Revenir à la rubrique : Politique

Annulation municipales Ste-Suzanne: Daniel Alamélou « confiant » après l’examen du recours

Le recours en annulation de l’élection de la liste de Maurice Gironcel aux dernières municipales en mars a été examiné ce mardi par le tribunal administratif. Daniel Alamélou, chef de file de l’opposition de Sainte-Suzanne, est « confiant » malgré le fait que le rapporteur public n’ait pas demandé d’annulation. « Son avis est mitigé car il reconnaît […]

Ecrit par SH – le mardi 23 septembre 2014 à 18H05

Le recours en annulation de l’élection de la liste de Maurice Gironcel aux dernières municipales en mars a été examiné ce mardi par le tribunal administratif. Daniel Alamélou, chef de file de l’opposition de Sainte-Suzanne, est « confiant » malgré le fait que le rapporteur public n’ait pas demandé d’annulation.

« Son avis est mitigé car il reconnaît qu’il y a des anomalies mais il est difficile pour lui d’être favorable à une annulation à cause du nombre de voies qui séparent les deux candidats ».

Daniel Alamélou accuse le maire de la commune de tentative de corruption, d’avoir menacé des employés communaux, distribué des primes exceptionnelles en fin d’année à la veille des élections et fait disparaître des enveloppes de votes. « Nous avons les éléments qui étayent ces points dans le dossier, explique-t-il, et il s’agit de choses qui ont déjà été sanctionnées auparavant ». Il ne parle pas « d’optimisme forcé » mais dit attendre sereinement la décision du magistrat dans une dizaine de jours.

Le conseiller général sous entend également qu’en cas d’annulation, le maire pourrait être sévèrement sanctionné. Dans le cas où une annulation ne serait pas prononcé, il prendra « une décision par la suite, en temps voulu ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.