Société

Antenne-relais près de l'école Les Flamboyants... Aucun danger selon la ville


Antenne-relais près de l'école Les Flamboyants... Aucun danger selon la ville
Face à l'inquiétude des parents d'élèves (voir courrier des lecteurs des représentants élus de l'école en question) concernant l'antenne relais située face à l'école maternelle des Flamboyants (157 rue Jules Auber), la ville de Saint-Denis s'exprime par le biais d'un communiqué de presse.

La municipalité indique que, comme elle s'y engagée, elle a fait intervenir un "organisme accrédité afin de contrôler le niveau des ondes émises au sein de l'école". La société EXEM, laboratoire indépendant spécialisé dans l'expertise électromagnétique, est donc venue dans l'établissement pour effectuer des mesures. Elles ont été réalisées à l'intérieur de chacune des 9 classes ainsi que dans la cour de récréation et le réfectoire, indique la mairie.

"Exem a rendu ses conclusions: La mesure de champs électromagnétiques sur site a permis de déterminer que les valeurs relevées sont inférieures au seuil de référence fixé pour le public par le décret du 3 mai 2002 ainsi que celui de la recommandation européenne. Les résultats présentés dans le rapport de mesure sont transmis à l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR)", poursuit la ville.

Ces résultats ont été présentés aux parents d'élèves et à l'équipe enseignante lors du dernier conseil d'école la semaine dernière.
Mercredi 26 Juin 2013 - 08:41
Lu 943 fois




1.Posté par Arkham le 26/06/2013 08:58
Tout ceci n'est que foutaise... je suis bien placé pour savoir (connaissant des proches) qui ont commencés à avoir des problèmes de santé (cancer) environs 3 ans après la pose de ses relais à moins de 20 mètres de sa maison.... et pourtant, ces antennes ne dépassait pas 1,6W en émission....
Ce que vous ne dites pas dans cet article c'est que l'installation de ces antennes relais représente un revenu annuel non négligeable pour l’hébergeur (la mairie). Tout cela au dépend de la vie de ces enfants... honte à vous.

2.Posté par au nom de la rose le 26/06/2013 09:01
C’est pas selon la ville mais selon un laboratoire expert en la matière. Nuances. Cette façon ambiguë de toujours traiter l’information selon la couleur politique est détestable.

3.Posté par @post1 le 26/06/2013 10:39
Post 1 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo#Effet_.C2.AB.C2.A0nocebo.C2.A0.C2.BB

"Effet « nocebo »

L'effet psychologique ou physiologique lié à la prise d'une substance inerte n'est pas toujours bénéfique, il peut être dommageable pour l'individu : c'est l'effet nocebo (du latin : « je nuirai »).
On a ainsi observé des troubles apparus chez certains riverains d'une antenne-relais de téléphonie mobile, alors même que l'installation n'avait pas encore été mise en service. [...] "


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/effet_nocebo/54732
http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/mieux-vivre/mieux-se-connaitre/l-effet-nocebo-ou-comment-les-medias-peuvent-influencer-notre-sante-33733
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/06/effet-nocebo-croire-fausse-maladie-pourrait-la-provoquer-selon-chercheurs-allemands_n_3224250.html

4.Posté par Arkham le 26/06/2013 11:53
@poste 3 : Quand on ne sait rien, le mieux c’est de ne pas en parler. Plusieurs foyer à moins de 50 mètres de ce relais sont aussi concerné.
j'ai suivi de près ces personnes et c’est loin de ce que vous avancé.
personnellement je n'ai pas à me justifier face à une bourik.
bye

5.Posté par recherche rédacteur le 26/06/2013 14:43
faudra que le service com de la ville propose à Pierrot de rédiger ses articles... ça lui fera faire des économies... et ça évitera d'écrire des "erreurs"... en tout cas, ils sont mieux rédiger pour ce qui concerne DR à Bruxelles...
si un élu ne peux plus se fier à un expert, ça sert à quoi les experts et les études ??? allons faire tous les projets sans expert !

6.Posté par pas logique le 26/06/2013 14:53
suis sure que tous ces bons penseurs se collent des téléphones tout aussi nocifs à l'oreille à longueur de journée... complètement irrationnel...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales