Revenir à la rubrique : Sport

Anelka : « Domenech devrait avoir honte »

Nicolas Anelka, revient une nouvelle fois, et toujours dans France-Soir, sur les évènements de la Coupe du monde de football qui ont conduit à son exclusion de l’équipe de France. Et une nouvelle fois, c’est Raymond Domenech, sa gestion, son management et ses choix qui sont dans le viseur de l’attaquant de Chelsea. « Honte d’avoir […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 05 août 2010 à 10H50

Nicolas Anelka, revient une nouvelle fois, et toujours dans France-Soir, sur les évènements de la Coupe du monde de football qui ont conduit à son exclusion de l’équipe de France. Et une nouvelle fois, c’est Raymond Domenech, sa gestion, son management et ses choix qui sont dans le viseur de l’attaquant de Chelsea.

« Honte d’avoir voulu contourner le mur dans lequel on fonçait ? C’est plutôt le coach qui devrait avoir honte après son refus devant le monde entier de serrer la main du sélectionneur sud-africain,
déclare Nicolas Anelka dans le quotidien. Et on dit de moi que je n’ai pas de respect ? Je n’ai pas de respect pour les kamikazes. S’il avait envie de se tuer, il fallait qu’il le fasse tout seul, mais pas avec nous. »

L’avant-centre explique à nouveau que les mots qui ont été mis à la Une du journal L’Equipe ne sont pas les siens, mais toujours en évoquant le sélectionneur de l’époque. « J’aimerais que Domenech avoue à la France et au monde entier que ce ne sont pas mes mots. J’aimerais qu’il ait l’honnêteté de le dire et le répète à sa maman. »

« Domenech a réussi à me dégoûter du football « 

Puis, Nicolas Anelka revient sur ses prestations et son positionnement sur le terrain et, là encore, Raymond Domenech en prend pour son grade : « Pendant la préparation, mes matches ont été médiocres, pour ne pas dire catastrophiques. Comme durant le Mondial, ce n’était pas moi. (…) Si le coach voulait prendre un joueur de surface, ce n’est pas moi qu’il fallait choisir. Il s’est trompé sur le casting et je suis le premier à le reconnaître. (…) Je n’ai servi à rien durant ce Mondial. Domenech a réussi à me dégoûter du football alors que je disputais ma première et dernière Coupe du monde. » Et Anelka de révéler qu’il souhaitait même quitter les Bleus après le match amical face à la Tunisie mais que des joueurs l’ont retenu…

Seule petite touche d’espoir de l’interview, l’ancien joueur du PSG assure que « si Laurent Blanc avait été le sélectionneur des Bleus en Afrique du Sud, nous n’en serions pas là aujourd’hui ». Ca tombe bien, Laurent Blanc est désormais sélectionneur et il dévoile même sa première liste aujourd’hui. Sans Anelka ni aucun mondialiste…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.