Politique

Annette veut caser son frère à la tête de la section PS de Ste-Marie

La section PS de Sainte-Marie est agitée de soubresauts. De nombreux militants sont très remontés contre la direction du Parti, et contre Gilbert Annette en particulier, qu'ils accusent de vouloir "dégommer" l'actuel secrétaire de section, élu par les militants, au profit de Christian Annette, le frère de Gilbert.
Serait ainsi constituée une sorte de GIE familial parallèle à la CINOR : Gilbert Annette à la Mairie de Saint-Denis, sa belle-fille à la présidence de la CINOR, son frère Christian à la Mairie de Sainte-Marie. Ne resterait plus qu'à trouver un fils pour la Mairie de Sainte-Suzanne. Et la boucle serait bouclée...


Annette veut caser son frère à la tête de la section PS de Ste-Marie
Dans un courrier, un dénommé Karl Martin (nous ne garantissons pas l'identité...) s'en prend assez vertement à Gilbert Annette : "Au Parti socialiste, il semble que l’on pense que dans la famille Annette, la politique est génétique. Gilbert Annette, Maire de Saint Denis, pense que son fils, sa belle fille et son frère sont des gens forcément innés et compétents pour faire de la politique. Mais si l’on y regarde de plus prés que voit on :
- Une distribution de pouvoir et de délégations à la famille,
- Comme d’autres hommes politiques, il pense que seule sa pensée est vraie,
- Comme beaucoup d’hommes politiques, il arrange les statuts de son parti comme bon lui semble,
- Comme notre actuel Président, il impose les gens qui lui sont fidèles.
Force est de constater qu’à Sainte Marie, le Secrétaire de la Section PS actuel n’est pas un BON politique. Ou n’est peut-être pas assez dévoué à la cause et aux ambitions du Premier Secrétaire du PS. Mais voilà le Parti socialiste n’est pas le «parti d’Annette», et vouloir imposer son frère qui est loin d’avoir les compétences est inacceptable. Quoi que pour les compétences on se demande aussi si le 1er Secrétaire du PS en a (rappelez-vous les affaire). L’ambition oui, mais on n’est pas obliger de dénigrer les gens qui travaillent depuis un certain nombre d’année (plus de sept ans pour certain), des militants qui ont reconstruit le Parti Socialiste sur la commune de Sainte Marie, des militants qui ont fait que des candidats socialistes soient élus ou bien placé (Ségolène Royal, 44,63% au premier tour,61.25% au deuxième tour et Jean-Claude Fruteau, député de la 5ème circonscription, 29,05% au premier tour, 53,06% au deuxième tour). Ces militants ont travaillé, ils ne méritent pas d’être traité de la sorte
".
Autant dire que les coups volent bas.

Annette veut caser son frère à la tête de la section PS de Ste-Marie
Qu'est ce qui a bien pu provoquer une telle colère?
Tout est parti d'un courrier écrit par Christian Annette, le 25 avril dernier, et adressé à Monique Orphée, en ses fonctions de Secrétaire fédérale du Parti socialiste. A l'intérieur, le frère du Maire de Saint-Denis juge "très décevants" les résultats des dernières élections municipales à Sainte-Marie. Il y voit trois causes : "Une maitrise insuffisante du terrain, un déficit d'image considérable et une campagne approximative".
Pour résoudre la problématique de l'image, Christian Annette souhaite louer une permanence, "qui deviendra un véritable lieu de vie de la section, un véritable lieu d'échanges, de débats, de convivialité et de cohésion". Et, pour ce faire, il sollicite la fédération du PS pour l'octroi d'une aide financière "afin de louer un local pour y installer une permanence".
Pour le reste, il annonce qu'il va "donner une nouvelle impulsion à la section en créant un groupe de travail "Sainte-Marie 2014", 2014 étant l'année prévue pour les prochaines municipales.

Annette veut caser son frère à la tête de la section PS de Ste-Marie
Je vous laisse imaginer le coup de sang de Didier Gopal, le secrétaire de section en titre, et des militants de Sainte-Marie. Didier Gopal se fend à son tour d'une lettre, le 24 juillet dernier, à Gilbert Annette cette fois. Il y dénonce le fait qu'un simple militant, fut-il le frère du Premier secrétaire fédéral, se permette ainsi de court-circuiter une section régulièrement élue.
Il reproche au frère du Maire de Saint-Denis de se poser en donneur de leçons quant aux résultats aux dernières élections, alors même que le PS est passé sur Sainte-Marie de 4,80% en 2001 à 15,80 en 2008, et alors qu'il a lui même été totalement absent des différentes campagnes.
Et Didier Gopal de s'étonner qu'on puisse accorder au frère de Gilbert Annette ce qu'on lui refuse depuis sept ans...
Enfin, dernier point et non des moindres, il proteste énergiquement contre des manœuvres tendant à permettre l'adhésion d'une vingtaine de "militants" effectuées par Christian Annette, en violation des règles du Parti. "Je trouve ces pratiques inacceptables et indignes de la Fédération de la Réunion. J'ai bien compris que je suis devenu indésirable. Vous avez privilégié un autre interlocuteur, en la personne de Christian Annette (...) Cette attitude ignore le travail que j'ai fait avec les camarades de la section, et qui a contribué à donner au PS sa place dans une ville où le Parti n'existait pas".
Sans réponse de la part de Gilbert Annette, Didier Gopal a écrit à François Hollande avant qu'il ne quitte ses fonctions de Premier secrétaire, pour lui faire part de la situation...
Mercredi 17 Septembre 2008 - 15:30
Pierrot Dupuy
Lu 3608 fois




1.Posté par bertel le 17/09/2008 17:07
Didier Gopal ne doit pas démisionner !

Ce jeune ne doit pas se soumettre au diktat ! Il doit s'affirmer et contrer cette basse manoeuvre.

2.Posté par Bill Vesée le 17/09/2008 17:44

Et voilà, ca continue, Monsieur Annette continue ses turpitudes.

Ses problèmes du passé ont surement renforcé sa conviction : profiter au maximum du système mais en essayant d'être plus malin (vous noterez que je n'ai pas écrit plus intelligent), Il a donc décidé d'être plus 'subtil' en allant jusqu'à virer ses 'collègues' pour mettre la Famille. On se croirait en Sicile.

Quel honte, cela explique pourquoi les gens qui n'ont pas de 'faveurs' fuient les urnes.

3.Posté par darkalliance le 17/09/2008 18:51
Chassez le naturel, il revient au galop ! Regarder bien vos avis d'imposition et serrer les f..sses !

4.Posté par CREOTAS le 17/09/2008 19:58

En ce qui me concerne, je serai bien plus réservé que l?auteur de l?article et les deux internautes précédents (Bertel et Bill Vesée).

Si bien sûr je ne cautionne pas la politique 'familiale'' népotique de certain(e)s, et donc a priori, le fait de court circuiter un militant de longue date par un membre de la famille (mais le frère de GA est militant depuis combien de temps?), je constate que:

- il ne s'agit pas ici de postes publics, mais de 'postes' ou plutôt de fonctions, voire tout simplement d'activités au sein d'une association (politique) privée: à la limite ça ne nous regarde pas...! C'est un pb interne à cette association et à ses militants?

- si a priori non au népotisme, Christian Annette est-il vraiment un 'bleu' ou au contraire un 'vieux' militant qui après tout pourrait peut-être prétendre aussi à des responsabilités...? non?

- peut-être que sur le fond, il a raison, et l'action politique de M. GOPAL insuffisante, peut-être a-t-il tort? Qui peut le dire? Pas moi!

Le débat reste ouvert

5.Posté par bertel le 17/09/2008 20:08
Tenez bon , Monsieur Gopal ! Même si vous n'avez pas de réponse de la "fédération" !

Au risque par contre de vous décevoir, je vous dirai que je me fiche royalement des scores de Ségolène et de Jean-Claude mais je retiens votre score plus qu' honorable de 15,80% aux dernières municipales.

Ne vous vendez pas ! Vous êtes encore jeune et vous représentez les jeunes élus de demain !

Puissiez-vous ne pas faire les mêmes erreurs que vos autres collègues jeunes élus aux dernières municipales.

La grenouille et le boeuf ... nous connaissons tous la fable. Beaucoup de grenouilles en ont pâti !

6.Posté par CREOTAS le 17/09/2008 20:10
Euh petite erreur de ma part: je me rends compte que j'ai oublié que ça nous regarde quand même un peu ce qui se passe au PS car il reçoit, comme d'autres partis, des aides importantes de l'Etat chaque année....

Même si au final, c'est pas si énorme que cela... tout étant relatif!

Pour 2007, PS et PRG et apparentés ont perçu environ 20.000.000 euros!
A noter, que le PCR lui a reçu un peu plus de 200.000 euros ...
(source décret n° 2007-100 du 26 janvier 2007 (http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20070127&numTexte=3&pageDebut=01761&pageFin=01763)

7.Posté par Pierrot Dupuy le 17/09/2008 20:51

En fait, il y a deux lettres. Une d'un militant, un certain Karl Martin, qui m'a été envoyée et qui contient en effet pas mal de fautes d'orthographe.
Et il y a une seconde lettre. Celle là a été envoyée par le secrétaire de section Didier Gopal et, elle, ne contient pas de fautes...

8.Posté par Ulysse le 18/09/2008 08:20
Sainte Marie est l'une des communes que j'ai un peu suivi lors des dernières municipales.
Les "impressions" que je livre résultent de ce que des amis qui y habitent m'ont rapporté.
Je précise que ni eux ni moi ne sommes adhérent d'un quelconque parti.

Le maire sortant, malgré quelques "casseroles", s'est fait facilement réélire au premier tour 60,78 % ! Quelques réunions avec François Dal's, la promesse qu'il se présentait bien pour être le maire de Sainte Marie et pas autre chose, et c'était bouclé ...

Il faut dire qu'il a certainement bénéficié de circonstances favorables :
Il n'avait pas en face de lui de candidat du PCR.
Bruno Lechat (DVG) a fait semble-t-il une bonne campagne, mais il est probable que l'affaire des médicaments lui a été plutot préjudiciable. Résultat 20,24 %
Le PS ? Quasiment pas vu ni avant ni pendant la campagne. Un tract assez mal fait, trop de fautes d'orthographe. Manque de motivation ? de savoir faire ?
Résultat cette liste est arrivée en 3ème position 15,35 % !
Assez détonnant pour une commune ayant effectivement voté au 2ème tour à plus de 61% pour Ségolène Royal et à plus de 53% pour JC Fruteau.

Le canton de Sainte Marie est renouvelable aux prochaines élections. Si le PS ne se ressaisit pas vitement, le sortant (toujours le même) n'aura pas besoin de faire campagne ...

9.Posté par cris974 le 18/09/2008 08:54
VIRAPOULLE l'a fait, VERGES le fait encore pourquoi pas MOI (je soigne son EGO qui est grand) Monsieur ANNETTE ce que vous oubliez c'est que ces exemples ne sont pas passés par la case "prison" Quelque soit le monopoly auquel vous allez jouer il y a des SEM, la CINOR, le Conseil Général mais aussi une case prison ne l'oubliez pas !............... A " Domenjod
Le régime de "nomenklatura" est terminé, nous allons nous les électeurs de ST Denis y veiller.
J'espère que vous avez mis de l'argent de côté pour payer toutes vos promesses " primes, 13ème mois, emplois etc la fin d'année arrive !!!! La Bretagne a eu un avant goût des lendemains qui déchantent .
Après les Kaméras, les brigades "vert de gris" à quand le KGB dans les rues de St Denis ? Sommes nous, nous les contribuables obligés de financer la sécurité des commerçants du centre ville ? Pour les autres rues de St Denis (toutes dégradées) et pour les quartiers c'est pour quand LA PROPRETE et LA SECURITE ?
Monsieur le Maire à 100 % (publicité mensongère, comme tout le reste) pouvez-vous nous dire 100% de quoi ? 100% de promesses non tenues ? 100% d'indemnités perçues ? 100% de ma famille aux responsabilités?

10.Posté par antidote le 18/09/2008 10:48
Le loup est dans la bergerie..il va profiter un maximum avec ses proches , mais il oublie 1996 "corruption" je le vois bien de nouveau ne pas passer la case départ et direct en p......n
Dommage pour St Denis et à ceux qui la remis à la mairie.
Bravo Mr Gilbert Annette

11.Posté par terive le 18/09/2008 11:33
J'encourage didier gopal a ne pas démissionné et surtout de faire preuve de persévance et de vigilance.
Je suis certain qu'il sera l'appliquer.
Je l'encourage aussi à transmettre cela à jean claude fruteau, à vlody et à lebreton.
J'estime gilbert anette dangereux pour la Réunion.
Je pense que la Réunion mérite dans les années à venir mieux que cela.
Il faut stopper avec cette politique familiale et génétique. Les enjeux sont vraiment trop importants pour avoir des élus qui sont sur leurs intérêts personnels.
Vas y Didier.
Tiens bon.

12.Posté par Blanche, Victoire le 18/09/2008 13:00
Je m'étais dit qu'après les affaires de Thien Ah Koon (Tampon), la défaite de Virapoulé aux dernières municipales (Saint- André) et la déroute de Lagourgue au Conseil Général grâce à Dindar (Sainte-Marie), le paysage politique de la Réunion se voit dégager de ces vieux moutons gris et poisseux...
Mais non, il en reste un qui résiste sur Saint- Denis.
Messieurs les hommes politiques quand est- ce que vous prendrez votre retraite (vos 41 ans d'annuité ne sont- ils pas dépassés depuis le temps?) pour laisser la place aux jeunes?
Par moment lorsque l'on voit ce que les politiciens font à la Réunion, je me demande si nous ne sommes pas sous une royauté absolue... il manque plus que la colombe de Clovis qui vient poser l'huile sainte sur votre front...

13.Posté par MARTIN Karl le 18/09/2008 19:37
Bonsoir,
Pour CREOTAS, une information, Christian Annette est militant depuis février 2007, Didier Gopal depuis plus de 10 ans.
Il n'a eu de cesse que la critique, vous me direz qu'elle est aisé et l'art difficile mais il était temps que les réunionnais et les militants socialistes sachent qui est cet homme et comment il agit.
Quand on a travaillé sur le terrain entendre une personne dire que l'on a rien fait c'est injuste. Quand les militants socialiste de Sainte Marie faisait campagne aux législatives pour JC Fruteau, le sieur Annette faisait campagne pour son frère et nous disait non je suis dans mon mémoire pour mon examen. Aujourd'hui cet homme s'intronise secrétaire de section, fait des réunions et critique, mais pourquoi ne pas avoir appelé tous les anciens militants socialiste, pourquoi en avoir écarté certain ? Surement des empêcheurs de tourner en rond.
Mais je pense que les militants socialiste de Saint André vont être heureux d'apprendre que le local de Sainte Marie est financé par Saint Denis alors que le leur n'est plus financé, de même les militants socialiste de Saint Denis vont être heureux eux aussi de savoir que leurs élus vient en aide à un homme de Sainte Marie. (Je ne cite que les dires de C. Annette dans le Quotidien de ce jour).
Si là, on me dit que Gilbert Annette n'est pas en train de mettre son frère en place à Sainte Marie, c'est à ne plus rien comprendre.
PS : Mille excuses pour mon orthographe, je ne suis pas doué.

14.Posté par darkalliance le 18/09/2008 21:27
On est pas dupe des manoeuvres, la population jugera ... des sournoiseries des sieurs pas nets.

15.Posté par CREOTAS le 18/09/2008 21:26
Rectificatif à l'attention de MM GOPAL et MARTIN

Mea culpa vis à vis de M. GOPAL pour lui avoir attribué une lettre et des "fôtes" "d'orthaugrafe" (:=)) qui n'étaient pas de lui.
Mais le document sur l'article étant à côté du commentaire il y avait une petite confusion ....

Pour M.Karl MARTIN, bravo pour votre mea culpa pour votre l'orthographe (et votre commentaire de ce point de vue est impec!). Et vous semblez un homme de bonne volonté et de conviction. Aussi, bon courage dans votre militantisme...

Et je prends note que le frère de GA est un "bleu" qui n'a pas de passé politique et militant....

Si les choses sont telles que vous le dites, ça s'appelle mettre les pieds sous la table une fois que les autres ont mis le couvert et préparé le repas...

Je ne peux que redire en ce qui me concerne: non aux "grandes familles" dans tous les coins de l'île. La politique est devenue le "jeu des 7 familles" (mais peut-être l'est-elle restée):
Dans le PCR, je voudrais le père, la fille, le fils..
Dans le PS, je voudrais le père, la fille ou belle-fille, le frère
Dans l'UMP d'avant le clash, je voudrais la femme, son époux....
Dans les collectivités: je voudrais le maire, le neveu, la femme du cousin....
etc etc

Et ça ne donne même pas envie de lire le menu.....

16.Posté par cris974 le 19/09/2008 08:39
Il y a au moins une personne, sensée, dans la nomenklatura Annette qui a eu peur (peut être à juste titre) des lendemains qui risquent déchanter car elle a mis une certaine distance entre elle et son mari !!!

17.Posté par Sainte-Marie 2014 à Pierrot dupuy le 19/09/2008 14:14
Nous sommes des militants du Parti Socialiste de la section Sainte-Marie. Nous tenons à vous préciser que dans votre article, vous n’aviez décrit notre section qu’à partir d’une perception subjective de Didier Gopal et de ses acolytes (4 ou 5 personnes). Il est vrai que nous sommes des partisans de Christian Annette et vous pourriez dire que nous aussi ne sommes pas très objectifs. Il y a cependant des éléments qui ne pourront pas vous tromper sur la réalité des faits.
Au Parti Socialiste, les secrétaires de sections, de fédérations et ainsi que le premier secrétaire du Parti, sont élus à bulletins secrets par les adhérents. Pour le choix du prochain secrétaire de la section à Sainte-Marie, ces sont les adhérents de 2007 (ceux qui avaient désigné Didier Gopal comme candidat du PS pour la municipalité de 2008) et qui ont renouvelé leur adhésion en 2008 qui décideront. Aussi, nous ne voyons pas comment louer un local à compter de 07/2008 pour la promotion de notre Parti, tout en sachant que les nouveaux venus ne pourront pas voter par manque d’ancienneté, serait une manœuvre pour éjecter Didier Gopal de la tête de la section.
Ce qui se passe dans la section de Sainte-Marie, c’est qu’après sa troisième défaite aux élections municipales, Didier Gopal a reproché aux militants, à la fédération, à Jean Claude Fruteau, …, à l’ensemble de ses collaborateurs sauf à lui-même, d’être les responsables de ce mauvais résultat. Il n’a pas été capable de faire sa propre auto-critique ou d’écouter les critiques des militants (son image est impopulaire auprès des habitants de Sainte-Marie, il n’a pas suffisamment travaillé sur le terrain, il n’a pas su s’intégrer au niveau de la fédération, il a construit un clan dans la section, il n’a pas su choisir entre la politique et le syndicalisme,…). Une grande partie des anciens militants a compris qu’il avait des œillères et que le résultat sera de même en 2014. Au lieu de baisser les bras ou quitter la section comme d’autres l’ont fait auparavant, nous sommes réunis autour d’un homme qui a su prouver ses compétences au moment de la campagne électorale. Christian Annette démontra par la suite qu’il est un véritable leader, travailleur et courageux face à l’immobilisme de Didier Gopal.
Didier Gopal joue aujourd’hui la victime alors qu’il n’a jamais voulu de local. Il crie au complot alors qu’il sait pertinemment que plus de 60% des adhérents qui voteront au mois de novembre soutiendront Christian Annette. Que ce soit volontaire ou non, Didier Gopal essaie de freiner le développement de la section avant son énième changement d’étiquette.
De notre coté, nous restons optimiste et continuons à travailler pour l’intérêt des sainte-Mariens. La permanence située rue du Réservoir à la Grande-Montée a donné une nouvelle impulsion à la section : le nombre de militants a doublé en 3 mois.

18.Posté par Pistache le 19/09/2008 21:53
Il est claire que Didier Gopal ne s'appelle pas Annette et qu'en 10 ans il a eu 0 moyen . Par contre le nouveau militant socialiste Christian Annette que personne ne connait et qui vient de prendre sa retraite claque des doigts et obtient tout desuite des aides des proches de Gilbert Annette. Si c'est pas du favoritisme familial ou encore du népotisme ,qu'est ce que c'est ?

Il ne sera jamais élu car la population n'est pas dupe!

19.Posté par caramba le 20/09/2008 08:19
Il serait peut être bon d'élever le débat car tout ceci vole bien bas.
Que voit on ici? Deux personnes qui s'entre-déchirent pour un poste de candidat dans 5 ans du moins officiellement n'oublions pas les cantonales.
Un individu qui va s'épandre « il est vilain Christian », de l'autre des roquets qui disent « il a mal fait Didier, moi j'aurai fait mieux » bref une cour d'école. Qui tire les marrons du feu ?
Au vu des résultats qui donc est à blâmer l'ex candidat tête de liste ou toute l'équipe qui était derrière lui ?
Personne n'est exempt. Au foot on vire l'entraîneur mais ne sont-ce pas les joueurs qui jouent ?
Faut il que les chiens mordent la main qui leur a montré le chemin ?
Et les idées dans tout ça où sont elles ? Qu'en a t on fait ? Doit on aujourd'hui faire ce que l'on reprochait aux autres hier ? Et surtout le linge sale se lave en famille et non sur la place publique.

20.Posté par svp1789 le 20/09/2008 08:23
Pour Ste Marie 2014
Il est faux de dire que les élections au PS sont à bulletins secrets. Bien souvent le Vote se fait à main levée, comme cela il n'y pas d'opposition.Pour les opposants il y aura éjection, il y a eu de nombreux cas dernièrement : tu es d'accord avec "La Voix de son Maître" ou tu "dégages" c'est cela la démocratie chez "ANNETTE and C°" Il a pris exemple sur "le Ché" un militant ferme sa gueule ou démissionne !!!!!

21.Posté par caramba le 20/09/2008 09:13
Grandissez et cessez ce jeu stupide qui ne servira malheureusement que l'équipe en place ! il a encore de longues années de quiétude pour lui et ses "suiveurs", si cette querelle de clocher continue ! Prenez de la hauteur et arrêtez cette politique politicarde ! les enjeux sont ailleurs ! Sainte-Marie mérite mieux que cette boue, la Réunion mérite mieux j'ose l'espérer et le croire. S'il y a plusieurs candidats à la candidature au secrétaire de la section socialiste de Sainte-Marie, qu'ils se déclarent officiellement aux militants et le jeu démocratique se fera lors de l'élection qui aura lieu prochainement. La gestion de l'entreprise communale doit se faire dans le calme et la sérennité et non dans cette ambiance délétaire qui fait une fois de plus les affaires de l'autre camp. Cette gestion complexe et lourde mérite une attention soutenue et ne souffre d'aucune diversion.

22.Posté par MARTIN Karl le 20/09/2008 10:54

Je voudrais répondre à « Sainte- Marie 2014 » sur quelques points, afin d?éclaircir les lecteurs.

La première chose, je ne suis pas un acolyte de Didier Gopal, mais un militant qui a fait campagne à ses côtés et je demanderai à 'Sainte- Marie 2014' de respecter mon travail militant et mon engagement.

Il est vrai qu?en novembre, nous allons élire notre futur secrétaire de section. Mais je voudrai soumettre l?idée à 'Sainte- Marie 2014' de lire attentivement les statuts du PS. Je lui rappelle que ces statuts sont écrits en français correct.

Sur le point des clans, 'Sainte- Marie 2014' se contredit dans le même paragraphe. Il accuse Didier Gopal d?avoir construit un clan au sein de la section. Christian Annette, leader de 'Sainte- Marie 2014', n?en a- t- il pas fait autant ? C?est la maladie des socialistes ! C?est le combat des égo !

Christian Annette, 'un homme qui a su prouver ses compétences au moment de la campagne électorale'. En est- il sûr ? J?ai suivi les meetings de Didier Gopal, et j?ai vu et entendu les interventions de Christian Annette qui a pris la parole tous les soirs (quelle coïncidence ?!?). Je l?ai entendu traiter le maire de Saint- Marie de voleur (connait- il l?histoire de sa propre famille ?), faire la publicité pour Leroy Merlin, et bien d?autres inepties que je n?ose écrire ici.

Pour un Saint-Cyrien charismatique, tenir des propos aussi bas, aussi incohérents, est la brillante démonstration de son incompétence flagrante à diriger notre commune.

Je vais arrêter ici mon commentaire, mais avant, je voudrais préciser que Didier Gopal n?a jamais mis sa défaite sur le dos de ses militants? enfin pas à ma connaissance.

23.Posté par Trouillomètre au maximum le 20/09/2008 15:02
Il a casé, il case, il casera.
Il en est de même pour 99% de ses collègues.
Le citoyen s'en fout, et même approuve en silence, car il en a bénéficié ou espère en bénéficier.
Seule une tranche de la population (on va dire la moitié des abstentionnistes et des bulletins blanc ou nuls ?) est ulcérée par ces crapules (élus et électeurs).

24.Posté par beret vert le 23/09/2008 14:13
Venant des Annette cela ne m'étonne . Le petit frère manque indubitablement d'envergure le pire c'est qu'il s'y croit à l'entendre.

J'ai pu entendre GOPAL pendant la campagne et je ne le connaissais pas et il m'a séduit . Discours franc et surtout nouveau. Il m'a beaucoup surpris par la sa qualité oratoire et son charisme . Il est vrai que Kichenin nous a donné espoir mais là sincèrement ce jeune a de l'avenir. Quel gâchi !
Conclusion ce n'est plus la famille politique c'est la famille tout court !
Ah ! pouvoir quand tu nous tient !

25.Posté par MARTIN Karl le 24/09/2008 13:35
Bonjour à tous,

http://www.zinfos974.com/Fidji-ou-Patel-_a688.html

Suivez ce lien et vous verrez de quoi est capable Gilbert Annette et là, il ne s'agit que d'un camarade du parti socialiste, alors quand il s'agit de mettre sa famille en place il le fera sans état d'âme.

Alors, Monsieur Christian Annette on nie toujours les faits.

26.Posté par kikose le 02/10/2008 06:51
Je suis encaarté au PS et bien en peine de mon parti. Non seulement nous n'avons personne capable de nous présenter un vrai projet de société, mais personne capable de vouloir la promotion de l'homme. Nous n'avons que des combats de chefs et des magouilles pour se placer ou caser les siens. Je suis un adhérent perdu . Pas un militant, non, mais quelqu'un qui veut croire en une société plus juste et meilleure. Ce combat des chefs puéril et concernant des roses caviars m'interroge sur la capacité à des super nantis de connaitre et défendre l'intérêt des gens d'en bas? C'est comme au pati communiste de la Réunion, que des riches qui défendent les oprimés !!! Alors qui croire, que faire? aller du coté de Bayrou ? pourquoi pas ? Le PS est peut être en train de mourir...

27.Posté par Zistoire le 29/10/2008 14:37

Encore et toujours la famille Annette . Sur St Denis c'est toute la famille qui a envahi la mairie et la CINOR . Maintenant il faut mettre le frère à Ste Marie. Comme personne n'est dupe et que cette manière de procéder laisse penser que les Annette prennent les Sainte Mariens pour des attardés il est clair qu'ils prennent leur rêve pour des réalités.
(...)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales