Revenir à la rubrique : Océan Indien

Antananarivo: Un jeune Indo-Pakistanais abattu, le Quai d’Orsay saisi

Farhane Houssenaly, ressortissant indo-pakistanais de 19 ans, a été sauvagement abattu à Antananarivo, Madagascar, il y a dix jours. Le jeune homme, étudiant en France mais de passage chez ses parents au pays pour ses vacances, a été pris pour cible par des hommes armés à Besarety, un quartier populaire de la capitale, alors qu’il […]

Ecrit par – le samedi 20 août 2016 à 11H42

Farhane Houssenaly, ressortissant indo-pakistanais de 19 ans, a été sauvagement abattu à Antananarivo, Madagascar, il y a dix jours. Le jeune homme, étudiant en France mais de passage chez ses parents au pays pour ses vacances, a été pris pour cible par des hommes armés à Besarety, un quartier populaire de la capitale, alors qu’il roulait avec des amis dans une voiture.

Ses agresseurs, en voiture, les ont doublé sur une côte avant de leur tirer dessus avec une Kalachnikov. Une des balles a atteint sa poitrine, le tuant sur le coup. Ses deux amis sont grièvement blessés.

Selon la police, la thèse d’un « règlement de comptes ou une tentative de kidnapping» est privilégiée et le braquage pour vol est écarté. En effet, des sources locales indiquent que les assaillants n’ont pas touché à une somme d’argent conséquente laissée sur les lieux du crime. A Madagascar, la communauté indo-pakistanaise est particulièrement visée par les demandes de rançons. En plus de l’enquête ouverte à Madagascar, les parents de la jeune victime, qui vivait donc en France, ont saisi le Quai d’Orsay. Une autre plainte devrait être déposée incessamment devant le parquet du tribunal de Paris par la famille, membre de la communauté Khoja.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.