Politique

Annette menace de bloquer la route du Littoral: "Je m'étonne de cette réaction"


Interrogé par nos confrères du Journal de l'Île, Gilbert Annette a évoqué la possibilité d'un blocage de la nouvelle route du Littoral sans "un aménagement adéquat" du Boulevard Nord qui doit relier la route du Littoral à l'entrée du chef-lieu. La raison de ce revirement de situation ? Le coût pour la ville de Saint-Denis. Le maire de Saint-Denis ne veut pas d'un démarrage des travaux - en 2013 - de la nouvelle route du Littoral sans un financement acté par la Région sur le boulevard Nord.

Une déclaration qui est remontée du côté de la Région alors que les conseillers régionaux sont en pleine discussion sur les orientations budgétaires 2013. "Je m'étonne de la réaction de Gilbert Annette. Je pensais que la convention signée entre la Région et la mairie de Saint-Denis permettait de mener un travail coopératif", explique Dominique Fournel, vice-président de la Région en charge de la nouvelle route du Littoral.

"Je vois qu'il s'étonne que dans les OB 2013 nous n'ayons pas prévu le boulevard Nord de Saint-Denis. Comment cela serait-il possible ? Je rappelle que la mairie de Saint-Denis est maitre d'ouvrage de l'opération et n'a pas encore fourni de dossier sur la réalisation de ce boulevard Nord", ajoute Dominique Fournel.

Sur le risque de voir les travaux de la nouvelle route du Littoral repoussés en raison de cette prise de position, Dominique Fournel est clair : "Je ne vois pas en quoi le projet serait remis en cause. Il s'agit de deux projets différents que je souhaite voir réaliser en même temps. Laissons avancer les études et travaillons dans le calme et nous pourrons discuter des financements par la suite", conclut Dominique Fournel.
Vendredi 16 Novembre 2012 - 13:25
Lu 2423 fois




1.Posté par Ctoyens le 16/11/2012 12:47
QUI a profité du" chariot-type"? Car moi consommateur lambda, je n'ai entendu que du blabla et des opportunistes qui tiraient la couverture à eux (sans aucun mérite), et les prix qui doublaient on ne sait pourquoi!!? Peronnellement je ne peux aller qu'au Leader Price, l'enseigne la moins chère, qui me dit ne pas être maître de ses prix qui lui sont dictés depuis la centrale de St-Denis!!! Donc on ne comprend rien à la logique de ces prix qui gonflent au rythme des discours anti-prix chers!!!

2.Posté par noe le 16/11/2012 13:00
Notre Gilbert en plein délire de parano ...
Il veut , il veut pas !!!
Il va boucher la route avec sa voiture de fonction type 4x4 Land Cruiser ......et faire une grêve de la fin ?

3.Posté par justedubonsens le 16/11/2012 14:33
De toute façon cette route est une erreur colossale ! Comment s'assurer qu'en cas de tempête elle ne sera pas fermée au même type que la route actuelle ? Lorsqu'on voit comment souffre l'actuelle route du littoral sous les assauts des vagues ; rappelons nous le trou béant de plus de 50 m² dans la chaussée il y a quelques années. Elle est pourtant protégée par de nombreux tétrapodes qui amortissent la violences des vagues. Le coût annoncé aujourd'hui auquel n'oublions pas d'ajouter le dédit relatif à l'annulation du projet tram-train est bien en deçà de ce qu'il sera au final comme l'a été la route des Tamarins et tous ces projets pharaoniques à la hauteur des égos de nos élus parano. Toutes les collectivités appelées à financer ces travaux sont dans le rouge vif et l'absence de maîtrise de leurs budgets n'e'st pas pour nous réconforter. La Réunion déjà dans le peloton de tête des collectivités les plus endettées finira par décrocher le pompon avec çe projet qui ne solutionnera en rien les problèmes de circulation dans notre île à l'heure où le carburant ne cesse d'augmenter il faudra en venir au péage pour combler les abysses financières de la Région !

4.Posté par quel rigolo celui là. le 16/11/2012 15:29
Ça suffit les enfantillages. Occupe toi de ta commune Annette et fout la paix aux 50 000 automobilistes qui empruntent chaque jours la Route du littoral sous les galets au péril de leur vie.. Votre comportement colonial au services d'un gouvernement aveugle et sourd me fatigue et m' éccoeure. Vous vous êtes mis pleins les poches Jadis au lieu de vous occuper du développement de votre ville. Aujourd'hui, vous apparaissez comme un sauveur. Y a en assez des gens comme vous, des donneurs de leçons, des chargeurs de l'eau. Laissez les gens travailler au services de leur région vous qui n’avez rien fait jusqu'à maintenant ,sauf soigner votre poche et votre prestige!
Continuer à suivre votre gouvernement de vicieux. On vous mariera avec l'ancien président de la Région pour l'exemple. lui non plus n'a rien fait et peste aujourd'hui. Après tout, tout est bon dans le vice.

5.Posté par aurevoir M. Fournel, ex bras droit de Victoria pendant 7 ans le 16/11/2012 16:47
qu'on fasse les études et on parlera tune après ?? en voilà une idée qu'elle est bonne... on connait la suite !!! rien pour nous les emprunteurs de cette route.
surtout lui, l'ancien homme fort de Victoria, qu'est ce qu'il la ramène, qu'a t-il fait durant 7 ans de mandat avec Victoria ??? donnez nous le bilan.
et les promesses de la région ? on attend toujours... pffff !!!!
aurevoir.

6.Posté par Citoyenne le 16/11/2012 17:35
www.avaaz.org/fr/petition/NON_A_LA_NOUVELLE_ROUTE_DU_LITTORAL/

7.Posté par ndldlp le 16/11/2012 17:53
4.
Fournel...le "Annette" de droite ??

8.Posté par Ares le 16/11/2012 18:22
Juste logique !! et comment ferons nous quand il y aura une trois voies (route du littoral) qui se jettera vers une voie unique a l'entrée nord de Saint Denis avec les poids lourds et les fameux 2000 bus de Didier Robert ? Juste du bon sens Mr Fournel .

9.Posté par justice 2 le 16/11/2012 19:34
post 3 et 5 l'étude de votre adresse IP ne révèle aucune remarque ou contestation lors de l'enquête. En tout cas, le commissaire enquêteur ne mentionne pas vos noms.
Alors fermez la maintenant. Pour une fois qu'un élu veut réaliser qq chose, les jaloux du parti politique opposé lui cassent du sucre sur le dos. Normal ce n'est pas leur leader qui le fait.
Patrick, Jacky, henry, viens rappelle à l'ordre ce comique.
Où était il lors de la signature de convention de travaux? Il devait être à Madagascar.

10.Posté par tiveli le 16/11/2012 19:46
alala créole koman i lé! zamé kontan! i propose pas solution lé pas bon, i propose solution lé pas bon! combien d'entre vous ont exprimé leur envie de changement quand à la route du littoral, l'une des routes les plus chères et les plus dangereuses au monde! combien ont pleuré les familles avec l'énorme chute d'un pan de falaise il y a quelques années, en disant "c'est inadmissible de perdre la vie comme ça", combien flippent quand il pleut et la roche instable sèche pour mieux se détacher? La montagne a été affaiblie... la mer reste une solution, je ne suis pas totalement pour qu'on détruise la faune et la flore marine, mais si les conséquences peuvent être maitrisées, pourquoi pas?
Je ne comprends pas cette volonté de "bloquer des projets" ... avant d'engager ce genre de travaux il y a concertation non entre les différents secteurs concernés, et le tout d'un coup lé pi bon?
on nous dit qu'il n'y a pas de fric mais tout augmente, les impôts locaux, fonciers, les taxes, les amendes, c'est nous qui payons cette route, nous sommes donc en droit d'exiger de l'emprunter en toute sécurité!
Et pour ce qui est du phénomène d'entonnoir... euh...excusez moi c'est pas déjà le cas kan i bascule la route, i fé pas goulot même?
Kossa la pas di su la route des tamarins? dimanche na in tas i sa court dessus pou emmène marmaille fé roller, vélo ou bien promené...
Zot sera bien kontan kan zot va gaign roule en vélo su la route en corniche, kan zot i gardra pi lo ciel pou pri ST Georges protège zot loto!

11.Posté par Gromale le 16/11/2012 21:04
Depui 2008, Annette veut du boulevard nord, et le conseil régional était ok. Là Didier Robert fait son gros radin et veut créer des embouteillages à st denis. Ca sert à quoi de faire une super route du littoral pour faire y laisser les voiture dans des bouchons ? Sans le boulevar nor, la route du littoral ne servira à rien !

12.Posté par bla bla et bla bla le 16/11/2012 21:21
Et super didier va nous sortir dans son projet pour etre Maire, le Boulevard Nord !!!!!! Tin tin !!!! En tant que president de region il veut pas casquer, mais en tant que candidat il pourra promettre. Pour ca, il est champion...... comment fera il sans l'aide de l'etat????? Mais cest simple, il fera comme son copain a dit, on cause, on fait des etudes et apres on cherche la tune.... sauf que la !! Cest pas ses potes au gouvernement.... et toc !!! Et par consequent, il sait qu'il aura 0 cacahuette. Morale, fo se garder les socialo si on veut de la tune.

13.Posté par DOM le 17/11/2012 06:19
Il a raison M Hannette pour évité un
Effet d'entonnoir c'est logique et mécanique,Fournel est un neuneu.

14.Posté par polo974 le 17/11/2012 11:42
Le syndrome du Pont sur l'Oyapock va donc aussi frapper ici...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales