Politique

Andry Rajoelina est-il venu incognito à la Réunion rencontrer Victorin Lurel ?


Andry Rajoelina est-il venu incognito à la Réunion rencontrer Victorin Lurel ?
Andry Rajoelina a-t-il effectué un séjour incognito à la Réunion les 13 et 14 juillet, à la veille de la première rencontre prévue aux Seychelles entre lui et Marc Ravalomanana. C'est tout du moins ce qu'annonce le collectif pro-Ravalamonana "Madagascar Résistance" dans un communiqué. Selon le président du collectif, Eric Rabenandrasana "un jet privé a été utilisé pour ce voyage".

Madagascar Résistance va même plus loin: "Le ministre français Victor Lurel, chargé de l'outre-mer, ayant été également à la Réunion à ces dates, on peut en effet s'interroger sur l'objectif du séjour d’Andry Rajoelina tenu soigneusement secret, et sur sa signification par rapport à la politique de la nouvelle équipe gouvernementale française à Madagascar".

Nous avons tenté de joindre le consulat malgache à la Réunion pour une confirmation officielle de l'information, sans succès.
Jeudi 9 Août 2012 - 17:15
Lu 3497 fois




1.Posté par kréol pakon... le 09/08/2012 18:06
Selon certaines rumeurs, parait que nout'maire d'sind'ni était présent à cet entretien ...

2.Posté par bertel le 09/08/2012 19:16
Si les faits sont avérés, il reste à savoir ce qu'en pensent les anciens de la Sakay

Bertel de Vacoa

3.Posté par môvélang le 09/08/2012 20:00
Des ossements découverts à la Chaloupe Saint-Leu
hum!!!!!!!!!

http://www.zinfos974.com/Des-ossements-decouverts-a-la-Chaloupe-Saint-Leu_a45885.html

4.Posté par Franck éric le 09/08/2012 20:03
Aussi bien Rajoelina que Ravalomanana maintiennent la population malgache dans l'ignorance et la pauvreté. Ils divisent pour mieux régner. Ces types doivent être virés par les Malgaches eux-mêmes et une vraie révolution est la seule issue pour s'en débarrasser.

5.Posté par Gajik le 10/08/2012 00:19
Ravalomanana, ce sont des morts, des morts et des morts .... 2002, 2009 ... Cet homme ne reviendra jamais au pouvoir, sinon autant remettre ben Ali et Moubarak sur leur trône !
Et alors, Rajoelina n'a pas le droit de voyager et de rencontrer qui il veut, messieurs du soit disant "Collectif des larbins de Ravalomanana de la Réunion" ?

Rajoelina s'exprime en trois mots incisifs et la SADEC aura beau monter tous les pièges qu'elle voudra pour essayer de remettre son homme de paille au pouvoir, Ravalomanana était, est et restera à vie inéligible, point final.

Ecoutez le , en français, çà dure trois minutes et c'est clair et net :

6.Posté par Pierre Maurice le 31/08/2012 14:42
C'est bien triste et desesperant de constater l'ignorance et la meconaissance de la situation de Madagascar depuis le coup d'etat de 2009 . Le petit DJ en est le seul coupable.

7.Posté par Gajik le 31/08/2012 20:47
Vous avez parfaitement raison, Pierre Maurice, Ravalomanana a bien commis un coup d'état "en creux" en démissionnant de façon inconstitutionnelle et surtout en remettant le pouvoir à trois officiers supérieurs de façon encore plus inconstitionnelle. Même son maître de l'ambassade américaine a tenté de l'en dissuader. C'est lui qui, après avoir commis crimes et délits, a tenté de sauver son pouvoir dictatorial en espérant que les militaires allaient le rappeler.

Deux des généraux ont ensuite été, pour l'un ministre des affaires étrangères de la HAT et pour un autre soutien actif de la Transition.

Rajoelina a pris un pouvoir vacant, suite à la fuite du dictateur-pdg auprès de ses complices d'Afrique du Sud, d'où il dirige depuis 3 ans attentats et actes de déstabilisation.

Vous oubliez, Pierre Maurice, que Ravalomanana était au pouvoir absolu en dehors de toute légalité à plusieurs titres depuis 2002, grâce aux actions tout aussi criminelles de Ratsiraka qui a fait fermer les yeux aux malgaches sur l'inéligibilité de Ravalomanana de par sa qualité de pdg. Ils auraient en effet voté pour la diable, pourvu que Ratsiraka cesse ses exactions.

Le fauteur de troubles n'est pas Rajoelina, qui a repris le pouvoir déliquescent d'un pdg-dictateur en fuite avec la caisse de l'Etat et les contrats mafieux de l'AGOA et autres braderies de la souveraineté et de la force de travail du Peuple malgache.

C'est malhonnête de renverser ainsi la vérité politique. Mais il est vrai que la mafia des étrangers qui traitait avec le président-voyou a forcément ses soutiens inconditionnels et n'ont pas encaissé qu'un jeune président souverainiste et son équipe surgissent après 50 ans de juteuses affaires et de descente aux enfers pour la majorité des malgaches. Vous êtes pathétique avec votre argument souffreteux et intellectuellement indigent du "DJ", largement dépassé même auprès des plus fervents supporters de l'ex dictature.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales