Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Angélique Payet, une Réunionnaise nommée secrétaire générale de la société de Sébastien Cauet

Faut croire qu’il faut à tout prix s’appeler Payet pour réussir en métropole quand on vient de la Réunion… Après Dimitri Payet, le footballeur, Manu Payet l’acteur, Laetitia Payet la judoka, voici Angélique Payet dans le monde du show-bizz ! La Réunionnaise vient d’être nommée secrétaire générale du groupe Be Aware, dont le président n’est […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 novembre 2015 à 14H50

Faut croire qu’il faut à tout prix s’appeler Payet pour réussir en métropole quand on vient de la Réunion… Après Dimitri Payet, le footballeur, Manu Payet l’acteur, Laetitia Payet la judoka, voici Angélique Payet dans le monde du show-bizz ! La Réunionnaise vient d’être nommée secrétaire générale du groupe Be Aware, dont le président n’est autre que Sébastien Cauet.

Be Aware est une société de production audiovisuelle et radiophonique qui compte pas moins de 23 employés. Elle propose des concepts innovants de divertissement, jeux, magazine et télé-réalité aux chaînes TV hertziennes, TNT et câble-satellite, et elle a produit plus d’une trentaine d’émissions télévisées et plus d’une dizaine d’émissions radio.
 
En quelques années Be Aware devient un des principaux acteurs dans la production de contenus digitaux et sa présence est très forte sur les réseaux sociaux :

  • Bientôt 1 milliard de vues sur YouTube
  • Plus de 2,7 millions de fans sur Facebook
  • Plus de 1,9 millions d’abonnés sur Twitter
  • 10000 abonnés sur l’application Cauet en une dizaine de jours.

 
Angélique Payet aura à gérer plus de 300 représentations de Sébastien Cauet en France, Suisse et Belgique, des mixs réguliers dans des clubs en France et à l’étranger et l’animation des NRJ MUSIC AWARDS (présence sur l’évènement et animation d’une émission radio spéciale, numéro un en émission radio (NRJ) sur l’Europe francophone).
 
Angélique a aujourd’hui 46 ans. Elle est née à Paris et a beaucoup voyagé pour suivre les différentes affectations de son papa militaire. Elle a vécu 10 ans à la Réunion où elle a monté une société dans l’événementiel à Saint-Paul, avant de quitter l’ile en 2009 pour partir au Maroc et à Londres. De retour en France à Marseille où elle s’est installée comme consultante, elle est tombée gravement malade. Très pudique sur cet aspect de sa vie, elle se contente de dire qu’elle a « rebondi et voilà… »
 
Si on lui demande pourquoi elle a rejoint l’équipe de Sébastien Cauet, qu’elle a connu comme client, elle déclare qu’il s’agit d' »un homme avec des valeurs, un homme entier. Je me reconnais en lui. II a une vision de l’avenir qui est dynamique, logique. Il croit en ce qu’il fait et se donne les moyens. J’aime cette foi et ce coté pionnier. Il fait son boulot car il aime avant tout ce qu’il fait ! C’est une machine à idée. Quand vous êtes à ses cotés, il arrive à vous faire voyager dans le temps grâce à ses projets. J’ai beaucoup de points communs avec lui. C’est vrai que ce n’est pas évident de voir Cauet comme dirigeant, comme patron car on le connaît surtout comme l’animateur. C’est un homme à double visage dont chacun est tout aussi compétent et attachant ! C’est Janus.
C’est un challenge et une marque de confiance de sa part de m’avoir proposé d’être à ses cotés
« .

« Je relève le défi, ajoute Angélique. Je relève les manches. Je m’arme de ma plume et mon savoir faire… C’est vrai que c’est un secteur nouveau pour moi, mais « donnez moi un appui et je vous soulève des montagnes« , conclut la dynamique Réunionnaise…
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !