Social

Annulation des manifestations dans l'éducation nationale et la fonction publique


Annulation des manifestations dans l'éducation nationale et la fonction publique
Ce jeudi 31 janvier, devait être un jour de mobilisation dans l'Education nationale et dans la fonction publique.

Mais au vu de la dégradation des conditions météorologiques et des difficiles conditions de circulation, les syndicats ont préféré annuler les appels à la mobilisation. Dans l'éducation nationale, il était prévu de manifester à partir de 9h30 devant le Rectorat et au Tampon, et dans la fonction publique, le rendez-vous avait été fixé à compter de 11h dans les jardins de la préfecture à Saint-Denis.

 Les manifestations sont donc reportées à une date ultérieure... Notez toutefois que la grève est maintenue dans l'Education nationale.
Jeudi 31 Janvier 2013 - 05:51
.
Lu 1575 fois




1.Posté par noe le 31/01/2013 05:13
Sage précaution !
Faire venir beaucoup de gens manifester lorsque le temps risque de se dégrader ne serait pas bon !

A la prochaine !

Mais attention le mouvement de grêve est bien sûr MAINTENU !
Il y a tj "grêve" !

2.Posté par La grenouille le 31/01/2013 05:22
A BEN NON ALORS C'EST LA OU ON VOIT QUE LES FONCTIONNAIRES DE L'EDUCATION NE CHERCHE QUE DES JOURS DE REPOS

3.Posté par laurent le 31/01/2013 03:46
Bonjour, seul les manifestations sont annulées. Les collègues souhaitant grever le peuvent. C'est un appel à la grève national.


4.Posté par Kata'strof le 31/01/2013 04:45
Normal ke lé annulé, zot i peu pa allé la plage !!!

5.Posté par Philpali@ le 31/01/2013 08:27
Manifestation reportée..mais pas l'absence des profs!!De qui se moque-t-on??Faire la grêve dans son lit bien au chaud que demander de plus??C'est le corps de métier qui travaille le moins dans l'année (6 mois/an)..et c'est celui qui n'en finit pas de râler.Cherchez l'erreur..!Travaillez moins pour gagner autant

6.Posté par UN PARENT le 31/01/2013 09:17
Grève ,pas grève ! Manifestations ,pas manifestations (reportées à une date ultérieure ? )! C'EST LE BORDEL ORGANISE et par des enseignants ! Des écoles soit- disant fermées ,sont ouvertes, Mais il n'y a pas de cantine ou de moyens de transports et inversement !!MAIS QUE VEULENT EXACTEMENT CERTAINS SYNDICATS D'ENSEIGNANTS ? Veulent-ils conserver la semaine de quatre jours de cours avec une année écourtée ( la plus courte d'Europe ) ? De nombreux spécialistes( pédiatres, psychologues ,pédagogues... ) affirment que cette semaine surchargée et une année scolaire écourtée ...expliqueraient ,entre autres causes ,l'échec important du système scolaire français!!!
TIENT-ON COMPTE DE L’INTÉRÊT DES ENFANTS OU DE CELUI DE CERTAINS PARENTS ET ENSEIGNANTS ET DE CERTAINS LOBBIES QUI ORGANISENT VOYAGES ET VACANCES ???

7.Posté par web le 31/01/2013 11:06
Finit les gréves dans la rue avec l'EN vous pouvez tweeter de votre lit pour être comptabilisé.
Il y aura toujours les chiffres de la police et celle des organisateurs. Pas facile pour eux la journée plage est annulée.. Normalement beau temps dimanche vous aurez les rues pour vous.

8.Posté par A bon entendeur le 31/01/2013 11:12
Juste pour ceux qui leur crachent dessus sans savoir de quoi ils parlent.
Je ne suis pas enseignante mais avant de rale le coeur dessus ( d'ailleurs si vraiment ca vous fait envie, passez donc le concours), et bien renseignez vous.
÷ les enseignants payent de leur personnne lors des grèves, car contrairement à d'autres corps de metier, auckne nehociation possible en fin de grève, on les impute d'une journee de salaire ( exavtement comme s'ils etaient malades ou tt simplement avaient décidé de ne pas aller bosser un jour ( dc qu ils grevent chez eux, à la plage ou aillent manifester, c'est ZOT L ARGENT! Alors arrete critiquer).
÷ parents qui criez, car pas d'ecole etc...... je vous signale que ces enseignants se battent pr leur bifteck ms aussi pr celu de vos gamins ( et que vous ne faites que critiquer au lieu de venir y participer)
÷enseignant qui sont soumis au bon vouloir de l'etat faites un sondage vous verrez, qui a décidé d enlever ce fameux samedi, les enseignants n ont rien demandé ( sachant que ce sont des heures rattrappées et de maniere bcp moins " droles" pour eux) , cela vient plutot de l etat voulant faire marcher le tourisme le week end et de parentd voulant profiter de leur samedi et ne pas se reveiller!
La plupart d entre eux auraient garder l ancien rythme auquel nous même etions soumis!
÷ les test effectués pr rajouter le mercredi non concluants dans des ecoles pilotes, mais business oblige, on va les padder qd meme!!!!! Juste histoir que les vebdredis les gamins trainent 2 fois plus la patte! Et le soir qu' ils en sortent encire plus fatigués!
÷ et nos gamins doués ds d autres activités physiques, artistiques ou autres, apres le catechisme du mercredi, et les fetes du week end et un peu de repos, à quel moment pourront-ils les pratiquer? Rythme de l' enfant mon oeil oui!!!
÷soit dit en passant enseignants ne travaillent bque 6 mois sur 12.... hum hum hum
Pour en frequenter suffisamment, ils sont payés 10 mois sur 12 ce qui solde deja 2 mois, ajoutez à cela des vacances naturellement comme tt corps de metier et .... lez heures faites pour preparer les journees de classe ( qui n3 se font oas en un claquement de doigts ) et bien sur les corrections à faire le soir pendant la période scolaire, je pense que ce metier fait un peu moins rever.
÷ pour finir ( meme s il y en aurait encore beaucoup à dire!) Nous meme parents ( et ne soyons pas de mauvaise foi!!!!) N3 disons nous pas souvent pendant les vacances au coin de notre petite tête, vivement l'ecole, histoire de souffler, alors laissons les souffler aussi car nous ce sont2, 3, 4 enfants mais eux ce sont 25-> 30 enfants!
La mauvaise foi ca suffit un instant! Mais cracher pr cracher non! Faite donc leur métier si vraiment vous n y voyez que des avantages

9.Posté par web le 31/01/2013 11:32
Je connais bien le milieu enseignant effectivement il y a des bosseurs qui sont les plus souvent emmerdé par la plupart qui ne pense qu'a leurs vacances et leurs privilèges. Certain ont la possibilité dans cette profession de prendre un mi temps annualisé à plus de 2000€ le mois. je ne crois pas que c'est juste vis à vis de ce qui bosse à plein temps pour un salaire mois élevé. Certains ont quitter le milieu enseignants pour cette inertie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales