Politique

Aniel Boyer et ses dalons vont porter plainte contre Nassimah Dindar


Aniel Boyer et ses dalons vont porter plainte contre Nassimah Dindar

Aniel Boyer, leader de Nasion Rénioné, nous a confié qu'il allait porter plainte contre Nassimah Dindar. La raison de cette plainte ? L'éventuelle responsabilité de la présidente du Conseil général dans le drame sanitaire du chikungunya, puisque selon le leader de Nasion Rénioné, la présidente du Département n'aurait pas fait ce qu'il faut pour maintenir opérationnel le service de prophylaxie. Ce service était notamment chargé de la veille sanitaire et de prévenir l'apparition ou la propagation d'une maladie. A l'époque, la loi sur la décentralisation avait prévu le transfert de ce service au Département.

"Une coquille vide"

A la Réunion, ce service avait été particulièrement efficace dans la lutte contre le paludisme mais, ce combat gagné, il avait été laissé à l'abandon par les services de l'État. Si l'ancien service de prophylaxie de la DRASS comptait 160 agents, il se résumait à 40 agents dont la moitié devait partir à la retraite en 2006, au moment de l'épidémie de chikungunya. Ibrahim Dindar l'avait alors qualifié de "coquille vide", et la présidente de Conseil général dénonçait "un transfert qui n’est pas clair."

Pour Aniel Boyer, la responsabilité de Nassimah Dindar est engagée : "Je vais me réunir avec mes dalons pour porter plainte contre dame Dindar", a-t-il déclaré. Il a notamment rappelé que plus de 150 certificats mentionnaient le chikungunya comme cause du décès et que de nombreuses personnes souffriraient encore des séquelles de cette maladie.
Mercredi 23 Mars 2011 - 17:53
Lilian Cornu
Lu 3327 fois




1.Posté par falcucci pascal le 23/03/2011 18:43

Le temps est a la réconciliation et non a la guerre !!!

Ne pas faire comme les autre pays !!

RESTER COULE

PASCAL FALCUCI

2.Posté par pseudo jetable le 23/03/2011 19:50
Nazsima dindar présidente du conseil général (droite sociale), avec la complicité de sa majorité, Alliance PCR, PS, Droite Sociale et Modem cumulard, instigatrice de la catastrophe sociale qui a mis au chomage 1.200 salariés et prive des milliers de personnes de l'aide sociale à laquelle elles ont droit, est allée sans gêne aucune se pavaner devant les gramounes avec des fac-similé de chèques 22 millions € pour faire croire que la C.G.S.S. est la seule coupable de n'avoir pas voulu payer les retraites au 1er janvier.

3.Posté par citoyen créole le 23/03/2011 21:20
ouais mais cause ^pas seulement; agis mais agis sans relache, avec conviction na arrive à virer ce tantine à domengeod

4.Posté par David B. le 23/03/2011 21:42
@2 Pseudo jetable, commentaire recyclable ?

Car c'est exactement le même commentaire qui a été posté pour l'article sur "La Droite (?) Uni (...) à St André"... alors homme ou machine ? Ou peut être les deux : "50% homme, 50% machine, 100% con".


5.Posté par Dionysien le 23/03/2011 22:28
Drapeau de la Reunion ou du Gabon ? Pourquoi des couleurs africaines et pas asiatiques ou autres ,car la Reunion a ses propres spécificités et suffit de se rendre sur ce continent pour voir qu'on à peu de choses en commun à par une partie de notre population .

6.Posté par noe974 le 24/03/2011 06:43
Ce monsieur a été irradié par les rayons gamma du Japon ?

Il dit n'importe quoi pour se rendre intéressant ...et surtout avec son drapeau bizarre ...Si on veut développer la Réunion avec des mecs comme lui , on n'est pas sorti du fénoir !!!!

7.Posté par Guillaume le 24/03/2011 07:28
dans cet ordre d'idée les handicapés peuvent attaquer aussi parce que depuis 2 ans la MDPH c'est la grande détresse

8.Posté par mémée le 24/03/2011 08:26
je ne suis pas indépendantiste, mais j'arrive à comprendre le cheminement de ceux qui le sont devenus.
Quand on voit la misère alors qu'à côté on gaspille "notre" argent dans des fastes !(rien quà voir où Didier Robert tient ses conférences de presse !)
Quand on voit comment Nassihma gère le CG comme une entreprise familiale, embauchant qui elle veut sans compétences, alors que d'autres se ruinent pour envoyer leurs enfants faire des études sans pouvoir rien espérer en retour.
Quand on voit N. et la gestion de son personnel, faisant fi des Commissions paritaires , usant de son droit absolu, n'hésitant pas à écraser un pour favoriser l'autre (un de ses amis qui la tient par la "barbichette").
Alors on se met à rêver de vengeance, la misère pour tous, l'indépéndance !

9.Posté par Ded le 24/03/2011 10:04
Battu à plates coutures il lui faut occuper le terrain ( à défaut d'occuper les rivières pour en piquer les roches et le sable)
Rions mes frères , ce gugus découvre 4 ans après ce que tout le monde savait et a dit à l'époque:
les services du département mais aussi la Région et l'Etat se sont voilé la face simplement pour ne pas payer les actions nécessaires.
Il a fallu des mois , des articles multiples dans les journaux pour qu'enfin les politiques se bougent un peu le cul ( eux ils s'en fichaient, bureaux et cases climatisés , des "gens de maison" pour nettoyer ,pas trop de risque de contamination)
Et n'oublions pas tous les "irresponsables de la santé" rappelez-vous le crétin très haut placé qui expliquait que l'Albo pictus" ne rentrait pas dans les cases!

Les mêms qui aujourd'hui , sous ministre en tête nous serinent à longueur de journée que le nucléaire c'est bien , pas dangereux et que , comme au moment de Tchernobyl , la France , simplement parce qu'elle est la France , sera épargnée à jamais.
Merci Aréva !

Mais pour en revenir à notre Gugus du départ, pourquoi ne porte -t-il pas plainte contre les concasseurs marrons dont le travail de prélèvement interdit mais "toléré" pendant des années a sans doute contribué à faire s'écrouler le pont de la Rivière St Etienne...Gamède n'était pas seul dans le coup!

Chiche!

10.Posté par Zag le 24/03/2011 10:12
Aniel BOYER avant même d'exister est déjà dépassé

11.Posté par rnouf le 24/03/2011 11:02
On touche le fond, plus bas on trouve de la géothermie à la plaine des sables ....

12.Posté par bibi97490 le 24/03/2011 11:26
Monsieur BOYER allez il faut qu'elle paie celle là

13.Posté par Teamoucate le 24/03/2011 12:57
Si la réunion devait un jour devenir "indépendante" on mangera tous la racine comme nos homologues malgaches! Aniel Boyer n'est qu'un clown avec des revendications sans fondements.

14.Posté par Clown? le 24/03/2011 13:34
Réponse à Teamoucate
Non monsieur, je ne suis pas d'accord avec vous. Un clown fait rire, celui la fait pleurer

15.Posté par Zorba le 24/03/2011 17:38
On n'est pas obligé de manger des racines pour vivre à la Réunion. Nana patate, cambare, manioc. Il faut planter le fruit à pain. On en fait des galettes extra, des boulettes, etc...Connu Aniel Boyer lorsqu'il exploitait le sable sur le Domaine Maritime à Etang-Salé avec tant d'autres. Il n'a jamais causé de problème particulier et à la fermeture du lieu d'extraction il s'est plié comme les autres à la décision préfectorale. Le jour de la fermeture, les autorités étaient sur la brêche (gendarmes avec petit blindé, etc...) comme s'il allait y avoir une émeute ou quelque chose de ce genre. Tout s'est déroulé dans le calme absolu. Aniel a été à la tête d'un petit groupement qui a ouvert le chenal qui sert d'exutoire à la Ravine Sèche à Etang-Salé en contre-bas de l'ancienne RN1. Les matériaux enlevés ont servi à la construction des talus de l'actuelle RN1. Aniel Boyer participe donc à la vie de la cité. Mais, comme pour beaucoup de réunionnais, c'est un blousé du PCR, attendant le grand soir que promettait Vergès. Pour Aniel Boyer, le processus se fera comme pour le FN en Métropole. D'abord, on rigole. Puis on rit jaune. Il faut bien voter et pour qui voter : le "tous pourris" a l'air de s'imposer comme une évidence. Didier Robert n'a pas une année à la tête de la Région, on lui met de plus en plus de bâtons dans le roues. Est-il besoin de mentionner la cabale rancunière de TAK par exemple? A la fin la grande majorité des électeurs se lassent (cf. les taux d'abstention) et le vote pour Aniel Boyer apparaîtra comme la seule échappatoire. En tout cas je salue son combat contre Mme DINDAR pour laquelle la lutte politique consiste à défendre ses intérêts propres. Et puis j'ai connu deux jours de calvaire avec le Chik.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales