paix et de l amour.. lol

- C'est pour ça que nos zarabs restent entre eux? qui ne se marient pas, ne métissent pas avec les autres réunionnais?
Et que meme les mahorais musulmans sont exclus, à part dans leur propre mosquée.
- Amour, Que plein de pays musulmans sont à feu et à sang: Pakistan, Syrie, Irak, Algérie, Somalie, Palestine, Yemen, Soudan, Nigéria, Mali, Afghanistan...
Que les pays respectent le droit de l'homme en fouettant, esclavage, morts pour faire des stades pour la cdm, gouvernés par des dictateurs ou la même famille.
- Que c'est l'amour fou entre les sunnites et les juifs et les chiites; et inversement.

Love & Peace donc.

13.Posté par BERTRAND le 10/06/2015 20:06
Il faut qu'ils regardent les choses en face , on ne peut se contenter de " ce n'est pas ça l'islam " Moi je ne gobe plus ça !!! Je ne doute pas que tous ne sont pas des terroristes mais c'est dans le coran il faut arrêter de nous mentir et les terroristes appliquent ce qui est écrit ... .Un descendant de Mahomet 7e génération en parle https://www.youtube.com/watch?v=aOd6hQt8uIk://

12.Posté par JPP le 10/06/2015 19:58
Et que pensent ces responsables de la multiplication des femmes voilées avec nikab dans les lieux publics ?
De la viande halal produite par l'abattoir de Saint-Pierre et consommée à leur insu par les réunionnais non musulmans ?
De la taxe perçue par les mosquées sur l'abattoir ?
Des hauts parleurs qui crachent de plus en plus fort, et de plus en plus longtemps, l'appel à la prière dans les différentes communes de l'île ?
De l'abattage des bovins dans les garages et arrière cour des magasins et maisons en plein centre ville de Saint-Denis et des autres communes ?...
J'aimerais vraiment les entendre sur ces différents points, et bien d'autres, qui font de plus en plus débat au sein de la population réunionnaise.

11.Posté par KLD le 10/06/2015 19:42
bon , tout va bien ! la Réunion reste une terre multiculturelle , comme chaque ile créole ! LOL.

10.Posté par VERONIQUE B le 10/06/2015 19:13
"Nous regrettons le traitement du coup de filet anti-musulmans MEDIATIQUE c 'est cela l'amalgames

Cette religion et symbole de la tolérance de la paix et de l amour..

9.Posté par DU GRAND N''''''''''''''''IMPORTE QUOI le 10/06/2015 19:10
Et mon Q, c'est du poulet ....?

8.Posté par Hugues Neau le 10/06/2015 18:26
Bonnet blanc et blanc bonnet...

7.Posté par kafir le 10/06/2015 18:10
Rien ne rend plus injuste et plus prompte à offenser que d’être victime soit même d'une offense . Salam, pardon, chalom .

kafir

6.Posté par BERTRAND le 10/06/2015 18:01
Le coran ne demande de tuer personne ,nous disent-ils mais quand on lit ça ce n'est pas une interprétation c'est carrément un ordre ! j'invente rien , quand je lis ça !!!

.Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)"
"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent."
"123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
"
"
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" ???

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 :
Persécutez (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).
Il s'agit ici d'un appel au meurtre en raison de la religion.
Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 :
TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et quils sen retournent déçus.
Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !
Appel au meurtre en raison de la religion "jusqu'à ce qu'on l'on revienne de l'erreur..."
Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33: La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera dêtre TUES ou dêtre CRUCIFIES, ou davoir les mains et les pieds opposés tranchés ou dêtre bannis de leur pays.

Ibrahim Issa: Daesh - "Ne dites pas que cela n'a rien à voir avec l'Islam."
https://www.youtube.com/watch?v=VVl2O63gqtQ://

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales