Océan Indien

Andy Rajoelina reçu à l'Elysée par Sarkozy


Andy Rajoelina reçu à l'Elysée par Sarkozy
 
Le président de transition de Madagascar, Andry Rajoelina, a été reçu officiellement en audience, mercredi 7 novembre à l'Élysée, par Nicolas Sarkozy.

Le président Sarkozy a profité de cette visite officielle pour reconnaître Andy Rajoelina comme le nouveau chef d'État de transition: "une transition crédible, appuyée par la communauté internationale, est actuellement installée à Madagascar. Raison qui m’a amené à vous recevoir, ici au Palais de l’Elysée, en tant que chef d’État", a t-il a annoncé durant un tête à tête de 15 minutes.

Le chef de l'État a salué "la signature de la Feuille de route et sa mise en application qui vous a permis de nommer un Premier ministre de consensus, d’installer un Gouvernement d’union nationale et un Parlement de la Transition. En dépit de toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face, vous avez eu raison de ne pas vous être découragé. La Feuille de route est une chance pour Madagascar après trois années de crise car le peuple malgache n’a que trop souffert. C’est en ami que je vous reçois aujourd’hui".

Nicolas Sarkozy a promis d'intervenir auprès de l'Union Européenne et auprès de Barack Obama pour que toute la communauté internationale lève les sanctions dont est victime le peuple malgache depuis 2009. Il viendra effectuer une visite officielle à Madagascar.

10 millions d'euros pour Madagascar

Un peu plus tôt dans la journée Andry Rajoelina avait assisté à la signature de deux conventions de dons entre l'Agence Française de Developpement (AFD) et l'État malgache d'un montant de 10 millions d'euros. Cette somme vise à financer les infrastructures des quartiers les plus défavorisés de Grand Tana (la capitale) et de renforcer les secteurs de la santé, de l'environnement  et de la formation professionnelle.
Jeudi 8 Décembre 2011 - 12:04
Lu 989 fois




1.Posté par noe le 08/12/2011 14:18

Il faut aider Madagascar ....
Jadis , un morceau de France ... aujourd'hui , un morceau hors de France !

2.Posté par Rajojo le 08/12/2011 18:06

15 minutes seulement ?????
10 millions € seulement ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >