Revenir à la rubrique : Faits divers

Ansaru diffuse une nouvelle vidéo de l’otage Francis Collomp

L’information est tombée dans la soirée. Le groupe islamiste Ansaru a diffusé sur le web une  vidéo de l’otage portois, Francis Collomp, enlevé le 19 décembre 2012 au nord du Nigeria, selon le réseau de surveillance des sites islamistes SITE. Sur cette vidéo de trois minutes, Francis Collomp lit en anglais et laisse entendre qu’elle […]

Ecrit par – le samedi 28 septembre 2013 à 06H40

L’information est tombée dans la soirée. Le groupe islamiste Ansaru a diffusé sur le web une  vidéo de l’otage portois, Francis Collomp, enlevé le 19 décembre 2012 au nord du Nigeria, selon le réseau de surveillance des sites islamistes SITE.

Sur cette vidéo de trois minutes, Francis Collomp lit en anglais et laisse entendre qu’elle a été tournée le 5 septembre 2013. Il appelle à le gouvernement français et nigérian à ouvrir des négociations avec le groupe en vue de sa libération. Un homme non identifié portant une arme se tient derrière lui pendant qu’il lit un texte, sous la contrainte.

Pour rappel le groupe Ansaru avait justifié l’enlèvement de l’ingénieur de 64 ans par la position de la France « contre l’islam et les musulmans ».

Voilà 283 jours que Francis Collomp a été enlévé. Neuf mois d’inquiétude pour ses proches. Le 15 septembre dernier, le Collectif pour la libération de Francis Collomp s’était mobilisé au Jardin de l’Etat en organisant un pique-nique. Anne-Marie Collomp, la femme de l’ingénieur, nous avait confié qu’elle n’avait eu « aucune nouvelle » depuis une vidéo qu’elle avait visionné au mois de juin au Quai d’Orsay.

« Tant qu’il est en otage, je me sens en otage car je n’ai plus de plaisir, je ne profite plus de la vie. Cela fait deux personnes en otage, lui et moi. D’accord je suis libre, mais je n’ai pas de liberté parce que je suis malheureuse et que j’ai peur en pensant à lui » avait-elle expliqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.