Régionales 2015

Annette: "D.Robert manque de respect aux Dionysiens et aux Réunionnais"

Le maire de Saint-Denis n'a pas tardé à répondre à la conférence de presse de Didier Robert ce mercredi matin. Gilbert Annette expose de nouveaux arguments par voie de communiqué :


"Suite à la conférence de presse de Didier Robert qui s'est tenue ce mercredi matin, je ne peux que constater une nouvelle fois que le Président sortant ignore tout du projet de la Nouvelle Entrée Ouest. Un projet de qualité, ambitieux, prioritaire pour Saint-Denis et surtout validé par les Dionysiens lors des élections municipales en 2014.

Didier Robert semble renier les engagements pris par Dominique Fournel lors des comités de pilotage entre la Ville, l'Etat et la Région notamment celui du 2 mai 2014. Renier ses engagements, c'est tout simplement manquer de respect aux Dionysiens et aux Réunionnais.

Je tiens ici à rappeler deux faits indiscutables : le premier est que l'axe de circulation de l'entrée Ouest est classé Route Nationale et de fait, la Région Réunion doit en être le maître d'ouvrage et le financeur principal. Le second est qu'au dernier comité de pilotage en date du 12 octobre, la Région Réunion a refusé de s'engager au-delà de la tranche 1 et s'est arrêtée au niveau de la Préfecture.

Nous réitérons notre volonté que, conformément aux déclarations faites pour la Route du Littoral, la Nouvelle Entrée Ouest bénéficie des financements suffisants de la Région pour être elle aussi gratuite, sans péage. Le Président sortant semble craindre les difficultés de financement qu'il lie lui-même à la NRL selon ses propos tenus aujourd'hui.

A l'heure de faire de nouvelles promesses, il serait bon qu'il commence par s'assurer d'avoir les capacités financières suffisantes pour mettre en oeuvre les engagements actuels de sa collectivité."
Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:45
Lu 1913 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Gilbert i fé pitié le 22/10/2015 17:41
Avec Didier Robert Gilbert lé mal tombé. Didier Robert a cumulé un certains nombre d'actions depuis sa prise de fonction à la Région. Ses promesses ont été réalisées?

Et Gilbert, où en est-u? Depuis 7 ans que tu es au pouvoir, circuler dans ta ville est devenu un enfer. Quand comptes-tu bouger tes fesses pour la NEO?

57.Posté par kirikou le 22/10/2015 17:08 (depuis mobile)
Avec le Gilbert le DR est tombé sur un os. Lui c'est un bon.

56.Posté par H. DEZAERT le 22/10/2015 13:19
Je crois comme beaucoup de personnes, que c'est VOUS Mr ANNETTE qui manquez de respect aux Dionysiens et aux Réunionnais !

55.Posté par Christian T le 22/10/2015 13:12
Les faits indiscutables : le Pôle Océan, projet lancé avant sa 1ère mandature, modifiée par lui par la suite, ne voit toujours pas un chantier ayant démarré. Il est à son 2ème mandat de Maire. La faute à qui ce retard ? A son équipe bien évidemment !

54.Posté par Rudolph le 22/10/2015 13:10
M. Gilbert Annette,

C'est quand même fort de café ce que vous dites quand on voit le nombre d'opérations que vous avez financé qui ne dépendent pas des compétences municipales et qui coûtent un bras.
par exemple : la mobilité primaire...la cantine gratuite..... et pour financer tout ça, vous n'avez pas trouvé mieux de supprimer l’exonération de la taxe foncière pour les nouvelles constructions pour financer vos projets bâclés.... mais ça on en parle pas dans les médias.....

M. Annette, vivement que vous perdiez votre poste vous et votre parti !
Pour ma part, vous ne méritez même pas votre titre d'élu suite à votre histoire avec la justice, vous auriez du être inéligible à vie !!!!
Mais non la république vous offre une seconde chance, ainsi que le dyonisiens (allez savoir pourquoi ?) et vous, qu'en faites vous ? vous vous asseyez dessus...
On devrait ressortir la guillotine pour ce genre de personnage

53.Posté par métisse le 22/10/2015 12:36
Assez de Annette !! Repris de justice nous veut pi !! Menteurs nous veut pi ! Allons vote Didier Robert !

52.Posté par Annette l''''irrespectueux le 22/10/2015 10:56
C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.

Depuis 7 ans qu'Annette est au pouvoir il n'y a eu aucun investissement sur notre commune. Autant je n'apprécie pas RPV, mais là Annette me déçoit. Je demande à la droite de nous proposer un bon candidat pour 2020, surtout pas Victoria.

Et là ce sera tout sauf Annette.

51.Posté par Annette l'incompétent le 22/10/2015 10:50
7 ans d'immobilisme.

J'ai quitté la Réunion en 2009 et suis revenue en 2014, dans certaines communes, comme St-Pierre, je me suis perdue à cause de l'évolution, des différents chantiers, mais à St-Denis, on ne peut en dire autant. Tout est resté pareil. Mais qu'a fait Annette pendant 7 ans? A -t-il joué aux canettes?

St-Denis a perdu beaucoup de temps, et là sur un dossier qui pourrait faire avancer sa ville il rechigne encore....... Mais où va l'argent des impôts de cette commune? Qu'on me le dise.

50.Posté par Nelly le 22/10/2015 10:20
Vous parlez de "manque de respect"...
C'est de vous dont vous parliez Gilbert !!!

Le projet NEO, vous l'aviez récupéré depuis 2008, alors qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?

ah oui, vous attendiez les municipales pour le faire adopté par les électeurs... et vous attendrez les prochaines élections pour faire l'étude....

ensuite, que se passera-t-il ?
Vous attendrez les élections de 2017, pour trouver le financement et les élections de 2020 pour commencer ...

Arrêtez de nous prendre pour des couillons !!

49.Posté par Fabrice le 22/10/2015 09:41
Monsieur Annette, c'est vous qui nous manquez de respect ! où l'argent de nos impôts? Depuis des années que vous êtes maires rien ne s'est fait sur la commune de Saint-Denis à part Aquanord (et encore c'est plus un projet de la Cinord...)
Annette est vraiment un incompétent.

48.Posté par Ex taulard le 22/10/2015 09:38
Annette, as-tu vu les résultats des départementales 2015?
Tu as gagner en 2014 parce que le dionysiens ne voulaient pas de RPV, mais attends 2020 avec un autre candidat de droite tu verras la belle vague bleue.

Annette est un ancien taulard, ne l'oublier pas.

47.Posté par Paul le 22/10/2015 08:55
Que retiendra l'Histoire du passage de Annette à St Denis ?
Aucun projet
Aucune réalisation
Mada ma yé fait ce ke yé pu...
Saint Denis mérite mieux !

46.Posté par Dignité le 22/10/2015 07:56
On n'est plus dans la raison mais dans la passion. Les partisans des deux camps se lancent des insultes quand ils n'attaquent pas l'homme privé.
Dans le débat en cause, il s'agit de projets structurants pour notre île.
La route de Didier ROBERT réglera sans doute mieux les problèmes de sécurité mais ne réglera pas les problèmes d'embouteillage. Quand elle sera réalisée , les gens se plaindront des kilomètres de queue qu'il leur faudra se taper pour entrer dans Saint Denis.
Dés lors, il faut anticiper et ANNETTE a raison sur ce point. Car bien gérer une cité c'est prévoir l'avenir.
L'entrée de Saint Denis doit être réglée tôt ou tard et le plus tôt sera le mieux.
Ceux et celles qui crient leur haine envers ANNETTE dans ce dossier seront les premiers à le critiquer lorsqu'ils seront confrontés aux embouteillages qui s'annoncent. Ils lui reprocheront de n'avoir rien fait à ce sujet pendant son mandat.
Dans l'intérêt de la Réunion (et non de celui de Gilbert et de Didier) ils doivent dire oui au projet de traversée de Saint Denis dans le prolongement de la nouvelle route du littoral.

45.Posté par Pamphlétaire le 22/10/2015 07:48
Quand une entreprise fonctionne, le dirigeant équilibré l'agrandit si nécessaire suivant les bénéfices effectués après que la comptabilité exacte et non magouillée ait été effectuée (débits moins crédits). Dans des travaux publics faisant appel à de l'argent public, de l'Etat donc des contribuables et des entreprises, il faudrait que les travaux de la NRL soit plus avancés pour savoir où en sera le budget car d'ici là les coûts auront augmentés avant d'entreprendre des travaux d'une nouvelle entrée Ouest à ST DENIS. Que ce soit un projet, d'accord mais que ça reste un projet et qu'on hésite pas à faire appel à plusieurs architectes pour connaître la meilleure opportunité de cette entrée Ouest. C'est bien de prévoir avec l'argent public mais avec la crise qui pourra dire quels seront les budgets prévus et surtout tenus par les divers intervenants. Une chose est sure, c'est qu'avec la crise mondiale, les " migrants", les forces militaires en OPEX, AREVA qui "tombe", EDF qui va suivre très certainement AREVA en raison de pertes, les secours aux catastrophes naturelles, etc, tout cela pour dire que l'Etat et l'Europe (vu qu'on y en plein dedans) attribueront des budgets "sous réserve de ne pas pourvoir être honorés".
M. ANNETTE a, possède comme pour d'autres prétendants, postulants, concurrents, et détracteurs à la présidence du conseil régional, l'avarice du pouvoir.

Concernant M. ANNETTE faut-il préciser :
1/ par Réunionnais du monde, qu'élu maire de Saint-Denis le 25 mars 1989, il écourtera son mandat en 1994, démissionnaire à la suite des affaires judiciaires de la municipalité de Saint-Denis où il reconnaît s’être “commissionné" « pour rétablir la paix sociale ».
http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article13263
2/ par Wikipédia, paragraphe parcours judiciaire : En 1996, il a été condamné à 200 000 francs d'amende, cinq ans de privation de ses droits civiques et trente mois de prison dont douze avec sursis pour corruption dans des procédures de marchés publics à la ville de Saint-Denis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Annette

C'est sûr que dépenser l'argent des autres, certains (très peu) le feront avec parcimonie ou avarice, d'autres (la majorité) le feront avec prodigalité.

avarice : 1/ Attachement excessif à l'argent, passion d'accumuler, de retenir les richesses.
2/ Littér. Parcimonie.
Les passions en engendrent souvent qui leur sont contraires : l'avarice produit quelquefois la prodigalité, et la prodigalité l'avarice (…) La Rochefoucauld, Maximes, 11.
L'avarice est plus opposée à l'économie que la libéralité. La Rochefoucauld, Maximes, 167.

prodigalité : Fig. et littér. Exagération, excès, foisonnement, gaspillage, luxe, orgie, profusion, surabondance .
(…) la prodigalité des millionnaires ne peut se comparer qu'à leur avidité pour le gain.
Balzac, Splendeurs et Misères des courtisanes, Pl., t. V, p. 772.

44.Posté par Pas en mon nom le 22/10/2015 07:19
Je suis dyonisien et je ne pense pas que D. Robert me manque de respect. Le Maire de Saint-Denis a oublié les résultats des élections du Conseil Général...Moi dyonisien je suis dégouté à chaque fois que je passe devant le terrain vague du fameux pole océan (en plein centre ville quelle honte). Pourquoi cette inertie. Pourquoi arrêter un projet sans avoir un début d'idée pour lancer un projet alternatif. C'est une catastrophe pour les entreprises et donc leurs salariés qui se retrouvent au chomage.

43.Posté par mongozi974 le 22/10/2015 07:13 (depuis mobile)
Vous avez oublié les derniers perquisitions? Continuer à insulter HB et GA mais ce n''est pas vos insultes qui va bloquer leurs victoire. Vous avez la memoire courte. Qui n''était pas inquièté par la justice ? Sini ? Vira ? M. Fontaine ? TAK ? Alors!

42.Posté par mongozi974 le 22/10/2015 07:02 (depuis mobile)
Au lieu de faire des insultes à G.Annette, mieux vaut penser au plan B de TAK. L''heure a sonné. Rien n''arretera la victoire de Bello. L''union de Bello - Annette est basée sur des valeurs. Vous avez oublier l''histoire du coffre disparu? Sini et Font

41.Posté par Couillon le 22/10/2015 01:38
L.électeur dionysien est un pauvre gros couillon, intellectuellement et moralement et ça empire avec le temps.

Anette le sait très bien et il les adore !!!

Vive les sans cerveaux qui votent pour moi et me réélisent, plus je les prends pour des cons plus ils m'aiment !!!!

Sin Dni capitale des plus grands couillons de l'océan Indien !!!

A quoi sert l'école de la République ???

40.Posté par Amor le 21/10/2015 22:16
Si M.Annette sera à la Région, familiocratie mes amis ; on trouvera nièces et neveux Parame..... Des Annettes, et des malgaches en quantité ....

39.Posté par Zeb BULO le 21/10/2015 23:30
Le repris de justice devrait bien fermer son clapet !
Dommage que les électeurs aient la mémoire courte !

38.Posté par pierre le 21/10/2015 22:36
Bravo Annette, Didier Robert est trop dans le mensonge, d'ailleurs il y a eu un article hier sur Didier le petit menteur !!!! En tout cas vous avez raison de répliquer à chaque fois, il finira par se fatiguer. En fait il est déjà essoufflé par ses contre-vérités, sera t-il sur la ligne d'arrivée ????

37.Posté par un jeune le 21/10/2015 22:11
Anette arète siouplai oute mauvaise foi va remette a ou en prison si ou continu.Di sate ou veu fait sa ou veu ,moin ma famille ,mes amis et aussi mon kartier nous vote didier robert point bar

36.Posté par métisse le 21/10/2015 19:43
Et toi Gilbert tu penses pas que tu manques de respect ?? n'oublie pas que tu as été condamné, nous on n'oublie pas. vive Didier Robert !! à li même nout président du de région !! dehors bande repris de justice !

35.Posté par kafir le 21/10/2015 21:42
Je dirais que ce Monsieur ne respecte personne même pas les chiens. A nous de prendre conscience de son comportement ambivalent et peu cordiale. A vos urnes chers compatriotes ! mivote Didier.

Kafir

34.Posté par David Leonidas le 21/10/2015 21:34
Bien dit ...

Didier Robert lé prit dans C mensonges ...

Impossible de nier le projet NEO et de pas reconnaître sa compétence car route nationale ...

Un vrai amateur ce Didier

33.Posté par elisa le 21/10/2015 21:00
et vous annette pendant ces 12 ans vous n' avez pas manqué de respect aux dionysiens, aux commerçants, d'avoir augmenté les parkings, les hôpitaux, et vous n' avez rien fait pour désengorger le barachois

32.Posté par Aline le 21/10/2015 20:54 (depuis mobile)
Comme 2 fanm. Y crêpe chignon

31.Posté par Elvina le 21/10/2015 20:53
Bello et ses alliès, une bande de bras cassés qui veulent uniquement s'approprier le pouvoir!
Aujourd'hui on apprend que ce qui était annoncé dans son programme n'était qu'un leurre!
Vous qui renvoyez aux promesses, nous vous rappelons les votres! Celles de 2008 et de 2010!

30.Posté par socialiste le 21/10/2015 20:53
toujours ces socialistes toujours entraide de gueuler rien n' est bon pour eux, il n' a rien fait et à l' aube des régionales il se réveille. le clown de st Denis.

29.Posté par Fd le 21/10/2015 20:49 (depuis mobile)
Ote ce bouge la déjà c est un repris de justice ferme à li ! Li pas prévu vacances chez lui mada ?

28.Posté par Mdr le 21/10/2015 20:45 (depuis mobile)
Et si Bello rentrait a la region vous allez la mettre sous pression aussi ? Vous seriez aussi en conflit d intérêt , bref je ne développe pas c est mission impossible que quelqu un comme vous puisse être a la Region

27.Posté par Chantage le 21/10/2015 20:43 (depuis mobile)
Monsieur Anette pris en flagrant délit de chantage ! Mais il se prend pour qui ? Si la region finance pas y aura péage? Allo Anette ? Vous parlez de respect alors que vous faites du chantage. Vous avez besoin de DR mais DR peut faire sans vous!

26.Posté par Pitoyable le 21/10/2015 20:40 (depuis mobile)
Si il y a bien quelqu'un dans le paysage politique de la Réunion qui est irrespectueux c'est bien vous monsieur Anette, envers les dyinisiens, les socialistes, la région, l 'État et même envers vous meme finalement!

25.Posté par Thomas le 21/10/2015 20:38
Les fourberies de Annette et de Bello les voilà! Vous avez ici en plein le cinéma qui a bien arnaqué tout le monde en mars 2014, et pour qui les dyonnisiens ont dit oui! Annette menteur, fin magouilleur, et ça vient parler à la jeunesse de respect, d'intégrité! Quelle honte, quel mascarade! Il fallait y penser depuis bien avant Mr Annette! Le dossier dort sur votre bureau depuis 4 ans!!!
Même Valls s'est étonné de ne pas voir un plan pour la NEO!
Le 6 décembre, on sait pour qui voter!

24.Posté par julien le 21/10/2015 20:38
Ni luis politique familiales ni l"autre politique sucriers, le 6/12/15 tous pour TH ROBERT

23.Posté par Valeur le 21/10/2015 20:32 (depuis mobile)
Vous osez parler de respect alors que nous attendons déjà que vous nous expliquiez votre trahison envers les socialistes en vous raccrochant a Bello????

22.Posté par Lamentable le 21/10/2015 20:30 (depuis mobile)
Anette n est pas à la hauteur , il n'a fait que prendre des engagements qu'il savait ne pas pouvoir tenir . Il faut être realiste il ne peut pas accuser lé Region de ses fautes d autant que DR annonce que lui prendra ses responsabilités

21.Posté par Alix le 21/10/2015 20:29
Comment peut il tout ignorer alors que vous avez sollicité les fonds de la Région pour financer les études?
Hypocrite j haïs ton nom et tout ce que tu représentes!
Un maire en décalage total avec la réalité!

20.Posté par kikou le 21/10/2015 20:27
il ne parle pas de l' engagement du ministre Valls il y a quelques mois lors de sa visite, c' est vous qui devez faire cette entrée prenez votre responsabilité.

Cesses de vous cacher!!!!!

19.Posté par St Denis ? le 21/10/2015 20:24
c'est tout simplement manquer de respect aux Dionysiens et aux Réunionnais.

faut arrêté le cinéma de rue, qui sont les Dionysiens ou son passé les Réunionnais

18.Posté par stella le 21/10/2015 20:22
il ignore rien du projet NOE ce projet ne date pas d' hier vous avez pas pus l' amener à terme, trop compliqué pour vos mains, alors arrêter de lettre la faute sur Didier Robert

17.Posté par Brad le 21/10/2015 20:22
Incapable, incompétent, un maire bourré d'insulte pour les socialistes, et pour son propre gouvernement!
Comment Mr Annette aujourd'hui vous pouvez rejeter vos responsablistés sur celui qui a tout fait pour un projet global?! Vous avez du toupet n'empêche!

16.Posté par Rémi le 21/10/2015 20:17
Canette, si ce projet a été adopté par les Dyonisiens, alors que ça reste à Saint Denis..
Ce n'est pas à tous les Réunionnais de payer pour votre commune, car vos routes dépendent de la mairie ...

Allez jouer canette et laissez les autres travailler...
Là, c'est vous qui manquez nous manquer de respect !!!

15.Posté par kirikou le 21/10/2015 20:13 (depuis mobile)
Avec le Gilbert le DR est tombé sur un os. Lui c''est un bon.

14.Posté par Toto le 21/10/2015 20:10
Zilbert arrête a ou!!!! Allez la retraite Mada ou va faire mieux!

13.Posté par Denis le 21/10/2015 20:09
Mr Annette c'est un manque de respect total! Un irrespect total envers la population, envers les dyonnisiens! Comment pouvez vous mettre en porte à faux le Président de Région , vous n'avez pas fait le travail! Fénaiant que vous êtes, c'est vous l'irresponsable!

12.Posté par Pfff le 21/10/2015 20:08
Canette, vous parlez de "manque de respect" ... mais vous ne savez pas de quoi vous parlez !!

Là, c'est vous qui êtes irrespectueux envers nous !!

Faire du chantage avec l'Etat et la Région, pour qu'enfin de compte les réunionnais payent votre aménagement sur le Barachois... d'autant plus que vous attendez l'échéance électorale pour vouloir abuser des Réunionnais !!

11.Posté par Mdr - Cannette rappelle lui qu'il est incompétent le 21/10/2015 20:01
Cannette, j'adore tes commentaires, rappelle lui à quel point il est d'une incompétence sans nom. Aucune limite à ce qui se passe dans sa ville. Il ne voyait donc pas les embouteillages avant.

Tu vois parfois des gens sont aveugles quand ça les arrange.

10.Posté par Max le 21/10/2015 19:59
Il parle de respect des dionysiens. mais tu es élus depuis quand toi repris de justice ? et pourtant tu n'as rien fait pour que les choses s'améliorent tu attends bien entendu 2015.

9.Posté par Jules le 21/10/2015 19:57
Non au péage. 14 400 000 euro par an de voler au 60 000 véhicules (travailleurs) qui montent dans le nord pour se nourrir.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales