Politique

Aniel Boyer appelle à ne pas voter dimanche


Aniel Boyer appelle à ne pas voter dimanche
Alors que les élections européennes approchent à grands pas, Nasion Rénioné décide de mettre les bouchées doubles pour lancer son appel au boycott. Demain, le responsable Aniel Boyer et ses acolytes vont parcourir l’île à vélo pour distribuer des tracts contre "cette mascarade qu’est l’élection européenne".

"On intervient pour dire que le Réunionnais est transparent, il sera encore plus oublié au milieu de 25 pays. On est les dindons de la farce. Par exemple, comment Margie Sudre peut représenter la Réunion alors qu’elle n’est pas native de la Réunion", explique Aniel Boyer, porte-parole de Nasion Rénioné. Pour écouter les propos complets d’Aniel Boyer, voir ci-dessous.

aniel_boyer_ok.mp3 Interview Aniel Boyer.mp3  (741.06 Ko)


Vendredi 5 Juin 2009 - 20:12
Melanie Roddier
Lu 1223 fois




1.Posté par mi trap a ou le 05/06/2009 20:28
Aniel BOYER, (...). Quand dan out pays ou sra le chef, pou voté quelle coulér le boug ? Quelle coulér lo pap et lo maman, si pou travailler i fo ou lé natif, que fai tout band camarades réyonés en fwance.
Ou lé en raciste, en xénophobe bref un boug mauvais fond si ou vé un mal fondé

2.Posté par El bourracho le 05/06/2009 21:06
Ben alors, votre bêtise est sans nom. Qu'est-ce qu'à avoir le lieu de naissance ? Faut être bouché à l'émeri pour avoir un pareil raisonnement.
Moi, je me fiche d'être représenté par un européen d'où qu'il soit alors quand il s'agit d'une français ou d'une française, je vais pas lui demander il ou elle est né(e), je m'en moque comme de ma première chaussette.
J'espère que vous refusez les entreprises d'autres départements et les natifs d'autres départements dans votre sablière. Il faut que vous soyez cohérent jusqu'au bout.
Si pas réunionnais pas de sable, pas de gravier et surtout ne prendre les euros de ceux qui viennent de l'extérieur et en plus j'espère que vous refusez les aides de l'Europe ?

3.Posté par Lib et Rale le 05/06/2009 21:16
cet Aniel est fabuleux...

4.Posté par franck974 le 05/06/2009 21:49
moi je trouve honteux que l'on publie les commentaires déplacés de cet énergumène très loin de représenter notre Ile

heureusement car sinon on s'en va tous

la "mascarade", comme il dit, c'est de le laisser aboyer tout haut

que m boyer sache qu'il ne représente que lui et certains acolytes

5.Posté par grosse nouille calibre 12 le 05/06/2009 21:54
HEIL ANIEL!!!

6.Posté par en voici en voilà le 05/06/2009 21:58
El bourracho: Aniel lé pu Aniel ou kwé???

7.Posté par moke en tol le 05/06/2009 22:30
Oté Aniel, allé remettre dans la rivière sak ou la pris, ou conné sak la fé ekroul le pont sain loui

8.Posté par William le 06/06/2009 07:43
Et voilà ! Si l'abstention est forte on saura pourquoi !

9.Posté par thierry le 06/06/2009 09:29
Les commentaires me ravissent ce matin, ça fait du bien de voir des gens qui disent haut et fort que lieu de naissance n'a pas d'importance !

merci les gars !

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2009 10:40
boyer a le droit de s'exprimer et de se faire tancer quand il ecrit des conneries..
la préférence régionale oui, mais pas n'importe comment et sur n'importe quel sujet..

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2009 10:48
on voit bien que les rois de l'immobilisme se contentent de bien peu pour être heureux..1 euro 40..

12.Posté par Elbourafré le 06/06/2009 10:52
ElBourracho "Ben alors, votre bêtise est sans nom. Qu'est-ce qu'à avoir le lieu de naissance ? Faut être bouché à l'émeri pour avoir un pareil raisonnement."

Enfin un réunionnais, Mr Boyer qui ose s’affirmer en tant que tel, un peu maladroitement peut-être, mais Elbourracho, tout le monde n’a pas eu l’occasion de fréquenter les grandes écoles de la colonie. Nous sommes dans un pays où on compte plus de 120 000 illettrés, c’est quand même le produite de la colonisation, même maquillé en département par la clique des Vergès. Vous comprendrez qu’a sa façon Monsieur Boyer, comme tant d’autres réunionnais refusent de se voir représenter par des usurpateurs, se faisant réunionnais d’occasion pour ramasser un peu plus ce que l’Etat français verse financièrement sur la Réunion. Verrez vous bien qu’un étranger quelconque représente à l’ Assemblée Nationale française un français que vous êtes – déjà quand un étranger arrive par naissance, ou naturalisation devenir un conseiller municipal, les français manifestent tout de suite leur ressentiment ? Pourquoi voudriez vous que Mr Boyer comme tant d’autres réunionnais acceptent qu’une Marguerite de Sudre – qui qualifie notre langue de patois sympathique, aille représenté notre pays dans les instances de l’occupant … en europe
Pour la grosse nouille au post 5 – c’est l’accusation exacte portée par vos compatriotes contre les patriotes Algériens qui voulaient chassé l’occupant – On les accusait de collaboration avec les nazis, alors que nous savons tous aujourd’hui – qu’une parti de vos amis se sont sans doute beaucoup plus compromis avec l’occupant, qu’un Aniel Boyer ou ses amis

Pour Franc974, vous devez un minimum de respect à Mr Boyer, vos propos sont tellement choquant, ignobles que je me pose la question de savoir, si vous auriez le courage de venir nous dire à nous réunionnais que nous aboyons – si c’est le cas, démasquer vous, faites comme Mr Boyer, la rencontre avec débat pourraient être joyeuse. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à continuer à « aboyer » comme vous le faites – vous verrez que n’irez pas loin. La Réunion elle sera réunionnaise pour les réunionnais et tous ceux qui respecteront notre pays avec,ou sans le Mr Boyer.



13.Posté par HENRI le 06/06/2009 11:15
Pove boug.....

14.Posté par El bourracho le 06/06/2009 11:32
A ce que je sache, les écoles, les collèges et les lycées, la fac, enseignent le même programme que les autres départements. Alors celui qui veut pas apprendre, c'est bien parce qu'il le veut. De plus, il y avait un lycée militaire fut un temps.
Le parti communiste et le vôtre ont intérêt à ce que des personnes ne reçoivent pas l'instruction nécessaire, vous faites votre lie sur le lit de la méconnaissance.
En ce qui me concerne, je ne suis pas gêné de voir des naturalisés venir aux affaires. Moi-même, suis la première génération né en France de parents naturalisés et croyez-moi, leur seul souci c'était que leurs enfants sachent apprendre le français, l'écrire et être diplômés. Il n'y avait pas d'aides en ce temps-là. Ca a été une grande souffrance pour eux de nous faire continuer des études.
Mais nous sommes, à présent, français et fiers de l'être.
La France nous a donné l'instruction, nous a donné la Liberté, nous a donné la Fierté d'appartenir à un Peuple composée d'une multitude d'individus venus de partout.
Contrairement à vous, je suis fier d'être Français, surtout quand on sait le courage de nos parents de fuir leur pays respectif (chacun un pays différent).
Maintenant, grâce à eux, a moi seul, je représente trois pays européens.

15.Posté par dudulle le 06/06/2009 13:06
c'est qui ce charlot de service? Voilà le sovér du peup réunioné! je pari 15 euros qu'il fera plus de 50% aux Européennes!

16.Posté par nicoletta des bas seins de la fouetterie le 06/06/2009 13:06
on voit bien que les rois de l'immobilisme se contentent de bien peu pour être heureux..1 euro 40..

++++++++++++++++++++++++++++

bien dit mon noble ami !

avoir des valeurs humanistes c'est par définition être immobile !

Préferer et discriminer sont des idées nouvelles, porteuses de progrès, personne de sensé n'oserait prétendre le contraire !


Grace à des gens comme nous, sans aucune valeur morale, la Réunion a connu un dynamisme sans pareil jusqu'en 1848 !

Je te rejoins avec le camarade Boyer, en avant toutes !
Peu importe que nous allions droit dans le mur, ou que l'on régresse, l'essentiel c'est d'avoir l'impression d'avancer !!!

Heil Aniel, heil Nicolas von launay von perrière !

17.Posté par thierry le 06/06/2009 13:27
J'espère que vous refusez les entreprises d'autres départements et les natifs d'autres départements dans votre sablière. Il faut que vous soyez cohérent jusqu'au bout.

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

tu rêves mon ami ! regardes ce pauvre Nicolas, à donf dans ce délire, ce qui ne l'empêche pas d'aller faire le beau dans la capitale!

Même pas foutu de laisser sa place à un harki, à un tzigane, ou tout simplement à un Domien dont les ancêtres étaient du mauvais coté du fouet, eux...

Et je te fous mon billet qu'il n'habite surtout pas un squatt avec de vrais africains !
Le coté Afrikaneer inscrit profondément dans les gênes qui refait surface quand ça l'arrange, sans aucun doute...

Ces gens là se foutent de la cohérence, des expériences du passé, ou celles actuelles qui se déroulent ailleurs qu'en Créolie...


Seul compte leur délire Créolique, qu'il leur faut entretenir constamment en dehors de toute réalité, en total déni, sans aucun respect pour le monde "extérieur"...


Reste que comme je l'ai dit tout à l'heure, super heureux que l'immense majorité soit contre Aniel et ses amis...ce qui apparaît comme "bien peu", c'est la place qu'occupent ces extrémistes !

18.Posté par Elbourafré le 06/06/2009 15:08
Elbourafré,
Lé petèr vré ke lékol kolonial lété ouver pou toulemoun, solman navé sak té i pé anvoye zot zanfan lékol, navé dot, té i krève la fin, lo promiyé sousi lété trouv in soso pou donn marmay pou maneé. Kan out panss lé plin, la solman ou ginye alé lékol. Elbourracho lété pa loka bann marmay té i viv dann la pousiyèr, din fon karo kann. Comme vous voyez ce n’était pas une question de volonté, c’était une question de parer au plus pressé,, nourrir les enfants, même étant enfant de parent naturalisé, vous n’avez pas connu cette misère que connaissent beaucoup de réunionnais, vous vous assoyez dessus, vous fermez les yeux. Vous êtes fier d’être français, tous les français se doivent de l’être, mais les français ont quand même refuser de devenir des allemands, c’est pour cela qu’ils ont lutté pour chasser l’occupant. Notre pays la Réunion est un pays occupé, est ce qu’un jour les français ce qui sont honnêtes, vont comprendre que les réunionnais scotchés français ne le sont pas obligatoirement, malgré tous les maquillages lors des élections
« Mais nous sommes, à présent, français et fiers de l'être.
La France nous a donné l'instruction, nous a donné la Liberté, nous a donné la Fierté d'appartenir à un Peuple composée d'une multitude d'individus venus de partout », et oui la France vous a donné etc… mais elle a fait de vous aussi des ressortissants étrangers sur la terre réunionnaise qu’elle occupe, et qu’elle se sert comme de base militaire dans l’océan indien. La Réunion veut rester une terre de liberté et de paix, ce que votre France ne nous permet pas. Regardez son attitude en Afghanistan, en nation agressive elle participe au crime de civil à coté de l’impérialisme U.S.




19.Posté par jenathanriendetoi le 06/06/2009 16:17
Quelque part, mi pourait comprendre Mr BOYER, les politiques de la Réunion y représente pas et y défende pas du tout les intérets des créoles réunionais. Malheureusement Mr BOYER la mal dit sa pensée. Moin s'rai content voir un homme ou une femme défendre vraiment les réunionnais, et surtout cèk lé plus misère (clochard, alcoolique, retraités, jeunes, la violance...) et luter vraiment contre l'exclusion, le rejet, et la pauvretée. Mi regrette amerement que en 2009 et depuis longtemp, le créol, y gagne même pu achète un boute la terre pou arrange un caze..., poukwé pour être écouter il faut avoir (un bon travail et) une bonne élocution. poukwé le créol, y gagne pu parle sa langue maternel DANS SON PEÏ??? Mi pense que Margie SUDRE la travail un p'tit peu durant son mandat, mwin néna rien contre le fait qu'elle n'est pas d'origine réunionnaise, bien au contraire, mi rapel quand même à Mr BOYER que c'est plus souvent un zoreil (ou autre...) amoureux de la Réunion qui défende à nou (Antoine FRANCO, et d'autre encore...). Mi respecte à ou Mr BOUYER mais out' parol lé mal placé, la pas besoin d'être créole pou défende la Réunion, mais qui (plus qu'un créole) y peu connaitre les véritables problèmes de la Réunion?...

20.Posté par grosse nouille calibre 12 le 06/06/2009 19:29
Moi je..... moi je......Blablabla....Blablabla .....Hips.....burp......OUAF......OUAF......HI HAN...HI HAN..........voilà le discours de tout nationaliste......et de ceux qui leur touvent de mauvaises excuses.....

21.Posté par Bayoune le 06/06/2009 20:45
Dudule, Mi koné pa si Mr Boyer va fè pli de 50% o zéropéinn, mé sak lé sir, san lire dann lo mar d'kafé, l'abstention i sar ète mazoritèr, sé pousa, in pé politik i sèr zot ki - Ou wa pa, lé boug lé élu minm pa 25% zinskri - kel onte, a forss boykott domoune zot zélektèr, sakin son tour, lo zélektèr i boykott ek rézon lo bann boug politik ripou. Na rigolé dimanss swar, na war la gèl sertin asiz vréman, zot i war lo roi frodèr Sinpiyèr fé bross ali, ou biyin Erika i sar dor atèr lindi... Ponin i sar zoué balonm, Coste i pass à koté. Sat mi konpran pa poukwé, nou pov kouyon na kréé in nenplwa pou zot ginye ante 15 à 20 000 € par mwa, akoze à nou la tiyé lo kouyon pou prann la plass...

jenathanriendetoi - non solman nou ginye pi aseté inti morso la tèr pou fé nout kaze dosi, minm kan nouna in boute la tèr, bann là i vole, agarde kosa la Reziyon i vé fé ek domoune Sinpol, bèze zot térin pou fé la MCUR dosi pou son fiye, an péyan 4,50€ lo mète . Kan par malèr, dosi la tèr nout papa, nou fé in ti kaze, zandarme ek lwisié i viyin ek bildozèr i kraze, é zot zistiss déor laba, i di a ou ou na pwin lo drwa konstrwi là - dann nout péi, dosi nout karé la tèr, i di anounoulé pi sénou. Rarement wa trouve in zorèy pou défann anou, ou plito i fo konte dosi lo baton pou traverss la ravine... Ante Franco é la congaye, na inn diféranss énorm, na preske in boulevar des tamarins entre les deux. Mr Boyer, dawar la pa parti lékol lontan, lévré na défwa li koze mal, mé lo fon d'sa pansé lé bon, konm di ou minm, kisa lé miyé plasé kin kréol pou konèt nout problinm, les problèmes de la Réunion et de la population réunionnaise. I fo nout tout ni mète ansanm pou vire so bann escroc qui contrôle la politique à la Réunion.

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2009 22:59
je, pour ne pas parler des autres, positionne mon "combat idéologique" sur un constat simple, celui du retard social réunionnais. retard social au vu du taux de chômage, et qui s'accroit d'autant plus qu'il y a de l'échec scolaire, un dynamisme démographique important.

Je prône donc une utilisation censée de l'outil que constitue le fonctionnariat public, puisque je le rappelle, dans le privé, les entrepreneurs font ce que bon leur semble en matière de recrutement. quoi que rien n'empêche de mesurer le taux de créolisation dans les emplois en fonction des secteurs d'activité et des catégories salariales.

Bien évidemment, le taux de créolisation qui se définit par le ratio natif du 974 / total effectif salarial qui peut être décliné par sous catégorie, est un indicateur imparfait mais aurait le mérite de contribuer à se poser les questions de la formation et des débouchés locaux, pour ce qui concerne la question de l'employabilité des natifs réunionnais sur leur propre département (bien relire ce que je viens d'écrire pour mes deux détracteurs de service, courageux zanonymes au passage).

Pour revenir au secteur public, le principe que je propose est simple :
- suppression de l'affectation régionale sur un premier poste, des concourants des 3 fonctions publiques

- en cas de vacance de postes localement, recours aux mutations et de préférence, dont seraient bénéficiaires les réunionnais travaillant hors de leur île, et volontaires pour y revenir éventuellement se la "couler douce" auprès des leurs, tel Ulysse que citait Du Bellay., mais aussi plus certainement pour faire bénéficier de leur expérience les services locaux dans lesquels ils seraient affectés.

- pour les concourants au fonctionnariat, le premier poste après la période de stage éventuellement au niveau local, auprès de ces fameurs réunionnais "revenus plein d'usages et raisons vivre auprès des leurs, le reste de leur âge", qui au passage pourront les conseiller et orienter sur leurs propre expérience hors Réunion, et éventuellement les faire bénéficier de réseaux dont ces jeunes fonctionnaires ne pourraient bénéficier sans cela, seraient affectés hors de la Réunion et n'auront, pour les plus nostalgiques d'entre eux, qu'à attendre leur tour pour une mutation vers la Réunion.

Bien évidemment, en cas de candidature déficitaire d'originaire "réunionnaise", recours à des candidatures autres, mais séjour limité pour ceux là de façon à ce qu'un réunionnais puisse à terme occuper le dit poste.

Je pense que les précisions de MA conception de la préférence régionale sont clairement redites pour la n-ième fois, afin que les superficiels contradicteurs que sont les fiers anonymes qu'il n'est pas besoin de citer, puisse contre-argumenter sur le concept tel que je le conçois.

Pour ce qui des leçons de morale à 1 euro 60 (le thierry thon augmente de jour en jour !), je vous renvoie à la nécessité de mettre localement des mesures dérogatoires ou discriminantes, appelez cela comme vous voulez, pour rattraper les retards locaux observés. Cela se passe tous les jours en France dans toutes les Régions, dans les DOM, les TOM, même la Corse. Je citerai pour exemple, la sur rémunération dans les DOM et TOM, l'abattement forfaitaire spécial DOM, les mesures de défiscalisation dans différents secteurs d'activité, les primes spécifiques dont bénéficient certaines catégories de certaines régions (corse notamment)..bref, il suffirait de mesurer effectivement ce que coûte au budget national, chaque région française (outre mer compris), chaque département, chaque commune, pour s'apercevoir qu'il n'existe pas d'égalité parfaite entre français au delà des mêmes droits que nous sommes censés posséder, et que les écarts constatés ici ou là par rapport à une "moyenne" n'aurait d'intérêt que de déterminer ceux qui sont en bénéfice ou en déficit de la solidarité nationale pour les superficiels que j'évoque ici, mais qui ne tiendrait peut être pas compte de ce qui est à l'origine de ces écarts, et en premier lieu la prise en compte des retards sociaux ou leur détérioration.

Aussi, je terminerai en disant que si je n'avais pas à coeur de contribuer pour mon île et ses habitants, je me comporterai comme n'importe quel homme dans notre belle démocratie sarkozienne, à ne prêcher que pour mon porte monnaie en écrasant ceux qui se situeraient sur mon passage. Ceux qui me connaissent, savent bien évidemment que je suis bien trop à songer aux autres (diable, serait ce de l'humanisme de ma part ???!!) et à comment aider mon prochain.
Ce qui n'est pas incompatible avec le fait de penser un petit peu de temps en temps, à soi..

Mais bon, je laisse au roi de l'immobilisme, aux bobos humanisant qui constatent sans réagir, qui dénigre en se cachant dans l'anonymat, de continuer à me titiller, j'ai de quoi tenir la distance face au vide argumentaire de leur propos... 1 euro 70 au compteur !

23.Posté par piment vert le 06/06/2009 23:36
Tant de bêtise concentrée dans si peu de "dindons", ça fout la trouille.
L'Europe a fait beaucoup plus pour la Réunion que la clique VERGES qui détient le pouvoir depuis trop longtemps. Pour qui roulent Boyer et ses acolytes ?
Un petit tour en vélo va peut être oxygéner leurs neurones. Pas sûr !

24.Posté par moi le 06/06/2009 23:40
complètement d'accord avec le post précédent

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2009 23:56
nicoletta des bas seins de la fouetterie, que penses tu des mesures du préposé interministériel qui a fait des propositions à NS dernièrement, pour corriger les inégalités que subissent les minorités en France...? as tu fait un courrier en rrrrrrrecommandé avec accusé de rrrrréception à l'Elysée pour crier au scandale...? que penses tu du récent comité mis en place par France 3 sur une thématique identique...? allez courageux zanonyme, j'attends de te lire...

ps : on est pas ami, donc inutile de te la péter..

26.Posté par Fabrice PAYET le 07/06/2009 09:36
Ce cher Aniel me fera toujours éclaté de rire!
MAIS il dit beaucoup de vérité (bien que maladroitement)
il a raison de dire qu'aujourd'hui on prefere faire croire que l'avenir c'est la mobilité et du coup on rend La Réunion exsangue....
Il a raison de dire qu'on est Africain et qu'on devrait peut etre renouer avec notre géographie propre

pour ce qui est du reste...... Aniel fait un compte ek ou

27.Posté par coco le 07/06/2009 10:01
elle est raciste

28.Posté par ELI le 07/06/2009 12:28
Aniel reprend juste à sa façon le slogan de l'affiche OCLMR de 77 !....Y'A RIEN DE NOUVEAU sauf que certains des fondateurs ont changé d'état d'esprit!.........." Ne Votez pas, brisons les urnes colonialistes, arrachons l'indépendance nationale".....................

29.Posté par Gérard Maillot le 07/06/2009 13:33
Les propos de ce "monsieur" ne méritent pas de commentaire...Je n'aime pas ce "monsieur" Boyer!

30.Posté par nicoletta des bas seins de la fouetterie le 07/06/2009 17:41
je pense comme toi mon noble ami...sauf que je te trouve un peu modéré !

Un chef d'état a planifié il y a une dizaine d'années un programme de purification ethnique dans une province d'ex-yougoslavie...
Pourquoi ne pas reprendre cette brillante idée ?

Quant à l'exemple corse, je suis pour comme toi ! banditisme, drogue, arabi fora, impôt révolutionnaire, terrorisme.. là on a une chance de se retrouver de nouveau baron de quelque chose !

La Corse, vraiment ce qu'on peut espérer mieux pour le 974 !

Sinon je pense comme toi...si les journalistes par exemple ont le droit à des réducs d'impôt, c'est de toute évidence une preuve que l'état français est discriminatoire... ça ne se discute même pas, c'est lumineux !

Nul n'ignore aussi que les zones franches sont des ghettos ou errent une population victime de toutes sortes de discriminations...


Partant de là, on a le droit de demander un traitement discriminatoire... exigeons aussi le retour de l'esclavage, personne ne veut travailler sur mes terres depuis le RMI, la minorité béké souffre !

PS. j'adore quand tu sors ton jargon d'adolescent politisé et que tu joues au prof, pour un peu on se rendrait pas compte que tu nous sors que des beauferies... quel art mon béké, quel art !!!

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/06/2009 19:45
rien capté, fouetterie ... où ai je écrit que l'exemple pour la Réunion, c'est la Corse..? je dis simplement que les mesures dérogatoires ou discriminantes doivent permettre de rattraper les retards ou corriger les situations "anormales" que génère la notion de départementalisation..

pour ce qui est ta comparaison minable avec l'ex yougoslavie, je te laisse responsable des peurs que tu agites en bon ump iste que tu dois être..je commence à entrevoir ce que tu es, catégorie ump goyave...

Quant à mon jargon d'adolescent, bien obligé de m'adapter aux contradicteurs comme toi .. ;-)
vu comment tu caricatures et ta mauvaise compréhension... allez mon bon fonctionnaire déguisé et courageusement anonyme, continue ainsi, je le répète, ta seule rhétorique et l'absence de propositions pour la Réunion justifient amplement les positions comme les miennes....

32.Posté par Logique le 07/06/2009 20:35
Le jour où tous les cons voleront, ils se chercheront un chef d'escadrille
Visiblement, les candidats au poste existent déjà...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales