Revenir à la rubrique : Société

Antenne Réunion Radio fait sa rentrée avec Pierrot Dupuy

Pour sa deuxième saison, Antenne Radio Réunion présente sa grille de la rentrée. Son équipe du matin ne bouge pas, mais le créneau du 16-17 accueille l'ancien patron de RFM, Pierrot Dupuy, aujourd'hui rédacteur en chef de notre journal Zinfos974.com. Avec 3% de parts de marché au bout de six mois d'existence, la nouvelle radio espère monter crescendo et se félicite d'être dans le top ten des radios les plus écoutées de l'île.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 août 2012 à 17H13

« Professionnalisme et pertinence » sont les mots clés de la deuxième saison d’Antenne Réunion Radio. Au bout de six mois d’existence, celle qui se veut être la radio des CSP -, à l’instar de la télé, veut « parler aux Réunionnais et non l’inverse », et surtout ne pas devenir « le réceptacle des doléances », préférant aller à la rencontre de ses auditeurs sur le terrain affirme Philippe Roussel, directeur général délégué aux médias d’Antenne Réunion.

Avec 3% de parts de marché et le double en audience cumulée, la petite radio espère bien monter crescendo. Selon une enquête de qualité, « les Réunionnais apprécient les programmes » assure Philippe Roussel, qui se félicite que la nouvelle radio soit dans le top ten des radios les plus écoutées. « Notre notoriété est est de plus en plus importante » ajoute ce dernier, qui reconnaît un coup de pouce de la marque d’Antenne Réunion dans cette quête de séduction des auditeurs.

La nouvelle grille de la rentrée garde son équipe de choc du matin avec Antoine Hassler, Sarah Patel, Thierry Jardinot et Magalie Oger. « Le cocktail d’Estelle » sur le créneau du 10h-12h avec une ancienne animatrice de Free Dom propose un duo offrant une intercativité et des bons plans commerciaux.

Le 16-17 animé par Pierrot Dupuy

Le 16-17 en semaine sera animé par Pierrot Dupuy, rédacteur en chef de notre journal Zinfos974.com, qui a formé Philippe Roussel à l’époque de RFM, dans les années 90. A travers un talk show, il apportera son analyse de l’actualité, « à bâtons rompus » indique t-il. « Il m’arrive de défendre des opinions qui ne sont pas les miennes, pour titiller, faire douter et montrer que la réalité n’est ni noire, ni blanche mais souvent entre les deux » affirme le journaliste, dont le style provocateur à souvent fait polémique.

Même si les deux ténors ont pu s’envoyer des piques ça et là sur leurs parcours, l’un n’oublie pas que l’autre lui a mis un jour « le pied à l’étrier » admet Philippe Roussel. « C’est d’ailleurs après une engeulade que l’on s’est dit : « et si on travaillait ensemble ? » » ajoute l’animateur pour la touche d’humour. Philippe Roussel sera également présent dans la grille du samedi de 8h15 à 9h et sera accompagné d’experts qui feront office de chroniqueurs, à savoir René Barrieu, Philippe Jean-Pierre, David Noual et Pascal Montrouge, « pour offrir un autre décryptage » de l’actualité de la semaine.

Antenne Réunion radio mise notamment  sur l’information. « On est les seuls à faire 4h d’information le matin » indique le directeur général. La radio s’est donnée un an pour avoir un positionnement commercial et convaincre les annonceurs. C’est en tout cas le souhait qu’émet Philippe Roussel, qui ne doute pas une seconde du succès de sa radio.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.