Revenir à la rubrique : Communiqué

André Thien Ah Koon et ses élus au CHU de Saint-Pierre pour soutenir les grévistes

Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, s'est rendu ce mardi au CHU de Saint-Pierre pour apporter son soutien aux grévistes. Voici le communiqué de la municipalité :

Ecrit par – le mercredi 01 mars 2017 à 15H11

Le Maire du Tampon, André Thien Ah Koon, et le Conseil Municipal du Tampon se sont rendus hier au CHU de St Pierre pour apporter leur soutien à la grève des employés. 

Le Maire tient à renouveler son soutien et se rendra à nouveau auprès des employés si la grève persiste. 
« Non à un CHU au rabais ! Il y a une grande injustice.  Le CHU est moribond et l’hôpital du Sud est encore plus à la traine. 

Force est de constater que l’hôpital du Nord a été rénové récemment mais que la situation de l’hôpital de Saint-Pierre demeure très dégradée, avec des retards dans les investissements programmés.

Le Sud ne devra pas être la variable des ajustements budgétaires et les investissements prévus pour la rénovation du bâtiment central doivent être réalisés d’urgence. En tout état de cause la population du Sud ne doit pas être prise en otage.

Si aujourd’hui il y a déficit, l’Etat doit assumer ce déficit, car tout a été fait avec l’aval du gouvernement et en connaissance de cause. 

Sans le sous estimer, il faut relativiser ce déficit par rapport au budget global (environ  30 millions sur 665 millions soit moins de 5%)

Il ne faut pas faire peur à tout le monde pour tenter de supprimer 250 employés alors que l’hôpital n’arrive même pas à faire face à la demande de la population et qu’il manque donc de moyens humains. Il suffit de voir les délais d’accueil aux urgences pour constater ce manque de moyens.

Nous ne voulons pas d’un CHU au rabais.  L’Etat a créé le CHU et il doit lui donner les moyens de son développement et de l’ambition de son rayonnement dans l’océan indien, comme cela était prévu. 

Je suis solidaire de la grève des employés, parce que la dégradation des conditions de travail des agents et des médecins accroit l’insécurité médicale de la population et décrédibilise l’hôpital public qui doit être exemplaire ».

André Thien Ah Koon, Maire du Tampon

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FAZSOI : Clap de fin pour l’exercice Papangue 2024

Les Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et ses forces partenaires de la Commission de l’Océan Indien (COI) se sont entrainées pendant près d’une semaine sur une opération de résurrection fictive, en mer, sur terre et dans les airs. 

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.