Politique

Anne-Marie Payet sur la burqa : "Cette loi est une négation des valeurs de la République"


Anne-Marie Payet sur la burqa : "Cette loi est une négation des valeurs de la République"
Anne-Marie Payet, sénatrice du groupe Union centriste de La Réunion, a été la seule hier à voter contre la loi interdisant le voile intégral dans l'espace public (les sénateurs de gauche se sont abstenus). Selon elle, "cette loi est une négation des valeurs de la République", indique-t-elle.

Pour Anne-Marie Payet, d'autres solutions existent, tels qu'"un simple décret ou l'élargissement du pouvoir des députés". De plus, cette loi lui semble difficilement applicable : "Le Conseil constitutionnel doit se prononcer sur cette loi".

Si la gauche (PS, PCF, Verts) a refusé de prendre part au vote, elle parle, comme Anne-Marie Payet, de "stigmatisation" des musulmans. "Je ne crains pas de montrer ma différence (cf : avec les autres membres de son parti) sur ce sujet", explique la sénatrice.

Une forme de "violence" qui atteint "la dignité de la femme"

Pour Anne-Marie Payet, cette loi est une forme de "violence" qui atteint "la dignité de la femme". La Réunionnaise pense que ce problème "d'ordre public social" aurait pu faire l'objet de discussion avec la communauté musulmane sur un plan local.

Les sages ont un mois pour se prononcer. La loi, si elle est validée, entrera en vigueur
au premier semestre 2011.
Mercredi 15 Septembre 2010 - 15:18
Karine Maillot
Lu 4872 fois




1.Posté par Casper le 15/09/2010 15:29
traduction de "ne pas stigmatiser les musulmans " : surtout éviter de perdre leur vote aux élections...

2.Posté par nounne974 le 15/09/2010 16:01
Décidément celle-la quand elle se réveille, c'est pour claironner des âneries plus grosses qu'elle quand ce n'est pas pour réclamer l'augmentation des clopes, son fond de commerce habituel !
La négation des valeurs de la République ! ben voyons ! On voit bien qu'elle ne doit pas souvent mettre les pieds dans les "quartiers" quand elle est en métropole, sinon elle saurait ce que c'est que la négation des valeurs de la République ! Cette démagogie ambiante, cette volonté de ne pas voir au nom d'un verbiage creux, le gouffre qui s'ouvre sous nos pieds me tétanise. Comment brandir les grands principes et les sacro-saints droits de l'homme pour des gens dont l'objectif avoué est d'instaurer par la force si nécessaire une société où ces valeurs justement seront remplacées par une loi religieuse aussi barbare qu'archaïque ? Même combat pour Gélita Hoarau, après avoir soutenu toutes les dictatures communistes aujourd'hui défuntes, le PC et sa filière locale viennent au secours des islamistes... on croit cauchemarder ! Heureusement qu'ils ne représentent plus rien. Stigmatiser, voila le nouveau mot à la mode ! Dès que le gouvernement s'attaque à un problème on l'accuse de stigmatiser tel ou tel ! Ne plus accepter les bidonvilles des roms, foutus dehors par leurs pays d'origine, on stigmatise ! Ils sont où les droits des enfants qui passent l'hiver sur les trottoirs parisiens à faire la manche avec leur mère ? Ils sont où les droits des enfants qui, au nom du droit du sol pourraient s'appeler "carte de séjour", tant leur naissance n'a pour finalité que de permettre à leurs parents d'obtenir le précieux sésame, sans aucun espoir d'intégration ? Ils sont où les droits des femmes qu'on habille d'un sac fendu signifiant ainsi qu'elles n'ont d'autre fonction dans la société que d'être des objets sexuels propriétés d'un homme et qu'on dissimule donc au désir des autres ? Quarante ans de féminisme pour en arriver là ? et pour entendre des femmes défendre cette vision des choses ? J'ai la nausée devant tant de mauvaise foi et d'"hypocrisie !

3.Posté par JUBIATION le 15/09/2010 16:52
Citoyenne PAYET Anne-Marie, je souhaite que tu sois aussi virulente sur la loi sur les retraites dont les débats vont bientôt commencer au Sénat. Les Français attendent des Politiques du courage, alors c'est le moment de se montrer compétent, du courage bon sang, du courage.......
Nous devons défendre notre Identité et ce n'est sûrement pas le port de la Burqa notre identité, vous reprochez à SARKO d'attiser le feu et vous vous l'alimentez, ce n'est pas mieux.

4.Posté par JUBIATION le 15/09/2010 16:53
Suite de mon post:
ça même pour la Citoyenne HOARAU Gélita.

5.Posté par etjosedire le 15/09/2010 17:07
POST 2: Ne vous a t'on pas appris à ne jamais tirer sur une ambulance ?

D'accord avec vous sur votre analyse. Voilà ce que nous récoltons comme représentant de notre île au sénat avec les coups tordus incontrôlés de nos politiciens locaux.

6.Posté par JOSEPH le 15/09/2010 17:16
MADAME PAYET,

Pensez-vous que le port de la burqa est une exigence de la religion musulmane comme l'affirment les talibans et les islamistes les plus virulents ?Croyez-vous que les défenseurs de cette" prison ambulante pour femmes "(des islamistes en général ) veulent s'intégrer dans la société française et qu'ils ne cherchent pas plutôt , par tous les moyens (comme certains d'entre eux le déclarent clairement ) à "islamiser notre pays? POURRIEZ-VOUS ,SANS PROBLÈME , vous promener ,en habits européens, dans la plupart des pays musulmans ( ARABIE SAOUDITE par exemple) et y pratiquer votre religion si vous n'êtes pas musulmanes ?SI vous pensez vraiment cela ,alors,je comprends votre position.Sinon celle-ci est INDÉFENDABLE ! Par le passé j'ai approuvé la plupart de vos prises de position mais cette fois-ci , j e le répète :ELLE EST INDÉFENDABLE!!!

7.Posté par biskoterider le 15/09/2010 17:18
ahhahaha
et la burqua c'est pas une negation des droits de la homme (femme)?
ben pourquoi elle ne la porte pas alors? C'est pas ecrit dans le coran pourtant.

8.Posté par matiou le 15/09/2010 18:07
"Cette loi est une négation des valeurs de la République"... C'est elle la negation de la Republique !!!

9.Posté par citoyen le 15/09/2010 18:24
"Pour Anne-Marie Payet, cette loi est une forme de "violence" qui atteint "la dignité de la femme"".

Ah bon, parce que c'est sûr, avec un voile intégral, elles sont super épanouies.... Et leurs droits civiques sont hyper renforcés...

"La Réunionnaise pense que ce problème "d'ordre public social" aurait pu faire l'objet de discussion avec la communauté musulmane sur un plan local."

Elle est sénatrice, pas élue locale quand même, elle planche sur des lois nationales, pas réunionnaise... Elle se trompe de combat, la dame..!

En plus une élue de la Réunion où ce problème est ultra minoritaire (très très rares femmes totalement voilées)...........

Mais en dernier recours, elle pourrait aller manifester sur le parvis des droits de l'homme....

Quant aux valeurs de la République, ben là, je suis tout aussi dubitatif : la liberté de culte, garantie par la Constitution, n'étant pas absolue...

Et une de ses valeurs est la laïcité: les religions ne peuvent prendre le pas dans la sphère publique: or, en portant un voile intégral, on fait prédominer une religion dans l'espace public ...

De toute façon, c'est justifiable pour l'ordre public (pouvoir reconnaître les gens....). Alors....

10.Posté par zipé le 15/09/2010 18:25
moi je suis pour qu' anne marie mette la burqa.

11.Posté par ggrun le 15/09/2010 18:27
Des lois contre l'immigration, ils en font tous les six mois, expulsent les immigrés, les roms, les anjauanais,...
Ca aident à faire passer leurs lois "sociales" et faire monter les dividendes des actions de leurs coquins et coquines.
C'est ça la République de Sarko, décriée sur toute la planète.

12.Posté par Polémique Victore le 15/09/2010 18:48
MMe PAyet se four le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.....les valeurs de la république sont à l'opposé des valeurs de ceux qui visent à enfermer la femme dans une prisons voilé....ces coutumes du moyen âge n'ont rien à faire en France....qui est Laïque....
Vous avez le droit d'être croyant mais pas de nous fair chier .....

13.Posté par odyssee974 le 15/09/2010 18:58
Y'a une election en vue ?????

14.Posté par tous en burqua le 15/09/2010 19:03
je propose que les journalistes, les politiques et tout les pro burqua mettent une burqua à partir de demain pour faire leurs interviews et leurs déclarations.

15.Posté par candide 2 le 15/09/2010 19:22
à post 10 : moi, je préconise de mettre Anne-Marie Payet et Gélita Hoareau dans la même burqa.

16.Posté par Feroz le 15/09/2010 19:37
Sa prise de position me parait courageuse et lucide.

17.Posté par goureg le 15/09/2010 19:41
âne Marie Payet à du avoir des gros problèmes dans son enfance,est-ce que son Père fumait dans la maison?pour être aussi virulente contre le tabac,en ce qui concerne la burqa je pense qu'elle aimait bien zoro,mais lui on le connaissait.a plus

18.Posté par bertel le 15/09/2010 19:48
Ce qui est comique, c'est de voir une sénatrice élue par un concours de circonstances... LOL... et qui arrive en fin de mandat... contester... ENFIN... une loi votée par les disciples umpistes du Dieu élu en mai 2007.

Je ne crains pas de montrer ma différence (cf : avec les autres membres de son parti) sur ce sujet", explique la sénatrice.

Ben voui ! Allé cachièt don ! Votre différence sera difficile à expliquer à ceux qui souffrent, depuis mai 2007, des mesures prises par ce gouvernement que vous avez toujours soutenu.

Bertel de Vacoa

19.Posté par franck le 15/09/2010 19:49
non, je ne suis pas d'accord avec elle

c'est son appréciation mais en tant que femme, elle devrait avoir une position permettant plutôt un affranchissement de ce voile
c'est curieux tout de même

20.Posté par gaucho islamisme le 15/09/2010 20:23
Mohamed Moussaoui, président du CFCM, a présidé mardi 7 septembre 2010 un prestigieux dîner de clôture du jeûne du ramadan au Pavillon Dauphine : l’occasion d’un dialogue public avec le ministre de l’Intérieur ; un événement révélateur de la place grandissante des autorités musulmanes dans le paysage politique français.
Explications.

http://www.bivouac-id.com/2010/09/12/islamisation-de-la-france-tous-complices/

21.Posté par donjon le 15/09/2010 20:28
encore une qui veut faire l'intéressante, comme on n'avait pas suffisament avec l'autre sénatrice , l'autre député au voile et l'autre encore qui trafique les couleurs des partis a à la collectivité. Parlons pas des mairies!!! Donnez les femmes le pouvoir et pour faire bien, tout le peu de tarés votent pour ces chignons. En France une seule femme suffisait pour terrasser tous les ennemis les armes aux mains; elle s'appelait Jeanne D'Arc, et on n'avait pas besoin de lois pour imposer la parité; le talent appartenait à ceux qui avaient le mérite. Aujourd'hui c'est plutôt du magouillé et on constate les dégats permanents qu'elles causent à l'humanité. beuurhk... mieux vaut encore voter pour médor

22.Posté par pdd le 15/09/2010 20:37
Que mesdames payet et hoarau aillent faire un séjour dans un pays musulman et elles comprendront. La france on l'aime ou on la quitte. Regardez les journalistes féminins françaises en reportage dans les pays musulmans, obligés de se voiler pour faire leur travail. Alors mesdames portez votre combat ailleurs!!!

23.Posté par Choupette le 15/09/2010 20:46
Anne-Marie, vous gagneriez en crédibilité, et nous en calme et sérénité, si vous mettiez toute votre énergie dans la fermeture DE-FI-NI-TI-VE des buvettes qui sont les cauchemars de tout le monde sur cette île.

Je vous ai adressé un courrier en ce sens. Courrier resté sans réponse jusqu'à ce jour.

Pas sympa, çà.

24.Posté par Jean louis le 15/09/2010 20:55
Une négation des valeurs de la République ?!...

La République Madame, donne la liberté aux femmes, alors que dans la pluspart des cas, celles-ci ne choisissent pas de se couvrir, les hommes leur imposent sous diverses formes.
La République ne doit pas toujours être mise en avant, alors que dans leurs pays d'origines, je vous met au défi de vous vêtir comme vous le désirez,s'il n'est pas conforme à leurs culture.
Respecter les cultures et les moeurscela doit se faire dans les deux sens

25.Posté par foxi le 15/09/2010 21:08
Anne-Marie Payet sur la burqa : "Cette loi est une négation des valeurs de la République"


Trop tard Madame, trop tard, depuis longtemps, les zoms politiques ont renié les valeurs de notre république devenue une ripou- blique....Quelles valeurs demeurent ? C'est la "menterie", la corruption, qui prévalent.....Et le peuple de France dans sa grande majorité, lors des échéances électorales, plébiscitent les porteurs de ces valeurs....Des sans-culotte, c'est bien l'image....

26.Posté par MDR le 15/09/2010 21:12
lé parti cominist en force...MDR

27.Posté par Hamza le 15/09/2010 21:58
La liberté des femmes, c'est aussi le droit de pouvoir se voiler si elles le veulent.... Ce serait porter atteinte à leurs libertés de ne pas accepter qu'elles puissent porter le voile...!!! Cela ne regarde qu'elles... C'est leurs libres choix...!!! Cette loi est une loi autoritaire digne d'une dictature...!!! Et la laïcité doit rester neutre et pas devenir le partisan des athées purs et durs, comme on le voit actuellement, des extrémistes quoi...=p

28.Posté par jason le 15/09/2010 21:58
La burqa étant un étendard politique , celui de ceux qui réclament l'application de la charia ( comme en Grande Bretagne ) , avant de dire des bêtises , il faut savoir ce que signifie cette loi en pratique lorsqu'elle est appliquée en intégralité :

http://rutube.ru/tracks/3585326.html?v=35470c396d185a2afb3179d0c695179f&autoStart=true&bmstart=0

Attention , regardez , ca vaut son pesant d'or : le trésorier de la Mosquée Abu Bakr de Roubaix se lâche !!
Et peu de temps après la diffusion de l'émission , naturellement se rétracte ... trop fort .


29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/09/2010 22:04
interdisons aux catholiques voilées ("soeurs") de déambuler avec le voile sur la tête.
la femme "burqé" qui serait terrorisée par son conjoint, n'a qu'à aller voir les associations ou services concernés.
que celles qui le choisissent librement, n'ont pas à subir le flicage de ce gouvernement de m... qui est encore malheureusement (sauf une procédure de destitution du président..on peut toujours rêver..).

quand on songe qu'on a légiférer contre le port de la cagoule pendant les manif...c'est tout dire la stupidité du parti au pouvoir..!

30.Posté par la burka n'est pas l'Islam le 15/09/2010 22:09

La burka n'est pas une obligation religieuse.

Par ailleurs je rappel pour certains commentaires qui dit "allé voir dans les pays musulmans" que la 1ere religion pratiqué en France c'est l'Islam

Il y a plus de musulman en France qu'en Bosnie, Comores, au Koweit...

Y'en a qui n'ont pas encore compris que la France est un grand pays musulman,
ceux qui ne l'aime pas telle qu'elle est qu'il la quitte !

31.Posté par diogéne le 15/09/2010 22:16
Positionnement incompréhensible de la part d'une élue qui s'affiche pro-burka locale, mais qui sait pourtant très bien qu'avec, elle n'aurait jamais pu siéger au parlement. Il y aurait donc dans notre pays, une différence qui existerait entre au moins deux types de femmes sur le plan de la représentativité ? Je l'exhorte à lire le livre de Hassen Chalghoumi ("Pour l'islam de France"), imam prônant non seulement le dialogue inter-culturel, mais aussi l'égalité des sexes pour tous les citoyens, et qui soutient, en le développant dans son ouvrage, que l'Islam est compatible avec les valeurs de la République, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être devenu l'ennemi des intégristes de tout bord religieux, sans distinction de chapelle.

32.Posté par arrêtez de vous voiler la face le 15/09/2010 22:16
arrêtez de vous voiler la face le pcr

33.Posté par Joseph II, le 15/09/2010 23:16
Bravo Mme Payet !
Cette Loi met toutes les femmes qui portent la burqa dans le même sac pour en faire un colis à jeter au fond de la mer, lesté par trois tonnes de méchanceté et de xénophobie d'Etat..

Parmi ces femmes il y a des vieilles dames qui ont toujours vécu dans ce costume lorsqu'elles sortent.
Parmi ces femmes il y a des femmes qui choisissent ce costume comme les Carmélites et les autres religieuses ont de tous temps choisi librement de vivre différemment de vous, Messieurs et dames qui en même temps haïssent les burqas mais adulent et glorifient les uniformes guerriers.

Il y a un rêve pervers dans la mentalité tourmentée de ces politiciens qui cogitent de telles lois imbéciles : déshabiller et humilier. On a fait pareil aux Juives, aux Arméniennes, aux Communistes, aux homosexuelles, tant en Iran qu'en Europe Nazie ou Pétainiste (la majorité des Français à l'époque), au Sri Lanka ... Pour moi çà rejoint le viol comme arme de guerre : c'est l'arme de la guerre de l'extrême droite en période de paix : arracher les voiles pour humilier.

De toutes façons, quelque Loi que ce soit venant d'un tel groupe de politiciens de la gauche de l' extrême droite et de financiers au pouvoir en ce moment est par définition suspecte, soit de rapporter des sommes considérables à leurs auteurs, soit, comme dans ce cas, de servir une croisade idéologique contre les musulmans afin de détourner l'attention des gens des choses importantes.

Porteuses de Burqas ou Roms, Foot ou Tour de France : leur fonction de dérivatifs pour un système en faillite est identique et complémentaire.
Cà n'empêche pas d'aimer le foot ou de ne pas aimer la misère supposée des Roms ou de croire qu'ils ne sont pas Européens, de penser ce qu'on veut à titre personnel sur l'inesthétisme de la Burka, etc ... Mais que tout cela soit brandi comme des miroirs aux alouettes pour distraire le brave Peuple des vraies questions, est carrément minable. Nous sommes heureusement nombreux à ne pas être dupes.

On est en de plus en plus revenus aux poncifes xénophobes de 1938 - 1939. Je souhaite que toutes les musulmanes résistent à la gauche de l'extrême droite au pouvoir en mettant de plus en plus le voile sans cacher leur visage. Je pense que le résultat sera celui là : les femmes musulmanes vont de plus en plus porter le voile en réaction à cette agression d'Etat contre leurs soeurs adeptes du visage voilé.

A quand la prochaine étape : l'obligation du pantalon ou l'interdiction des vêtements de couleur verte et blanche, couleurs de l'Islam ?

A toute répression imbécile répondent des réactions saines, car on n'enferme pas la liberté des gens, quels qu'ils soient. L'intelligence populaire dépasse de loin la perfidie manipulatrice des pouvoirs politiques. Je ne me fais pas de soucis pour nos soeurs musulmanes.

Ce sont plutôt des gens comme Besson ou Hortefeux et leur maître, qui sont à plaindre.

Voyez, un Joseph réac à 150% m'a piqué mon pseudo, eh bien je suis devenu Joseph II et rien ne m'empêchera de m'exprimer sinon le petit père Dupuy, puisqu'il est ici chez lui. Le joseph usurpateur indélicat peut continuer à utiliser ce pseudo, les femmes au visage voilé encadreront leur visage au maximum, les musulmanes non voilées militeront de leur liberté en mettant des voiles.

Dommage que je ne sois pas une femme, je me voilerais par solidarité pour la liberté culturelle et religieuse. Je suis pourtant athée à 200%. Mais je ne supporte pas l'obscurantisme d'Etat.

34.Posté par le nain le 15/09/2010 23:28
(...)avant y avait pas tous ces voilées comment ça se fait qu'ont les vois de plus en plus je suis contre et je pese mes mots sinon mi jire

35.Posté par le congo chez tintin le 16/09/2010 10:04
Dans le numéro 131 de Riposte Laïque, Halim Akli nous racontait l’histoire bouleversante de Katia Bengana, assassinée par les barbus, en 1994, dans une petit ville, à 50 km d’Alger, à l’âge de 17 ans.

Son crime ? Avoir refusé de porter le voile, à une époque où les islamistes placardaient des affiches sur les murs de la capitale, donnant 8 jours aux femmes pour se voiler, et menaçant ouvertement de mort celles qui n’obtempéreraient pas. (ces connes auraient du contacter Delepeu, il leur aurait expliqué les démarches citoyennes à accomplir...ou fait une tirade gauchiasse sur les "bonnes soeurs lol ! )

http://www.ripostelaique.com/Katia-Bengana-assassinee-par-les.html

Oui, le voile est une atteinte gravissime au droit des femmes, et deux actions viennent de le montrer à leur façon à Paris.

Samedi dernier, place de la République, à Paris, les militantes de Ni Putes Ni Soumises ont symboliquement recouvert Marianne d’une burqa.

Aujourd’hui 8 mars, de bon matin, dans un tout autre registre, la Ligue du Droit International des Femmes, présidée par notre collaboratrice Annie Sugier, a déployé deux grandes banderoles sur le pont de Grenelle,
près de la statue de la Liberté.


http://www.ripostelaique.com/Le-voile-islamique-insulte-la.html?var_recherche=pascal%20hilout





Pour Hamza...tu parles "laïcité" mais tu penses "Allahïcité..." une fois encore !

36.Posté par FoxMulder 2012 le 16/09/2010 10:16
un jour viendra ou le gouvernement fera voter une loi qui interdira les éléphants en ville, et les gens dirons, bizarre avant y avait pas et la y a de plus en plus.

mdrr, le gouvernement me fait de plus en plus rire :D

mais bon apparemment moins y aura de "Belphégor" moins y aura de chômage et de délinquance (à ce qu'il parait)

ps : moi perso le soeur cato avec leur voile, les malbar avec les habille festif et leur point sur le front sa me gène pas du tout !

37.Posté par FoxMulder 2012 le 16/09/2010 10:27
@le congo chez tintin : j'admire toujours autant ta manière de généraliser :)
heureusement que les musulmans ne généralise pas le fait que les cato sont pédo.

38.Posté par moustick974 le 16/09/2010 11:24
post 16 : En quoi est-elle lucide ?? expliquer… développer…

39.Posté par laluno le 16/09/2010 14:49

Mais oui la burqa madame ! qu'elle aube-ne pour vous .. ..mais.que des coups de fouets qui se perdent...

40.Posté par azertyuiop le 16/09/2010 15:14
a FoxMulder2012, Tu sais le congo chez tintin n'est pas catho mais sionniste !

les vrai catho sont ceux qui vivent en amérique latine et qui se font écraser par les occidenataux tous comme les afgans et iraqien .

Tu n'a qu'a demander a Lula Dasilva, a Evo Morales ou encore a Reccep tayyep Erdogam,

41.Posté par jason le 16/09/2010 17:07
Bon , on va faire plus simple
Soyez logiques , cohérents , on ne peut pas condamner la lapidation des femmes mais accepter l'étendard politique d'un système global , un [i]package[/i] si vous préférez .

Je vous redonne le lien d'une information très récente qui souligne une fois de plus que derrière le masque du "vivre ensemble" se cache autre chose :

à Roubaix le trésorier de la mosquée du Pile ( responsable de la communication ) se lâche au cours d'une interview télévisée au micro de John Paul Leperse :

[url=http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2010/09/14/roubaix-polemique-islam-video.shtml]video[/url]


[quote]"- la lapidation ?

- moi, je serais dans un pays musulman, je dis oui. C'est la loi divine ! Couper la main à un voleur, je suis d'accord !

- mais les lois, elles doivent être divines ou contrôlées par les hommes ?

- attendez, moi je parle dans le cas d'un pays musulman !

- oui mais si la France devenait un pays musulman, par exemple Roubaix vous etes en passe de devenir majoritaires. Si la France devenait majoritairement musulmane, la loi divine s'appliquerait ?

- moi je serais un partisan effectivement, de dire que si demain la France devient musulmane, eh bien effectivement, c'est la charia qui devrait prendre le truc. Et alors ?"[/quote]

[url=http://www.lepost.fr/article/2010/09/12/2216463_je-suis-pour-la-lapidation-par-un-responsable-de-mosquee-a-roubaix.html]source[/url]
:


Voilà , c'est du concret , pas de l'imaginaire , c'est du factuel .

42.Posté par justedubonsens le 16/09/2010 18:33
Aceux qui font références aux Carmélites ou autres bonnes soeurs. Vous avez sans doute remarqué que ces "dames" sont à visage découvert ce qui n'est pas le cas de la burqa qui ne laisse place qu'au regard. Pour ceux qui l'oublient, les femmes dans le spays musulmans n'ont quasiment aucun droit. Elles n'ont donc pas à être soumises à des contrôles d'identité puisque ni elles ne conduisent ni elles ne peuvent se promener seules mais toujours accompagnées généralement par le mari voire par un mâle de la famille.
Alors lorsque l'on veut se voir reconnaître le droit de porter librement cet artifice vestimentaire il faut accepter l'ensemble du package privatif de libertés féminines comme là-bas (dit). Il n'y a qu'à lire récemment la décision en Iran de vouloir fouetter celle qui est sous le coup d'une lapidation parce qu'un journal montrant une iranienne le visage et les cheveux découverts à prétendu par erreur qu'il s'agissait de cette femme. En France la femme, sans distinction de race ou de religion, bénéficie de tous les libertés au même titre que les hommes alors qu'elles acceptent les contraintes que justifient les contrôles d'identité tant sur l'obtention des droits sociaux nominatifs que la conduite de véhicules ou autres. Il n'y a là rien de dégradant !

43.Posté par Dura lex sed lex! le 17/09/2010 10:30
moi j'ai pris cher pour portable au volant (normal et j'en conviens!) la fois dernière et elles, elles prennent quoi pour burqa au volant!??

44.Posté par goureg le 17/09/2010 16:07
pas aimé à en croire les messages et pourtant Sénatrice;mais ou vas le monde?

45.Posté par cabourg le 17/09/2010 18:08
Bonjour,je lis zinfos sur internet dans le calvados.
Ce veek end nous allons faire les journées du patrimoine dans notre petite ville.
Samedi 18 et 19 septembre.
Visite guidée de l’église et de son orgue Dimanche 19 septembre - 15h.
beaucoup aiment port de cabourg.
sur plage on ne voit pas leurs corps mais leur intégrisme.
Il est cinq heures, Paris se voile.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales