Economie

Antenne Réunion fait sa rentrée: "Pas besoin de changer les ingrédients si la recette fonctionne"

Ce matin, Antenne Réunion télévision a fait sa rentrée. En présence de Christophe Ducasse, PDG d'Antenne Réunion, et Philippe Roussel, directeur général des médias (sur le départ ndlr), la chaîne privée a présenté sa grille de rentrée. Forte de son leadership en terme d'audience, la chaîne n'entend pas changer "une recette" qui fonctionne, de l'aveu même de Christophe Ducasse.


Antenne Réunion fait sa rentrée: "Pas besoin de changer les ingrédients si la recette fonctionne"
Pas de grandes surprises lors de la présentation de la grille de rentrée d'Antenne Réunion Télévision ce matin. Même si la chaîne a perdu quelques points d'audience, elle reste numéro une à la Réunion, loin devant sa concurrente principale: Réunion 1ère. "Il n'y a pas besoin de changer les ingrédients quand la recette fonctionne", explique Christophe Ducasse, PDG d'Antenne Réunion.

"On arrive à avoir une audience extrêmement forte dans un univers où la concurrence est forte (…). Aujourd'hui, 70% des foyers réunionnais possèdent une centaine de chaînes (satellites, internet, TNT ndlr) et il est extraordinaire d'arriver à 30% d'audience", poursuit-il. La chaîne s'appuie sur le top 10 des audiences à la Réunion en matière de programmes, tous estampillés Antenne Réunion. "En première place on retrouve le JT d'Antenne de 19 heures avec plus de 190.000 téléspectateurs, suivi par KLB (Kanal la blague ndlr), Tout le monde joue, le JT de 12h30 (...)", souligne Philippe Roussel, directeur général des médias. "Le journal télévisé de 12h30 a gagné 3 points par rapport à 2012 pour 63% de part d'audience contre 21% pour le JT de Réunion 1ère", ajoute-t-il.

Avec le départ de Philippe Roussel, Christophe Ducasse assurera l'intérim

Côté "entertainment" Antenne Réunion continue sur sa logique et compte faire de Run Star son événement phare pour la fin de l'année 2013. "En tout, l'émission sera diffusée sur 10 à 11 semaines. Un succès qui ne se dément pas pour la troisième édition puisque nous avons eu plus de 1.000 candidats pour les castings", précise Philippe Roussel. Au rayon des nouveautés, la chaîne diffusera la série Dallas, version nouvelle génération, et The Goodwife, en plus des autres séries télévisées actuellement diffusées : The Shield, Desperate Housewive ou encore Bones.

Toujours au rayon divertissement, Antenne Réunion présente dès la rentrée une nouvelle série d'animation, de 40 épisodes d'une minute, baptisée Margooyaz. "Deux margouillats qui cherchent toujours à s'embrouiller", résume le créateur de la série, Ulrich Boyer. Un série qui aura nécessité trois ans de travail et sera diffusée en exclusivité sur Antenne Réunion ainsi que dans plusieurs pays anglo-saxons.

Enfin, concernant le départ de Philippe Roussel d'Antenne Réunion, Christophe Ducasse n'a pas voulu dévoiler le nom de son successeur. "J'assumerai l'intérim le temps de trouver un remplaçant", explique-t-il. Mais la chaîne a déjà muté. Une réorganisation a eu lieu avec la création d'un pôle média (dirigé par Philippe Roussel jusqu'à fin septembre) et d'un pôle nouveau média. "Nous avons trouvé quelqu'un qui a de l'expérience et qui a été attiré par notre travail. Une personne qui vient d'un grand média métropolitain", assure Christophe Ducasse. Sur ce mercato audiovisuel, on n'en saura pas davantage pour le moment…
Lundi 19 Août 2013 - 15:11
Lu 1512 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/08/2013 19:56
Y'en a qui se contentent de peux ... Enfin, en terme de programmes autre qu'avilissant, bien sure...
Et quand je dit qu'ils se contentent de peux, je ne parle pas de leurs rétributions, bien sure ...

Et surtout, on ne compte pas sur vous pour faire du Vrai Journalisme...
Problème de carrière personnelle en jeux, et de connivence avec les Parquets
tout le monde avait compris,
enfin,
ceux qui ne sont pas encore complétement lobotomisés sous votre influence "épicurienne"
http://www.zinfos974.com/Liberez-les-otages-francais-nos-Enfants-reemunerateurs_a55673.html://

2.Posté par Citoyens du Sud le 19/08/2013 21:23
Quelle audience?!! Qui regarde cette chaîne?? Personnellement je ne vois rien d'intéressant à regarder sur cette chaîne, et ça depuis qqes années déjà! Maintenant, si le Ducasse fait de la méthode Coué, libre à li… Ca finira bien par se casser la gueule!

3.Posté par pat974 le 19/08/2013 21:29 (depuis mobile)
Pour ce qui me concerne: de 19 a 20 h zap entre les news LCI retapées et decalés par Ant Reunion et le Jt de 19.30 de 1ER dont malheureusement les contenus d'actus locales sont Copier collé. Le journalisme passe aussi par de l'investigation afin de se dermarquer des autres ou adapter les actus nationale de societe au niveau local 'interwievs enquete ,objcetivités etc..."Et ensuite zap sur la Box car rien de bon aprés 20h.
Alors mettre Dallas nouvelle version qui a fait un des bide mediametrique jamais connu sur TF1.

4.Posté par Télé Boutique j''''en redemande grrrrrrr le 20/08/2013 06:49
mdr xptrr atpr lol

Si ma grand-mère regarde cette chaîne, c'est que la pauvre, elle a pas encore compris qu'elle avait la TNT et donc "les feux de l'amour" sur TF1... avec le jt, c'est tout ce qu'elle regarde. On va pas lui en vouloir hein ? elle a 80 ans...

Vos programmes sont nuls de chez nul et vos pubs limite escroquerie outrancières et trop c'est trop. On devrait porter plainte pour abrutissement voulu de la population et foutage de gueule !!!

5.Posté par Et à la Radio ? le 20/08/2013 13:22
... qui s'effondre dans un trou noir, pas de remise en question ?

6.Posté par LAPIERRE daniel le 20/08/2013 16:00
Antenne Reunion,

Je considère qu'Antenne REUNION n'est qu'un remake de TF1 avec beauoup de retard. En fin de compte, les émissions présentées sur Antenne REUNION sont celles de TF1 avec une ou deux semaines de retard, sinon plus. C'est cela REUNION, la TNT REUNION ne peut pas intégrer TF1, car ce serait la mort d'Antenne REUNION. Et l'on nous parle de la "rude concurrence". Il n'y a pas de concurrence, il n'y a que le partage des crénaux. Après on nous parle d'audimat on est N°1, on fait tout un foin avec des sondages qui portent bien leur nom, ils sondent mais quoi? Rien du tout, ils sont orientés par le donneur d'ordre en clair le payeur. Je vois mal un institut de sondage s'amuser à mettre en place tout une logistique pour effectuer un sondage qui ne lui a pas été commandé par un organisme, une boîte, une télé etc.... Il faut arrêter avec l'auto-satisfecit. Sur Antenne REUNION, il n'y a que la partie locale du journal qui est digne d'intérêt, la partie nationale on l'a déjà vu la veille sur TF1 ou autres. Personnellement je zape dès qu'ils parlent de l'actualité nationale. Même la partie locale, il ne faut pas regarder les infos le midi, à 19 heures c 'est la même chose, à croire qu'il ne se passe rien de 13 heures à 19 heures.
Et pour perdurer cette pâleur, il faut quelqu'un qui serait un ponte sur une chaîne nationale. Il faut ce qu'il faut .... Et ce serait Antenne REUNION la Télé N°1 à la REUNION, c'est à craindre. C'est grave pour les autres, il est temps de se réveiller. La qualité est à prendre, facile, il n'y a pas de concurrence.
Salut à tous.

LAPIERRE Daniel

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales