Régionales 2015

André Thien Ah Koon veut Michel Fontaine comme tête de liste


André Thien Ah Koon veut Michel Fontaine comme tête de liste
Le maire du Tampon vient d'appeler Michel Fontaine à se présenter aux élections Régionales comme tête de liste.

André Thien Ah Koon relance donc la rumeur d'un plan B pour le choix d'un autre candidat de la droite aux Régionales en lieu et place de Didier Robert. TAK précise toutefois qu'il n'a pas informé son homologue de Saint-Pierre de son initiative de pousser sa candidature.

Le maire du Tampon pointe surtout du doigt les perquisitions qui ont eu lieu il y a deux semaines. "Les Réunionnais n'ont plus confiance en un candidat dont la probité a été remise en question", annonce André Thien Ah Koon.

Le leader du FRA estime que Michel Fontaine est le candidat le plus légitime mais n'écarte toujours pas l'option de se présenter à l'élection si aucun candidat venait à ne pas correspondre à ses attentes.
Lundi 19 Octobre 2015 - 10:44
Lu 4530 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

107.Posté par Vincent Caramante le 20/10/2015 18:34
En espérant ne pas être censuré: Il est évident que l'élimination de Didier ROBERT est une réalité.
La conspiration ne date pas depuis l'ouverture de la campagne pour la Région. Elle remonte depuis la percée politique de Didier ROBERT, fils de modestes et honorables personnes du Tampon.
Tout se fait secrètement. La déclaration de TAK n'est pas solitaire, ni unilatérale. Elle est mûrement réfléchie.
Les arguments de TAK sont farfelus, Il faut un candidat intègre dit-il, au dessus de tout soupçon, Didier ROBERT est toujours présumé innocent.
Le Maire du Tampon l'est beaucoup moins. Il a été condamné et la tête de liste qu'il propose a été légèrement condamné pour un détournement très lourd.

106.Posté par paulette le 20/10/2015 10:18
il a besoin d' un t'it monnaie je pense !!!!!

et pourtant il est riche mais toujours plus, on partage TAk

105.Posté par QUI SAUVERA LA DROITE ? le 20/10/2015 09:29
Michel FONTAINE confirme son soutien à Didier ROBERT....
Peut-il objectivement faire autrement ?

Non, car dans le cas d'une défaite de la Droite en décembre, il serait accusé d'avoir créé la division et fait perdre son camp. Le Président local des Républicains ne peut pas agir de la sorte.

Ce qui aurait pu paraître comme une clarification de position ne vient, en fait, que complexifier davantage la situation.
En effet, tous, je dis bien tous, savant parfaitement que Didier ROBERT et son entourage proche seront prochainement concernés par des placements en garde à vue et l'ouverture d'enquêtes qui aboutiront à de lourdes condamnations .... dans trois ou 4 ans.

Tous attendent, à grand renforts de prières, que ces gardes à vues surviennent, mais tous n'ont pas les mêmes espoirs calendaires : Si TAK, comme toujours visionnaire, espère que cela arrivera dans les prochains jours pour que la situation soit nette et que la future mandature régionale soit efficace ( non parasités par 3 ans de procédures et de luttes intestines, l'on gage que la gauche préférerait que cela arrive vers le 10 ou le 11 novembre ( pour lui assurer la victoire face à une Droite alors atomisée ). Enfin, Michel FONTAINE doit pour sa part souhaiter que cela se produise après une victoire de Didier ROBERT le 15 décembre ( ce qui lui permettrait alors de renforcer sa position et d'accéder, dans quelques années, à la Présidence de la pyramide inversée.

La question n'est donc plus de savoir si Didier ROBERT sera bordé - c'est déjà potentiellement fait -. La question est de savoir quand ?

La position de TAK est la bonne car elle a le mérite d'attirer l'attention sur les risques imminents d'éclatements de la droite et du centre, au bénéfice d'une gauche dangereuse ( ce n'est pas celle de VERGES !) qui plombera la Réunion pour 5 ans, face à un pouvoir national revenu à Droite en 2017.

Décidément, TAK a toujours été et reste un visionnaire; n'en déplaise à tous les commentaires mesquins qui constatent une vérité qui leur fait épouvantablement peur !!!

104.Posté par Dimitri le 20/10/2015 08:51
Comme tout principe de création qui dérange les paresseux et les fénaiants, l'Union s'est mise au travail, et commence à dresser des projets d'envergure pour le schéma Régional! TAK est tout simplement perdu par autant d'efficacité! Nourrir la polémique du plan B laisse certains dans la complaisance!

103.Posté par Dimitri le 20/10/2015 08:46
Les tamponnais se souviendront que leur maire a cherché à la désunion des partis de Droite et du centre dans son intérêt personnel! Le Tampon comme Saint Louis, est quasiment sous tutelle! Sans des crédits supplémentaires, impossible pour Tak de mener des projets sur son territoire!

102.Posté par Hector le 20/10/2015 08:41
Didier Robert ne cède pas au chantage ni à la tentative de pression qu'essaye de lui mettre TAK depuis quelques mois! Ce que TAK ne comprend pas c'est que la droiture est essentielle pour tenir sur le long terme! Alors que lui sa carrière s'achève!

101.Posté par Bazir le 20/10/2015 08:38
L'Union de Droite peut se passer de Tak comme de Victoria! Mais TAK ne peut pas se passer de la Droite!
Il cherche un moyen de revenir dans les rangs! Sauf que l'Union est déjà dans l'action et qu'il faut arrêter de mimer Victoria!

100.Posté par Achille le 20/10/2015 08:35
Tak veut exister, et trouver une porte d'entrée pour se rapprocher de Didier Robert! Le père veut faire la paix avec le fils, mais sans baisser l'orgueil!

99.Posté par Mwa la pa di le 20/10/2015 07:44
A Fred Lauret, le nervi intellectuel, parmi les nervis :

Votre amour et votre vassalité pour TAK vous transforme en un amoureux effréné ayant perdu toute notion d'analyse et limitant votre réflexion à encenser coûte que coûte votre maître. Que faite vous de la demande de TAK demandant de ne pas voter pour des élus dont la probité est en cause ? Il vous indique, votre Dieu vivant, que lui aussi et d'autres comme Fontaine, Sinimalé, ne sont pas blancs comme neige devant la justice. Donc de ne pas voter pour ce genre de postulant...... Comme TAK je suis pour la moralisation de la vie politique.

98.Posté par Yann le 20/10/2015 06:46
cher sénateur-maire de Saint-Pierre
Le moment est arrivé pour vous de prendre le siège de la Région, vue que Didier Robert à une épais d'amoclésses sur sa téte. Le maire André Thien Ah Koon vous propose son soutien. C'est le moment de vous séparer de Didier Robert.

97.Posté par dédé le 19/10/2015 23:43
Il faut dire à votre DGS Doris Carassou de se présenter il a fait les même étude que DR.

Et en plus il est intégre il n'aime pas les Business, café, cadeau... Il travaille toujours dans l'intérêt du peuple....

96.Posté par Fred Lauret, le Tampon le 19/10/2015 21:06
Au vu du nombre de réactions et de commentaires, il faut croire que la proposition d'André Thien-Ah-Koon de soutenir la candidature du Sénateur Maire Michel Fontaine n'est pas une aussi mauvaise idée que cela...
Beaucoup depuis 11h ce matin doivent réfléchir sérieusement aux conséquences d'un oui de l'intéressé...qui serait bénéfique pour la Réunion en général et le sud en particulier.
Ensuite plus personne ne pourra dire que le maire du Tampon cherche à cumuler les postes ou les places. Il est prêt à laisser la tête de liste à un homme qui saura rassembler autour de lui...car nul doute que si Michel Fontaine accepte il ne viendra pas seul.
Attendons, le 9 novembre est encore loin...

95.Posté par Audi le 19/10/2015 20:50
bon encore une stratégie en vue après le fameux plan B ... on assiste à la venue du PLAN C !!!!!
tension didier, michel i gane don coup congnnneeee !!!!

94.Posté par Ludo le 19/10/2015 20:39
L'annonce de la presse et de ses militants ne m'étonne pas. Tout le monde connait que la région combine avec la presse de part son pouvoir de président de région. Tous le monde connait que quand on ai au pouvoir la masse et les employés qu'on a embauché suivent. Il suffit de voir le nombre de maire qui le suit ou tout au moins qui le soutient était là. Sans compter les bus qui on raflés les quartiers des communes. Le vrai résultat c'est les urnes. Et puis ne rêvons pas il fera un corps honorable avec toutes les distributions de cadeau depuis 2010, mais la fête de fait que commencé. pourra t-il continuer a faire des meeting jusqu'au 6 décembre avec 8-9-10 000 personnes chaque fois..... affaire a suivre.

93.Posté par kld le 19/10/2015 20:36
faut faire monter le suspens , vas y TAK,lol.

92.Posté par ANDRÉ À POST 85 le 19/10/2015 20:29
VOUS ME FAITES BIEN RIRE, MICHEL EN TANT QUE RASSEMBLEUR POUR LES RÉGIONALES.
C'EST UN HOMME COMPÉTENT CERTES MAIS IL N'ARRIVERA JAMAIS À GAGNER SUR TOUT LE TERRITOIRE.

L'UNION AVANT DES AMBITIONS PERSONNELLES

91.Posté par Départementaliste le 19/10/2015 20:01
Mes amis, André ne fait plus rire !!!
Amis qui êtes à ses côtés, vous les "saint d'esprit" et emplis d'honnêteté, dites à André que là ça suffit...
La Réunion mérite mieux...
Vous qui savez agissez ! Il en va de votre responsabilité...

90.Posté par JAVOY le 19/10/2015 19:47
Décidément la langue française est régulièrement maltraitée sur ce site.
"Si aucun candidat venait à ne pas correspondre à ses attentes" veut dire "si tous les candidats correspondaient à ses attentes".
Il aurait donc fallu écrire "Si aucun candidat ne venait à correspondre à ses attentes".
Cordialement

89.Posté par kafir le 19/10/2015 19:35
Au secours Molière ! il est devenu f .....................

kafir

88.Posté par Honneteté le 19/10/2015 19:10
Vous parlez d'honnêteté mais vous même n'en êtes pas capable !!

Vous n'avez JAMAIS été honnête pendant tous vos mandats .... vous ne nous apprenez rien sur vous TAK toc

87.Posté par Aurele le 19/10/2015 19:09
Un des derniers moments de lucidité de TAK. Michel FONTAINE est vraiment l'homme de la situation.Il a la capacité de rassemblement et surtout la capacité à diriger et pas seulement gérer une grosse collectivité telle que la Région. Oui à la candidature de Michel FONTAINE comme tête de liste pour les régionales 2015, oui au plan B pour sauver la Réunion.

86.Posté par kafir le 19/10/2015 19:07
Un comique sans texte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

kafir

85.Posté par Rumeur vous avez dit rumeur.... le 19/10/2015 18:45 (depuis mobile)
Ils se mettent à plusieurs pour se rassurer:La calino thérapie.....

Marmaille lé cuit pour décembre avec ou sans Takkkkkkkkkk.

En décembre il est cuit et la droite se débarrassera du fardeau Didier + objet réunion. Il sera rayé.

84.Posté par Laurent PICARD le 19/10/2015 18:33
Mr Tak,

Et chez vous il n'y a jamais eu de perquisitions ?
Vous perdez la mémoire ???
Ah oui j'oubliais, vous avez un mentor , Mr Chirac, lui aussi perd sa mémoire.....
Vous ne pouvez pas vous présenter, vous êtes de plus en plus sénile et le risque soit que la population s'en rende compte, vous pensez ensuite pouvoir tirer les ficelles avec Mr Fontaine ? Rêves pas !!!!!!!!
Si vous êtes honnête avec vous même, ce que j'ai du mal à croire, supportez Didier Robert au lieu de diviser la droite, vous n'avez aucune conviction politique à part celle qui vous arrange financièrement.Les autres avancent, vous vous reculez !!!!!!!

83.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/10/2015 18:09
fukcd473
Il serait grand qu'il prenne sa retraite le TAK en question.
Et comme donneur de leçon, le TAK condamné à 2 reprises par la justice devrait plutôt "fermer sa gueule".
Pour l'heure, DR est présumé innocent.
Étonnamment sur wiki, n'est pas mentionné l'épisode de 4x4 au tampon !
Par contre on le voit tout sourire avec son Pot Pol en photo et il ose se dire de droite ?

82.Posté par zen le 19/10/2015 17:08
personne ne veut de lui ni a droite ni a gauche il devrait demander a quelqu'un d'ecrire une chanson seul ,je suis seul

81.Posté par Mwin mi vote Didier le 19/10/2015 17:05
TAK i pe dir sek lu ve, i chanz pa rien po mwin parske MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

80.Posté par parole d'or le 19/10/2015 17:02
MON DIEU TAK !!!! Alzheimer quant tu nous guette !!! aie aie aie !!! pauvre de lui

79.Posté par triste le 19/10/2015 16:46
Un peu de sérieux ! tout de même, il n'y avait pas plus de 500 personnes, hier à saint-paul ! , et à écouter les robertistes, c'était 11 000 individus ! arrêtez la rak e les drogues douces, vous y verrez plus clair ! Merci

78.Posté par Thierry le 19/10/2015 16:37
Nou Riron lontem avec ce monsieur.
Bref, il sur la voie de la vengeance que voulez-vous !

en plus il divise les réunionnais

77.Posté par lamenatble le 19/10/2015 16:10
Michel Fontaine: " Notre Union c'est la force de l’UDI, d’Objectif Réunion, des Républicains derrière notre candidat Didier ROBERT.
Le 6 décembre ce sera un raz-de-marée de NON au gouvernement de François Hollande et un raz-de-marée de OUI pour Didier Robert »
Alors TAK a dejà sa réponse , il a un train de retard

76.Posté par Thierry le 19/10/2015 16:10
TAk, très cher maire du tampon d'un autre temps. Je te laisse le soin de soigner cette volonté incroyable de vengeance.

Offre de l'amour et non de la haine.

Mais je vois en ce courrier une volonté indétrônable de soutenir les projets et chantiers qu'ont porté Didier Robert

75.Posté par pfffff le 19/10/2015 16:07
TAK fait courir une fausse rumeur et ne sait plus quoi inventer pour exister. Voici la réponse de Michel FONTAINE : OUI à Didier ROBERT.

74.Posté par n importe quoi le 19/10/2015 15:41
Il se prend pour qui celui qui a perdu la mairie du tampon paour condamnation?

73.Posté par stefane le 19/10/2015 15:37
TAK est revenu à droite? c'est la nouvelle de la journée? il etait allé avec l'alliance et verges comment peut il debarquer à droite et exiger quoi que ce soit ? il a été codamné avec ineligibilté et il se la ramène en grand DIEU ? Didier Robert a dépassé le maitre et c'est lui qu'on veut a la tete de cette liste et Michel fontaine doit le dire au plus vite

72.Posté par TAK LE COMMUNISTE le 19/10/2015 15:32
Mais enfin, TAK n'a plus son mot à dire au sujet de la droite, à plusieurs reprises il a montré son appartenance à la gauche.

N'est-ce pas lui qui faisait parti de la majorité de gauche fut un temps au Conseil Général?
N'est-ce pas lui qui fait parti de l'opposition avec Verges à la Pyramide?

Les électeurs de droite l'ont bien compris, c'est pour cela que son avis importe peu.

71.Posté par Roseau le 19/10/2015 15:26 (depuis mobile)
Michel Fontaine a montré maintes et maintes fois qu'il est le rassembleur de la droite réunionnaise. Et sa stratéGie à toujours été couronné de succès: victoire de Sini,du departement... il a donc plus que sa place en tant que tête de liste....

70.Posté par areteksa le 19/10/2015 15:13
J'écoute toujours avec beaucoup d'intérêt ce que dit André TAK.

69.Posté par Vincent Caramante le 19/10/2015 15:11
Ce qui va être intéressant de suivre, c'est la réaction de Michel FONTAINE. Rassembleur ?
La population de Saint-Pierre, les honnêtes gens, ont connaissances des genres de rassemblements nocturnes à travers les faits divers.

68.Posté par TITANG le 19/10/2015 15:02
donc paulet est avec victoria

67.Posté par Paul le 19/10/2015 14:56
Incroyable comment la réussite du meeting de Didier Robert à cambai hier a déclenché la panique.
J'y étais !!! Oui, il y avait plus de 11 000 personnes présentes ! Tous le savent et c'est là le problème...
Oui, c'était une totale réussite !
Oui, tous ceux qui tablaient sur un flop ont été déstabilisés par la ferveur de cette foule impressionnante.
Depuis hier soir y en a qui ne dorment plus, ils cauchemardent suite a autant de réussites.
Comme d'habitude, l'heure est aux grandes manœuvres.
Si ceux-là réussissent leur coup, il en sera fini de la Réunion... Pour la métropole, cela peut être une bonne chose... l'immaturité politique aidant ...
Michel Fontaine, il vous revient, du haut de votre sagesse, de mettre un coup d'arrêt à tout cela !
On vous écoute !!!

66.Posté par cafriplainoise le 19/10/2015 14:47
Merci M. TAK. C'est grâce à vous que nous avons aujourd'hui un homme politique intelligent. Vous avez décelé en Didier un homme qui pourrait faire avancer à la Réunion, sinon vous ne l'auriez pas désigné comme votre remplaçant à la tête de la commune du Tampon. Sinon pourquoi n'avez vous pas à cette époque désigné celui qui, maintenant, vous suit comme votre ombre. Qui a fait démarrer le chantier de la NRL !!! Pas votre alliance, qui eux à l'époque avait déjà la solution.... Si mes compatriotes sont intelligents, ils sauront faire la différence en décembre. Ce que je souhaite c'est que les anciens politiciens laissent un peu la place aux nouveaux. Vous n'avez pas fait grand chose pour la Réunion si ce n'est que de nous maintenir dans la précarité avec vos petits contrats et vos menaces sur la famille de ceux qui ne votaient pas pour vous, et aujourd'hui vous osez dire qu'il faut éliminer les politiciens malhonnêtes !!! N'en feriez vous pas un petit peu partie !!!! Si on devait éliminer tous ceux qui ont eu un procès, je pense que la plupart serait entrain de cultiver leur jardin au lieu de se pavaner avant les élections et de se planquer après parce qu'ils n'auront pas tenu leur promesse. A bon entendeur !!!

65.Posté par maelle le 19/10/2015 14:44
http://www.inforeunion.net/Michel-FONTAINE-repond-a-TAK-A-La-Reunion-ce-sera-un-raz-de-maree-de-OUI-en-direction-de-Didier-ROBERT_a12183.html

A lire pour les fans de TAK.

64.Posté par Monsieur 3% le 19/10/2015 14:42 (depuis mobile)
Il représente 3% amis régionales. Qu'il arrête de venir nous emmerder.

Il va coûter à la mairie du tampon plus de 5millions deuro

63.Posté par Vive Didier le 19/10/2015 14:41 (depuis mobile)
Didier nous sommes avec toi.
Et Michel mon ami. Dit à ton ami TAK d'arrêter de venir nous emmerder.

62.Posté par Vanessa le 19/10/2015 14:37 (depuis mobile)
Nous devons mettre fin à cette idée absurde de TAK au commande. Je pense qu'il est connu qu'il en démord pas à l'encontre de Didier. Le pauvre la vengeance n'est pas forcément bonne à prendre

61.Posté par Roland le 19/10/2015 14:33 (depuis mobile)
Hey hey!
Les détracteurs essayent de créer la division.
TAK est un versatile. Cela veut donc dire qu'il est pour tous les projets qu'à mis en place Didier.
Merci pour lui

60.Posté par Gene Eric le 19/10/2015 14:31
Attention à ne pas être la machine à faire perdre. Mieux vaut évaluer la chance de chacun on se rendra bien vite compte que Mr Michel FONTAINE est de loin celui qui rassemble le mieux et qui empêchera une défaite annoncée.

59.Posté par mdr le 19/10/2015 14:26
Contrirement a ce que TAK est en train de laisser croire , Michel Fontaine est bel et bien avec DR et c'est bien DR qui sera tête de liste

58.Posté par bernard le 19/10/2015 14:24
Michel Fontaine devarit dejà avoir donné sa réponse , il ne peut pas laisser TAK dire de telles choses et doit annoncer une position claire et définitive on a pas le temps de jouer canette

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales