Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Anne-Flore Deveaux : « Je me désolidarise du soutien de Philippe Robert à Thierry Robert »

Anne-Flore Deveaux. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Et pourtant... Elle a été élue au mois de mars dernier conseillère départementale sur le canton n°3 de la Possession, en binôme avec Philippe Robert, sur une liste qui a reçu le soutien du Parti communiste réunionnais. Depuis quelques semaines, la rumeur circule à la Possession sur des dissensions au sein du "couple" Philippe Robert/Anne-Flore Deveaux. Nous avons souhaité faire le point avec elle.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 août 2015 à 16H48

Avant d’attaquer le fond du sujet, pouvez-vous nous parler rapidement de vous et nous dire comment vous êtes arrivée en politique?

J’étais présidente du comité de parents au sein de la plus grosse école primaire de la commune et j’ai milité en faveur du changement des rythmes scolaires.

J’ai été remarquée à cette occasion par le maire en place, Roland Robert, qui m’a proposé un an après un poste éligible sur sa liste aux élections municipales.

Nous avons échoué, Mme Vanessa Miranville a gagné, j’ai été élue conseillère municipale d’opposition et Roland Robert est décédé peu après.

Ca a été l’occasion pour moi de me rapprocher de la famille Robert, et c’est tout naturellement que les militants ont souhaité que je constitue un binôme avec Philippe Robert, le fils de Roland, pour les élections départementales. Elections que nous avons gagnées. Je siège donc depuis le mois d’avril dernier au Palais de la Source.

Votre liste a reçu le soutien du Parti communiste réunionnais. Etes-vous vous même affiliée à ce parti?

Pas du tout. Je revendique mon statut de « sans étiquette », et ce point a toujours été clair, que ce soit avec Roland Robert ou avec son fils. Je suis ce qu’on appelle quelqu’un de la société civile.

Quelles sont vos relations aujourd’hui avec Philippe Robert?

Nulles. Ni au téléphone, ni par mail, ni sur le terrain. Et je ne le croise même pas au Département.

Les origines de cette brouille?

Son engagement aux Régionales aux côtés de Thierry Robert, sans m’avoir consultée. A partir de ce moment, la notion de binôme a perdu tout son sens. J’ai appris sa décision lors d’une réunion de section à laquelle j’ai été conviée comme tous les militants.

Qu’est ce qui vous gène dans ce soutien à Thierry Robert?

Thierry Robert est un personnage politique rocambolesque, qui n’existe que par une sur-communication digne des meilleurs -ou des pires- feuilletons télé. Très, très éloigné des valeurs qui sont les miennes. Notamment l’humilité, le travail, la proximité.

Cela veut-il dire que vous avez d’ores et déjà choisi votre candidat aux Régionales? Si oui, lequel?

Non, il serait précipité de se positionner maintenant. Je vais prendre le temps d’analyser les bilans et les programmes de chaque candidat.

Serez-vous présente sur une liste?

J’avais affirmé à mes militants pendant la campagne des Départementales que je ne serais pas candidate aux Régionales. Mais la prise de position précipitée et irréfléchie de Philippe Robert va peut-être m’y contraindre. En tout état de cause, je n’ai encore pris aucune décision.

Après cette brouille avec Philippe Robert, continuerez-vous à siéger dans l’opposition à la Possession, ou allez-vous rejoindre la majorité de Vanessa Miranville?

J’ai été élue en 2014 conseillère municipale d’opposition. Je suis une opposante constructive toujours proche des attentes des Possessionnais et attentive aux actions menées par la maire en place. Je saurai garder ma vigilance de chaque instant et m’exprimerai chaque fois que je l’estimerai nécessaire. Comme je l’ai toujours fait jusqu’à maintenant.

Anne Flore Deveaux a une page Facebook. Cliquer [ici]urlblank:https://www.facebook.com/anneflore.deveaux.97419?fref=ts pour la consulter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !