Sport

Année de l'Outre-mer : "Le monde du sport est fâché"

Le programme détaillé qui consacre l'année 2011 "année de l'Outre-mer" a été officiellement présenté hier. Après en avoir pris connaissance, Jean-François Beaulieu, le président du Comité régional olympique et sportif, ne cache pas sa déception pour le monde sportif...


Année de l'Outre-mer : "Le monde du sport est fâché"

2011, année de l'Outre-mer. En tant que Réunionnais, êtes-vous satisfait des manifestations qui sont proposées?


Jean-François Beaulieu : J'ai eu beau cherché la Réunion dans le programme, je n'ai pas trouvé ! Sérieusement, je suis déçu de voir que la Réunion est très peu présente dans ce programme spécialement concocté pour que l'Outre-mer brille pendant cette année 2011.

En tant que président du comité régional olympique et sportif, êtes-vous davantage satisfait?

Malheureusement non. Pour tout vous dire, je n'ai pas été surpris en parcourant le programme aujourd'hui. L'ensemble des présidents des comités régionaux olympiques de l'Outremer avaient formulé des propositions. Mais ne voyant rien venir, en terme de contacts ou de réunions de travail, j'ai bien compris que ce n'était pas un bon signe pour nous.

Plus précisément, sur quoi repose votre déception?

Le sport n'y est pas, tout bonnement ! Nous avons d'ailleurs constaté que Chantal Jouanno, ministre des sports, n'a pas du tout été associée à la présentation du programme. Il y avait le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, la ministre de l'Outremer, Marie-Luce Penchard et le ministre de la culture et de la communication, Frédéric Mitterrand. Mais personne pour représenter le monde sportif.

Au chapitre consacré aux "Sports et Jeux" du programme, on propose deux manifestations organisées par des associations, puis sont mentionnés les Jeux du Pacifique, une manifestation programmée depuis belle lurette !

(Le programme sportif est constitué par : La première édition de "La rame des champions" du 4 au 5 juin, suivi des Foulées d'Ile-de-France les 11 et 12 juin, des Jeux du Pacifique du 27 août au 10 septembre et de La Parisienne, course prévue le 13 septembre).

Trop peu de propositions nouvelles pour cette année de l'Outre-mer au final…

Trop peu de manifestations, et dans celles qui sont proposées, trop peu qui sont nouvelles oui. Où sont nos valeureux sportifs issus de l'Outre-mer? C'est dommage, on ne les a pas mis en valeur.

Néanmoins, je ne compte pas m'arrêter là. Nous allons tenter de rattraper le coup avec les autres présidents de Cros (Comité régional olympique et sportif) de l'Outre-mer afin que nos talents ultramarins soient connus et reconnus par l'ensemble des Français.

En tant que délégué des inter-régions Outre-mer, je peux vous dire que le monde du sport Outre-mer est fâché.

Le programme "sportif" de l'année de l'Outre-mer
Le programme "sportif" de l'année de l'Outre-mer
Jeudi 13 Janvier 2011 - 16:21
Melanie Roddier
Lu 2466 fois




1.Posté par Noé BABET le 13/01/2011 16:24
noe974
On ne vous a pas oubliés .
On sait dans les plus hautes instances que le sport est bon pour la santé : notre Président de la République est un grand sportif !

2.Posté par Cambronne le 13/01/2011 16:34
Marrant effectivement que la penchard à pu zapper les jeux des iles...

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 13/01/2011 18:20
"Pleurnichard" a complètement "zappée" la Réunion !!! Et "l'entorsé" en chef de la Région et le "prési..pote" de "zinfos974" ils disent quoi de "zappage" !!!!

4.Posté par president de ligue le 14/01/2011 00:11
qu'est ce qui raconte ce président de cros ? depuis qu'il est élu, c'est un grotesque personnage autosufisant, qui connait tout de a à z, et qui est incompétant, incapable de fédérer le mouvement sportif réunioné si ce n'est organiser les jeux des iles mais comme il ne fait rien tout est délégué à son personel!
au lieu de blablater, de faire des discours ni queue ni tête (le coloque ccee de novembre notament), de sieger dans des comissions, votre êtes un grand incompétent qui veut avoir du pouvoir mais qui ne fout rien, pauvre monde sportif réunionnais! après avoir aneantit le basket, vous êtes un boulet pour le monde sportif, comme en politique, la roue tourne...

5.Posté par Kaserlékui le 01/10/2011 07:59
...Claude Barrabé, JP Bade, D. Sangouma, Richardson, Daffreville...etc, où !... donc !... mais !... car !... or !... ni !...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales