Blog de Pierrot

Angélique Payet, une Réunionnaise nommée secrétaire générale de la société de Sébastien Cauet

Vendredi 27 Novembre 2015 - 14:50

Angélique Payet aux côtés de Sébastien Cauet
Angélique Payet aux côtés de Sébastien Cauet
Faut croire qu'il faut à tout prix s'appeler Payet pour réussir en métropole quand on vient de la Réunion... Après Dimitri Payet, le footballeur, Manu Payet l'acteur, Laetitia Payet la judoka, voici Angélique Payet dans le monde du show-bizz ! La Réunionnaise vient d'être nommée secrétaire générale du groupe Be Aware, dont le président n'est autre que Sébastien Cauet.

Be Aware est une société de production audiovisuelle et radiophonique qui compte pas moins de 23 employés. Elle propose des concepts innovants de divertissement, jeux, magazine et télé-réalité aux chaînes TV hertziennes, TNT et câble-satellite, et elle a produit plus d’une trentaine d’émissions télévisées et plus d’une dizaine d’émissions radio.
 
En quelques années Be Aware devient un des principaux acteurs dans la production de contenus digitaux et sa présence est très forte sur les réseaux sociaux :
  • Bientôt 1 milliard de vues sur YouTube
  • Plus de 2,7 millions de fans sur Facebook
  • Plus de 1,9 millions d’abonnés sur Twitter
  • 10000 abonnés sur l’application Cauet en une dizaine de jours.
 
Angélique Payet aura à gérer plus de 300 représentations de Sébastien Cauet en France, Suisse et Belgique, des mixs réguliers dans des clubs en France et à l’étranger et l'animation des NRJ MUSIC AWARDS (présence sur l’évènement et animation d’une émission radio spéciale, numéro un en émission radio (NRJ) sur l’Europe francophone).
 
Angélique a aujourd'hui 46 ans. Elle est née à Paris et a beaucoup voyagé pour suivre les différentes affectations de son papa militaire. Elle a vécu 10 ans à la Réunion où elle a monté une société dans l'événementiel à Saint-Paul, avant de quitter l'ile en 2009 pour partir au Maroc et à Londres. De retour en France à Marseille où elle s'est installée comme consultante, elle est tombée gravement malade. Très pudique sur cet aspect de sa vie, elle se contente de dire qu'elle a "rebondi et voilà..."
 
Si on lui demande pourquoi elle a rejoint l'équipe de Sébastien Cauet, qu'elle a connu comme client, elle déclare qu'il s'agit d'"un homme avec des valeurs, un homme entier. Je me reconnais en lui. II a une vision de l’avenir qui est dynamique, logique. Il croit en ce qu’il fait et se donne les moyens. J’aime cette foi et ce coté pionnier. Il fait son boulot car il aime avant tout ce qu’il fait ! C’est une machine à idée. Quand vous êtes à ses cotés, il arrive à vous faire voyager dans le temps grâce à ses projets. J’ai beaucoup de points communs avec lui. C’est vrai que ce n’est pas évident de voir Cauet comme dirigeant, comme patron car on le connaît surtout comme l’animateur. C’est un homme à double visage dont chacun est tout aussi compétent et attachant ! C’est Janus.
C’est un challenge et une marque de confiance de sa part de m’avoir proposé d’être à ses cotés
".

"Je relève le défi, ajoute Angélique. Je relève les manches. Je m’arme de ma plume et mon savoir faire… C’est vrai que c’est un secteur nouveau pour moi, mais "donnez moi un appui et je vous soulève des montagnes", conclut la dynamique Réunionnaise...
 
Pierrot Dupuy
Lu 4745 fois



1.Posté par Zbob le 27/11/2015 16:08

Ben alors , Gilles , tu ne dis rien quand une réunionnaise pique le boulot d'un zoreil en métropole ? Fatigué ou Qoué.!

2.Posté par Axelle le 27/11/2015 18:01

Là personne pour se plaindre qu'une réunionnaise "vole" le travail d'un métropolitain...

3.Posté par Magouya974 le 27/11/2015 19:09

Une Reunionnaise né à Paris? Mais Ayant vécu a la Reunion 10 ans ok, tres bien, moi je vie ici depuis plus de 20 ans et l'on ne me considere pas comme Réunionnais.
Arretez avec ces conneries, dès qu'une Personne a un nom Reunionnais c'est un Reunionnais? Moi jai un nom d'origine espagnole et je ne suis pa espagnol.

4.Posté par Simandèf le 27/11/2015 19:11

C'est le genre de réunionnais(e) qui ne connaissent plus la Réunion après. Qui font semblant de ne plus parler le créole, qui ne mange plus comme vous, qui sont hautains envers les leurs parce qu'ils ont eu une expérience ailleurs. Qui au seing de leur propre famille veulent qu'on leur déballe le tapis rouge parce qu'ils ont ramené quelqu'un(e) qui soit disant connais tout mieux que tout le monde.

5.Posté par publicité le 28/11/2015 06:16

ce n'est pas une réunionnaise au sens strict du terme.. elle est née à Paris..

post 1 et 2 : paris est à moins de 5% de chômeur...et compte une dizaine de millions d'habitants..notre île 845 000 habitants et 30% de chômeurs.. comment dire...on vous apprend pas à être intelligent au Fhaine??

6.Posté par Gaspar le 28/11/2015 06:21

Arrêtez de médiatiser si peu de chose...Rien à foutre si s'est une réunionnaise ou pas.

7.Posté par Sade le 28/11/2015 06:33 (depuis mobile)

Ce n''est pour moi pas une réunionnaise!! Elle n''y est pas née!! Elle y a juste vécu pendant 10 ans.......arrêtez un peu !!!!

8.Posté par Fidol Castré le 28/11/2015 07:18

pour réussir en métropole


Travailler avec un dégénéré comme Cauet signifie réussir ?
L'argent n'est pas tout dans la vie. Je préfère être agent d'entretien pour le Roi de France, c'est plus propre à tous les niveaux.

9.Posté par Antillais le 28/11/2015 10:11

Bravo c'est super la Réunion au top des tops ... Mais encore ?!

10.Posté par Ric le 28/11/2015 13:42 (depuis mobile)

Pas besoin d''être né(e) a la Réunion pour se condiderer reunionais(e)... Le tout c''est d''y vivre ou d''y avoir vécu et d''avoir envie d''en défendre les couleurs, les valeurs, les habitants parce qu''on se sent de là-bas, parce que la famille est là-bas.

11.Posté par Ric le 28/11/2015 13:46 (depuis mobile)

Beaucoup d'hommes et de femmes célèbres ne sont pas né(e)s à la Réunion... Noémie Lenoir, top modèle, est née aux Ulis... Camille Sudre, fondateur de Radio Freedom, est né en Ardèche et Margie en Indochine... et même Paul Vergès est né en Thaïlande.

12.Posté par TAGOUN le 28/11/2015 14:13

C'est de l'info çà ?

13.Posté par Ric le 28/11/2015 15:19

Pas de l'info puisque tous les réunionnais le savent mais pour répondre à la polémique "elle est ou pas reunionaise"... Discours stérile.

14.Posté par Romain le 28/11/2015 15:26 (depuis mobile)

Vous méprisez la réussite d''une personne, 30% de chômage à la Run? Sortez de chez vous, allez chercher du travail. Motivez vous. La jalousie n''apportes rien que de l''amertume. Puis qu''elle soit créole ou pas ? On a rien à faire.

15.Posté par Romain le 28/11/2015 15:30 (depuis mobile)

Vous méprisez la réussite d''''une personne, 30% de chômage à la Run? Sortez de chez vous, allez chercher du travail. Motivez vous. La jalousie n''''apportes rien que de l''''amertume. Puis qu''''elle soit créole ou pas ? On a rien à faire.

16.Posté par madibastard le 30/11/2015 08:54

KOKOWIKO !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter