Blog de Pierrot

Anthmane Aboubacar directeur de Cabinet au Département

Mercredi 29 Octobre 2008 - 06:42

C'est Anthmane Aboubacar qui est directeur de Cabinet de Nassimah Dindar au Conseil général depuis lundi matin, et qui donc remplace Fred Dargaud à ce poste. Anthmane Aboubacar occupait déjà les fonctions d'adjoint au Directeur de Cabinet.
Fred Dargaud que l'on dit devant être prochainement nommé chargé de mission au Développement durable.

Vous noterez que j'ai écrit "on dit" et non pas "selon le JIR", puisque c'est ce journal qui avait apporté cette petite précision à l'intérieur d'un article où il reprenait allègrement nos infos sans nous citer. J'ai donc décidé à compter de ce jour de ne plus citer, moi non plus, mes sources quand elles proviennent d'autres journaux de la presse écrite de la Réunion.
Marre que les autres médias viennent "faire leur marché" sur Zinfos, sans avoir l'honnêteté de citer leurs sources. Ca leur ferait mal au ventre de reconnaître qu'une "petite" rédaction composée de 5 journalistes arrive à leur damer le pion de temps en temps. A moins qu'ils n'aient des scrupules à nous faire de la pub...
Personnellement, j'avais toujours cité l'origine de mes sources. C'est fini. Il n'y a aucune raison que nous soyons les seuls à respecter les autres, alors que les autres ne nous respectent pas...
Pierrot Dupuy
Lu 2000 fois



1.Posté par SarahB. le 29/10/2008 07:26

monsieur dupuy, En effet, depuis quelques temps, j'ai une préférence pour votre journal. Je m'empresse d'y lire informations et commentaires que vous savez si bien déployer! en un mot : merci. j'ai cependant une question à propos des tensions entre le CG et la MDPH où là encore il semblerait que son Directeur est en attente d'une "valse " pour reprendre les propos du JIR.

2.Posté par SarahB. le 29/10/2008 09:38

ma question est donc : quelle est votre vision sur ce dossier? (cf. "Vous etes géniaux!")

3.Posté par Dominique le 29/10/2008 14:20

C'est la moindre des choses que Monsieur ABOUBACAR devienne Directeur de Cabinet car depuis son arrivée, c'est lui qui se tape tout le boulot et en plus si vous voyez son CV.... impressionnant , le gars est bardé de diplômes et a un parcours professionnel admirable Quand à DARGAUD, à part chef d'entreprise, il n'y a rien sur son cv...

4.Posté par CREOTAS le 29/10/2008 18:45

La seule question qui me vient à l'esprit et qui pourrait faire l'objet de paris est: combien de temps tiendra-t-il? Comme quoi, l'actualité rend cynique...

On pourrait faire une table de jeu comme au casino avec des cases sur lesquelles miser:
- 1ère case: 1 mois
- 2ème case: 2 mois
etc

Pour ma part, j'irai pas plus loin que la case 6 (6 mois). Mais les paris sont ouverts....

Et juste pour le jeu de mot, mais sans vouloir offenser cette personne, certainement estimable: j'espère que les élu(e)s du CG ne l'useront pas trop ou trop vite et que M. ABOUBACAR ne se sentira pas vite à bout de nerf....!

:-))

5.Posté par Lorant le 30/10/2008 06:10

Ouf je viens de comprendre... à la 8e ligne
Créotas parle de Aboubacar comme dircab
je croyais qu'il parlait de Zinfos974...

Pour le Jir, c'est vrai que faire un papier en citant quelques noms d'anciens dircab, dont certains d'ailleurs n'ont jamais été dircab et en reprenant l'infos de Zinfos en rajoutant, semble -t'il, ça fait très sérieux
Le Quot a lui attendu le surlendemain et l'annonce officielle de Nassimah Dindar, donnant ainsi raison à la "rumeur" propagée par Zinfos


6.Posté par momon papa l�l� le 30/10/2008 07:19

Tout à fait estimable ce Monsieur que nous avions rencontré à plusieurs reprises lorsqu'il était à la Préfecture.
Bon maintenant il faut voir comment il va être ou pas usé...

7.Posté par Naze Imah le 30/10/2008 07:20

Je le dit en toute amitié, le besoin de reconnaissance de ce blog devient pathétique et frôle la quasi-adolescence.

Arrêtons de leurrer les lecteurs avec les "scoops" de Zinfos974. Le JIR et le Quotidien baignent dans les même "crecles autorisés" que M. Dupuy, et s'ils ne se jettent pas comme s'il s'agissait d'une course sur la moindre "info" sous pretexte qu'ils l'apprennent à 6h15 alors que les autres n'en auront pas echo avant 17h30.

Une raison possible à ce phénomène : les journalistes de presse (ici opposés au journalistes dits "citoyens") ont encore quelque fois un volonté d'ANALYSE et de VÉRIFICATION de leurs infos.

Pour résumer, ils y a ceux qui ont parfois deux jours de retard sur l'info, mais qui livrent des encadrés et des analyses, et ils y a ceux qui avancent à tatons et font la course à l'info en jetant en pâture et sans filet (le fameux "je vous en dirait plus la prochaine fois"...) des infos pas si primordiales que ça.

C'est ce qui fait la beauté d'une vraie rédaction : sa capacité à proposer de l'analyse et des dossiers, plutôt que de proposer un fil d'info qui tient plus de l'agitation que de l'information. En ce sens, Freedom rejoint Zinfos974 en "annonçant" de l'information, et en en laissant l'analyse à l'intelligence de ses auditeurs.

Encore une fois, sauf le respect de l'équipe qui anime ce blog.

Mais on ne peut à la fois se clamer petit poucet, et vouloir jouer sur le terrain des plus grands.


8.Posté par denis le 30/10/2008 17:11

Oui, Créotas, combien de temps une NP comme mme dindar est elle capable de durer avec un nouveau chef de cabinet, meme s'il est bardé de diplomes???

9.Posté par frigidaire le 30/10/2008 20:51

Il faut croire que la dame est très usante avec tous les mecs qui sont passés ... à la DirCab bien sur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter