Revenir à la rubrique : Société

Antenne Réunion Radio remanie sa grille et réduit ses effectifs

Plus d’un an après son lancement et confrontée à des chiffres « inférieurs aux prévisions », Antenne Réunion Radio entend « repenser son positionnement, ses moyens et sa grille de programmes afin de répondre au mieux aux attentes des réunionnais« , explique le groupe dans un communiqué. « A compter du 4 mars prochain, Antenne Réunion Radio dévoilera sa nouvelle […]

Ecrit par – le vendredi 15 février 2013 à 14H08

Plus d’un an après son lancement et confrontée à des chiffres « inférieurs aux prévisions », Antenne Réunion Radio entend « repenser son positionnement, ses moyens et sa grille de programmes afin de répondre au mieux aux attentes des réunionnais« , explique le groupe dans un communiqué.

« A compter du 4 mars prochain, Antenne Réunion Radio dévoilera sa nouvelle programmation recentrée et renforcée sur les informations, les débats et la musique« , ajoute le groupe.

Conséquence directe de ce remaniement, les effectifs de la radio vont être fortement diminués. Quatre ou cinq animateurs seraient menacés de licenciement sur un total de 18 personnes. Des journalistes pourraient basculer en télé et deux journalistes radio, salariés à temps plein, se sont vus proposer un mi-temps.

Depuis son lancement, Antenne Réunion Radio a perdu 1,1 million d’euros. D’après les chiffres de Médiamétrie, sur la période de janvier à juin 2012, la radio a cumulé 2,2% de part d’audience.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.