Blog de Pierrot

Antenne Réunion recrute...

Mardi 30 Septembre 2008 - 18:16

Antenne Réunion n'avait officiellement plus de rédacteur en chef depuis de nombreux mois, Christian Toulon, celui qui occupait le poste, ayant été longtemps malade, avant de partir définitivement il y a quelques mois.
C'est donc Eric Fontaine qui assurait l'intérim à la satisfaction de tous. A tel point que, pour beaucoup, c'était lui le rédacteur en chef.

Antenne Réunion recrute...
Quelle n'a donc pas été notre surprise de découvrir cette annonce sur le site d'offres d'emplois du Monde...
Pour une fois qu'un Réunionnais remplissait parfaitement ses fonctions, on va une fois de plus aller chercher une "goyave de France"...
Pierrot Dupuy
Lu 3576 fois



1.Posté par belana le 30/09/2008 19:45

je voulais mettre 5 comme note j'ai du faire une mauvaise manip.Sans commentaires concernant cet état d'esprit des drh sur l'ile, car je pense c'est le DRH qui a mis cette annonce? Encore une histoire de goyaves de France, c'est bien de les dénoncer quand meme.C'est triste,cette situation sur notre ile.Par exemple pour l'élection des Miss, c'est comme si on n'a pas les memes à la Réunion, on va chercher un animateur que ici en Métropole, on la largué.Il doit y avoir quand meme des animateurs, animatrices bien quand meme sur notre ile? Je n'ai jamais compris cette tactique sur notre ile?

2.Posté par Garou le 01/10/2008 02:12

C'est p't'être dans le cadre d'une inversion de la stratégie sociale de la station : payer plus cher un mec qui bosse moins ?
Pour copier davantage RFO ? :oD

3.Posté par antidote le 01/10/2008 07:31

Je voudrais savoir si je suis le seul à zapper quand il y a le jeu de "tout le monde joue" sur ANTENNE dans mon entourage pas mal aussi le zappe..A croire que l'émission de
Bégert fait Ger bé...

4.Posté par anonyme le 01/10/2008 07:43

Moi j'adore les lapalissades des portes de la sagesse. Un bon moment de rigolade. Du style, "si la pluie tombe, c'est parce que la sécheresse de la terre a ému le ciel".

5.Posté par en voici en voilà le 01/10/2008 08:28

la télévision(surtout ANTENNE REUNION) est devenue tellement mauvaise, que j'ai fat cadeau mon poste à Emmaüs. A sa place , sur la table du salon, j'ai fait installé un aquarium et j'y ai mis à évoluer un poisson auquels j'ai donné le nom de BEGER. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est reposant de le regarder, tous les soirs se contenter d'ouvrir la bouche sans qu'il en sorte le moindre son!!!!

6.Posté par m�l le 01/10/2008 08:29

ANTENNE n'a plus vraiment grand chose de REUNION, avec une équipe dirigeante 100% métro, très peu de journalistes créoles visibles à l'antenne, une production locale en dessous de tout voire inexistante (à part Terre d'Ici!) et un zembrocal des émissions et séries de TF1 et M6 qui pour certaines datent de 2002 (ex.Le Maillon Faible). Donc quant à regarder la première chaîne mieux vaut le faire en direct grâce à la parabole et des tarifs qui baissent de plus en plus ce qui est tant mieux.

7.Posté par mrd le 01/10/2008 11:40

Sur antenne, Isabelle M .
Oh la la ...Faite simple comme Gilles Mallet. . Parlez vous de cette manière dans la vie de tout les jours? Je ne pense pas. Prenez exemple sur vos collègues ..

8.Posté par Stef le 01/10/2008 11:48

C'est sympa d'être considéré comme un goyave de France... c'est un peu gratuit comme remarque ! Par ailleurs, je suis intéressé par les baisses de prix de la télé par satellite car je ne l'ai pas encore constaté.

9.Posté par juju le 01/10/2008 13:49

à part les infos de 19.00 h, je ne regarde plus antenne réunion, aucune production locale, un zambrocale de M6 ou de TF1archi nul. vive la lecture du soir avant de dormir

10.Posté par belana le 01/10/2008 14:14

je ne considère personnes comme un goyave de France, Stef N°8 du forum.Le terme goyaves de France exprime un état d'esprit qui existe intensément dans notre ile, on ne peut pas le nier.On ne cherche pas une femme de ménage ou un postulant pour standard, dans cette annonce, on cherche un cadre.Résultat, on ratisse dans le monde entier pour chercher ce redacteur en chef, comme une perle rare.Alors que peut etre sur notre ile, il existe déja quelqu'un qui correspond à ce statut.Il n'y a pas que des imbéciles sur lile quand meme, il existe des gros bardés de diplomes quand meme.Sinon, cela ferait peur.Meme en Afrique on trouve des diplomés.

11.Posté par Sacha le 01/10/2008 16:47

A compétence égale, byin sur i vaut mieux in gouyav pays.
Mé solman dé foi, na in peu la besoin appren kosé, surtou sat lé devan lékran (fot de fransé ek laksan, lé grav.
Malheureusement su lé 2 chaines locales.

12.Posté par steph le 01/10/2008 17:06

C’est un peu facile de balancer du « goyave de France » à tout va. Par exemple, le chef d’entreprise réunionnais qui réussit remarquablement dans le vin en région Bordelaise, quelle expression auriez vous pour lui ?
Autrement, pour moi, une offre d’emploi pour un poste de cadre au sein d’une entreprise française, dans une région française, qui parait dans un quotidien français : normal !!

13.Posté par Garou le 01/10/2008 17:47

Certes, belana, mais attention tout de même à l'amalgame manichéen "imbéciles = non diplômés".
Si les diplômes étaient toujours un remède à la stupidité, ça se saurait, depuis des siècles :o).
Reste à établir la proportion d'imbéciles dans les 2 populations, diplômés et non diplômés, puis à quantifier les choses.
Les questions ne manquent pas.
Par exemple : un con diplômé est-il ou non bien plus con et/ou plus dangereux pour ses contemporains qu'un con non diplômé ?
:o)

14.Posté par m�l le 02/10/2008 20:04

rappellez-moi la dernière fois où l'on entendu un journaliste ou animateur d'Antenne prononcer une phrase en créole, à croire cette langue (eh oui!) est bannie chez eux, ce qui doit en ravir plus d'un.

15.Posté par Phyllie le 07/10/2008 13:19

Trouver un rédacteur en chef TV qui est capable d’animer son équipe et qui possède une bonne expérience de journalisme cela se trouve ; mais un Rédacteur en Chef qui est capable d’avoir une vision et un projet de service et en plus qui soit un bon gestionnaire de son budget… cela devient un peu plus compliqué.
Aujourd’hui il faut être polyvalent, aussi bon commercial que gestionnaire, aussi bon marketing que journaliste.
En fait il recherche un manager en phase avec son métier en perpétuel évolution et surtout avec son temps.
Les entreprises locales devraient s’inspirer de cette Société si elles souhaitent développer leurs affaires.
Par contre que le candidat soit local ou extérieur je ne vois pas le problème.

16.Posté par Thierry le 27/06/2009 17:43

Bjr
Y à qu'une chose de bien sur Antenne Réunion c'est ....... Yolande Calitchama !!
Ouuuuu je l'adore cette jeune femme !!
Bizzzzzzou Yolande .
ILY

Thierry

17.Posté par thierry (l'original) le 27/06/2009 20:02

comment appliquer le principe "à compétence égale, prenons une goyave pei" si ça grogne dès qu'on se met en situation de comparer les compétences de toutes les goyaves d'ou qu'elles viennent ?????

Vous voulez la préférence régionale et en plus des annonces uniquement sur les médias pei, histoire de fausser encore plus la procédure de recrutement ???


Si Antenne trouve quelqu'un de plus qualifié, il le prendra, d'ou qu'il vienne... et c'est tant mieux pour la chaine et ses téléspectateurs !

Pour info, Sébastien Folin, il a fait comment ??? on lance une pétition pour qu'il rentre dans son ile et laisse ses places à des natifs de l'hexagone aussi compétents que lui ???



Pierrot précise...."Pour une fois qu'un Réunionnais remplissait parfaitement ses fonctions" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est ce à dire Pierrot ?? tu penses que les Réunionais sont des clowns au travail, ou des incapables surclassés ???

Ne crois tu pas que ce genre de précision perfide cause un préjudice + important que ce que tu dénonces ???

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/06/2009 01:09

qui a compris ce que thierry, l'originale (difficile à imiter en tout cas), voulait signifier..?

19.Posté par thierry le 28/06/2009 09:50

celui qui a l'esprit assez ouvert pour avoir envie de comprendre !

20.Posté par nicoletta des bas seins de la fouetterie le 28/06/2009 09:55

deux fautes pour une question d'une ligne ?

qui s'étonne que notre noble ami "diplômé" cale devant un texte à la portée de n'importe quel élève de seconde ???

21.Posté par palavasson le 11/02/2011 20:09

pour les portes de la sagesse
l'intelligence est un héritage donné, et quelque fois on ne la prend pas, de peur de changer soi-même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter