Faits-divers

Ansaru diffuse une nouvelle vidéo de l'otage Francis Collomp


Ansaru diffuse une nouvelle vidéo de l'otage Francis Collomp
L'information est tombée dans la soirée. Le groupe islamiste Ansaru a diffusé sur le web une  vidéo de l'otage portois, Francis Collomp, enlevé le 19 décembre 2012 au nord du Nigeria, selon le réseau de surveillance des sites islamistes SITE.

Sur cette vidéo de trois minutes, Francis Collomp lit en anglais et laisse entendre qu'elle a été tournée le 5 septembre 2013. Il appelle à le gouvernement français et nigérian à ouvrir des négociations avec le groupe en vue de sa libération. Un homme non identifié portant une arme se tient derrière lui pendant qu'il lit un texte, sous la contrainte.

Pour rappel le groupe Ansaru avait justifié l'enlèvement de l'ingénieur de 64 ans par la position de la France "contre l'islam et les musulmans".

Voilà 283 jours que Francis Collomp a été enlévé. Neuf mois d'inquiétude pour ses proches. Le 15 septembre dernier, le Collectif pour la libération de Francis Collomp s'était mobilisé au Jardin de l'Etat en organisant un pique-nique. Anne-Marie Collomp, la femme de l'ingénieur, nous avait confié qu'elle n'avait eu "aucune nouvelle" depuis une vidéo qu'elle avait visionné au mois de juin au Quai d'Orsay.

"Tant qu'il est en otage, je me sens en otage car je n'ai plus de plaisir, je ne profite plus de la vie. Cela fait deux personnes en otage, lui et moi. D'accord je suis libre, mais je n'ai pas de liberté parce que je suis malheureuse et que j'ai peur en pensant à lui" avait-elle expliqué.

Samedi 28 Septembre 2013 - 06:40
Lu 3587 fois




1.Posté par noe le 28/09/2013 09:24
Que fait Hollande , Président de la République pour cet otage français ?

2.Posté par Martine le 28/09/2013 14:08
Monsieur, nous prions pour vous, pour que vous puissiez rentrer chez vous au plus vite, puisses Dieu au nom de Jésus, vous libérer de ces personnes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales