Politique

Aniel Boyer et Nasion Rénioné militent pour "le droit du sang"


Aniel Boyer et Nasion Rénioné militent pour "le droit du sang"
Aujourd'hui, Aniel Boyer et ses dalons organisaient une cérémonie de citoyenneté pour remettre les cartes d'identité réunionnaises à quelques "nouveaux citoyens réunionnais". Évidemment, la cérémonie n'avait pas lieu en préfecture mais sur le front de mer de Terre-Sainte, à Saint-Pierre. Pour l'occasion, le leader du mouvement indépendantiste réunionnais a procédé à la mise en terre symbolique d'un "pié de boi" et à une levée de drapeau en bonne et due forme. On s'en doute, le drapeau n'était pas bleu-blanc-rouge...

"Il y a quelques temps, on a émis une carte d'identité nationale créole-réunionnais. Aujourd'hui, on officialise en donnant les cartes aux nouveaux citoyens réunionnais. (...) On a également hissé le drapeau réunionnais et planté un 'pié' pour donner un sens plus fort", explique Aniel Boyer.

"Français, on a eu cela en héritage mais ce n'est pas vraiment par conviction. Nous, on applique le droit de sang. Demain, si la Réunion est indépendante, ce sont les Réunionnais qui décideront qui est Réunionnais et qui ne l'est pas", souligne-t-il.

"Avoir un papa, une maman, un morceau, une moitié..."

Pour obtenir sa carte de réunionnais, il faut donc avoir, selon les critères du parti, au moins un parent réunionnais : "un papa, une maman, s'il y a les deux, c'est mieux, s'il y a un papa, un morceau, une moitié, ce n'est pas un problème", lance le leader de Nasion Rénioné qui précise aussi qu'il faut "aimer la Réunion".

Selon l'un des militants du mouvement, le droit d'être de nationalité réunionnaise serait clairement établi à l'article 15 de la déclaration des Droits de l'Homme, qui stipule que "tout individu a droit à une nationalité et que nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité". Les militants de Nasion Rénioné estiment donc être privés de leur droit de changer de nationalité.

Vendredi 27 Avril 2012 - 14:44
.
Lu 3225 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 27/04/2012 15:40
Aniel la fini di aou arret ek coctel zamal rhum charette,i rand domoun fou!

2.Posté par pipoteur le 27/04/2012 15:57
Un bon raciste bien de chez nous!
Un parent réunionnais c'est bien mais 2 c'est quand même mieux: ben oui...

3.Posté par Créole Français le 27/04/2012 16:04
Les débiles analphabètes de la Nasion Rénion ne sont toujours pas allés faire un tour à la Bibliothèque Départementale de Sind'ni pour découvrir comment la Réunion s'est constituée ?

V'la qu'il veulent s'inventer une nationalité ?
on va les parquer dans un zoo à Terre Sainte dans le quartier des abrutis qui chassent les sauveteurs pour qu'ils se reproduisent entre-eux ... ça attirera les touristes qui viendront nombreux ,au moins ça fera vivre le commerce local !!

4.Posté par fiuman le 27/04/2012 16:29
Une bande d'abrutis décérébrés et secoués à la naissance, même pas drôle seulement triste et pathétique!

5.Posté par sarko le 27/04/2012 16:38
Qu'ils arrêtent de picoler !

6.Posté par E. Delest le 27/04/2012 17:07
C'est drôle.
Sachant que les premiers arrivants sur l'île étaient soient malgaches, soit indiens soit africains soit français ou allemands ou belges ou anglais ou écossais ou italiens (et d'autres encore), ils ont eu des enfants dont aucun ne peut être considéré comme réunionnais selon leurs critères puisqu'il faut qu'un parent ou les 2 soient déjà réunionnais.
Donc ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui.

7.Posté par bla bla le 27/04/2012 17:14
Vu que le FN augmente ici il se sent obligé de sortir une connerie pour faire parler de lui!! La différence en le FN et Boyer est que le FN fait semblant de ne pas être raciste alors que Boyer lui c'est bien officiel. Bon courage à lui pour voir qui est un vrai Réunionnais tel qu'il l'entend à mon avis si il regarde un peu l'histoire de l'île je pense qu'il va en être malade. Déjà vu la tête qu'il a je parie que ses ancêtres sont bretons Ptttdrrrrrrrrrrr

8.Posté par zinfos un nid à zoreils colons donneurs de leçons le 27/04/2012 17:23
Continue comme çà pierrot ton site est entrain de couler. Que des avis de zoreils donneurs de leçons et qui méprisent la Réunion. tu nous fait freedom à l'envers mais tu donnes la parole aux zoreils blindés de fric et qui ont tout leur temps pour squatter ton site. Camille a compris au moins avec les réunionnais çà fait plus d'audience. Mal calculé.

9.Posté par Zbob le 27/04/2012 17:49
Si je comprends bien le post 8 , dire la vérité sur un crétin qui se prend pour le gourou d'un fascisme aux petits pieds qui déshonore la Réunion ne peut venir que d'un Zoreil...
Ce qui en dit long sur le mépris que ce mec a de lui même et de nos concitoyens!!!
Ou alors...il est comme le Boyer en question: nous sommes parfaits et ce sont les exogènes qui pourrissent la Réunion...tiens tiens ça me rappelle quelque chose!!!

10.Posté par bertel le 27/04/2012 18:02
8.Posté par zinfos un nid à zoreils colons donneurs de leçons le 27/04/2012 17:23

MDR ! Raté ! Oté ... la couilloniss lé for mèm !!!

Je suis impressionné par la foule entourant l'anièl.

Bana la plant in pié d'boi ....

Bertel de Vacoa

11.Posté par bertel le 27/04/2012 18:03
oups ......oublié... entre le droit du sang et le droit du sol.... le droit à la connerie reste libre et gratuit !

Bertel de Vacoa

12.Posté par Eric Beeharry le 27/04/2012 18:06
Lol.... Bon ben si vous publiez Aniel Boyer, vous pouvez bien publier notre page pour le Covoiturage Monsieur Dupuy. Merci.

13.Posté par mu''''''''adib le 27/04/2012 19:39
euh suis je réunionnais car ma généalogie me mène tout droit dans le languedoc en 1595

14.Posté par Bobbii le 27/04/2012 20:20
Yes ! Ma mère est réunionnaise au moins un sur deux je SUIS REUNIONNAIS oufff oufff j'avais peur de me faire expulser ! Je suis trop content faut que je texte Boudha !

15.Posté par MIRITOUSEL le 27/04/2012 20:58
Cela me rappelle un ami à moi,in gros yab comme moin même qui me disait qu'il foutre dehors tous les zoreys de la Réunion,je lui ai dit:je suis entièrement d'accord avec toi,il y a trop de zoreys à la Réunion mais aussi il faut mettre TOUS les créoles en dehors de France.
Sa réponse:Oulé fou ou kwé nou lé français non????!!!!!
Té aniél,mon zancètres l'arrive la Réunion vers 1840,zote té i vien de Bordeaux,est ce que mi dois quitte la Réunion ou bien ou accepte amoin encore in ti pé?Parce que mi aime mon île mais dommage que li lé pourri par des gater kom ou.....

16.Posté par Bilinbi le 27/04/2012 21:24
Comme le ridicule n'a jamais tuer personne, mo sorte Maurice, arivé so matin, kouzin a moi téléfone moi pou nonssé moi nouvelle, il est content que les réunionnais ait une carte d'identité à eux. Il me dit enfin, anou séré frère dann locéan indien, sans la France. Mais, la question qu'il me pose, est ce que ces 5 personnes représentent - t- elles un échantillon de la population réunionnaise, mwin bien emmerdé pou répon li. Il est malheureux que certain individu, se qualifiant d'indépendantiste, sans en avoir la fibre, se fait un plaisir de se donner à ce petit jeux, sans se rendre compte qu'ils sont manipulés pour casser le mouvement pour l’émancipation du Peuple Réunionnais. Je ne peux que regretter que des événements aussi importants dans la vie d'un peuple, soit caricaturé de la sorte,. Je regrette de le dire quelqu’un qui fait le clown pour amuser la galerie coloniale, tandis que la population souffre, la jeunesse est abandonnée, cela uniquement pour occuper l'espace médiatique, jouer au m'as tu vu . Comment ce cynique triste personnage ose " se réclamer du MIR ", alors qu'il n'a jamais milité au coté du camarade J. Baptiste Ponama, qu'il n'a jamais vu d’ailleurs, c'est vraiment un blasphème de se considérer comme " le digne héritier du MIR " dans le Q.R du 5 avril", pire çà ressemble à une usurpation d’identité. Sans honte aucune, le bonhomme pas invité à l'inauguration de la rue Ponama, s’amene sans gène, un peu comme le chien du voisin qui vient faire kk dans mon jardin. Il est fort probable, qu'un jour, approché par les membres du FN, il se retrouve être le " digne représentant du Front National" français à la Réunion. Rien n'est impossible au royaume des opportunistes, si on regarde le cheminement de Vincent Defaud son camarade «d'indépendantiste", au fédéraliste, au Vert, pour atterrir dans l'escarcelle de Didier Robert, et appeler à voter Sarkozy. Y aurait-il eu empêchement quelconque et imprévu pour que Mr Aniel Boyer n'aie pu ou oser à appeler à voter MLP comme certains de ses camarades l'ont fait, et même partager le repas offert, si je ne m'abuse, à St Leu. Rien ne semble impossible, Mr Boyer sera t-il un jour l'héritier opportuniste de Paul Vergès à la place du Pierre Vergès??? POURQUOI PAS? si Marine Le Pen ne l'adopte pas vite fait bine fait, il faut s’attendre à tout avec de tels gugustes.

17.Posté par 2 neurones le 28/04/2012 07:03
Bana lé la ba ter sainte ek lo ban zabrutis i chassent sauveteurs ek les chiens ? c koué, concentration de débiles ?


18.Posté par olivier le 28/04/2012 20:02 (depuis mobile)
Quand la connerie n'a pas de limite...
J aurai aimé assisté à la dite célébration en question, car pour une fois qu un spectacle burlesque est gratuit il faut se faire plaisir... Continue aniel, la prochaine fois réserve champs fleuri, tu auras plus de fans

19.Posté par sitarane le 22/07/2012 12:11
A coup sûr les commentaires viennent de réunionnais "récents" et de collabos.
Ma fille est à moitié Polonaise; cela me convient comme principe de nationalité.
Le nationalisme ici en métropole est à la mode. Alors pourquoi le créole même là dessus devrait être à la traîne? Comme le disent les fachos: "c'est pas parce que l'on est nationaliste que l'on est raciste."

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales