Faits-divers

André Thien Ah Koon donne sa version sur l'affaire de La Région

André Thien Ah Koon est revenu sur l'incident qui s'est produit pendant la commission permanente de mardi matin à la Région, au cours duquel il a brisé son verre et a traité d'assassin le président de la Région.


Selon André Thien Ah Koon, Didier Robert est coupable de l'abandon de projets comme celui de l'usine géothermique de la Plaine des Cafres et du Tram-Train.

Le conseiller général de la Plaine des Cafres pointe également du doigt les augmentations concernant les prix des carburants.

Par ailleurs André Thien Ah Koon a reconnu avoir dit que le "président de la Région avait assassiné la Plaine des Cafres, le Tampon et La Réunion avec tous ces projets qui étaient déjà financés." Il a en outre rajouté que Didier Robert n'avait pas de projets de remplacement et qu'il avait une grande responsabilité dans le développement de la précarité.

Concernant l'incident lors de la commission permanente de la Région. Il a déclaré que Michel Vergoz avait été prié de le laisser parler. Il aurait ensuite pris son verre avant de le taper sur la table et "de mouiller ses documents".
Jeudi 14 Avril 2011 - 08:48
Lilian Cornu
Lu 2738 fois




1.Posté par Sintroz le 14/04/2011 09:02
Retrouver les chroniques du conseillé UMPS de Ste Rose en allant cliquant sur ce lien : http://www.sainte-rose-reunion.org/

2.Posté par BANDAG et GAZON le 14/04/2011 09:04
"La géothermie couplée au tram-train électrique pour fournir de l'énergie": Le rhum la pas bon même, la tête TAK la fini piquée!!!
"Les projets étaient déjà financés": par qui? Par les mêmes chinois qui ont fait que TAK a été condamné pour malversations financières qui lui avaient fait perdre tous ses mandats?

3.Posté par P4 le 14/04/2011 09:21
Un assassin qui traite Mr Robert D d’assassin, tu fais vraiment pitié TAK. Tu voudrais comparer ton casier judiciaire au sien ? Aller chiche ? Tu n’es pas un exemple pour notre jeunesse, DESTITUTION de tes mandats pure et simple.

4.Posté par enfoutant le 14/04/2011 09:29
a aujourd'hui il a dit assassin.gros menteur. au faite l'usine n'est pas à la plaine des cafres mais sur le plateau des sable. rigolo

5.Posté par TIKON le 14/04/2011 11:21
A la Plaine des Cafres, longtemps, les gens ne disaient pas Thien Ah Koon mais TIKON. Aujourd'hui, on comprends mieux!

6.Posté par chef le 14/04/2011 11:21
tak attaque
arrete in coup (...)
in moune la fini passe dovan tribinal lé mové même
apres lo 4x4 lo band nervis qui tappe sur band femme maintenant lo verre la region
sa aou la asseté lo verre la koué
sa noute l'arzent sa
allez la rotraite (...)
voila un comportement de voyou
jugé par vous même ceux qui ont voté pour pour ce voyou

7.Posté par grand mère kal le 14/04/2011 11:35
Où sont-ils passés tous ses amis de la droite sociale, Modéré , l'alliance, personne pour l'aider à tenir son verre. Zot y cour ou quoi TAK y ridiculise à zot. Gout aster ......

8.Posté par 97421 le 14/04/2011 11:42
TAK, un verre ça va....3 verres tracas!!!.....le rhum l'a pas bon même! ou l'é encore entrin ressasser cette histoire là?!!? à vouloir faire un festin avec une queue morue néna une arête l'a resté à travers on dirait!
quoi D.R. l'é responsable de la précarité?!! ou néna alzeihmeir ou koi? D.R. c'était le poulain de qui???? le grand responsable de tte cette m......c ou TAK! assume vos erreurs, aujourd'hui crie pas "au loup"! et puis si vi voit ou l'é pu capable faire la politique ben prend ote retraite allé repose foyer Bettany Tampon avec les vieux!!

9.Posté par Itamare le 14/04/2011 12:25
Assassin!!! Qui est l'assassin? Comme l'a écrit "chef" à 11h21, qui ça l'a écrase le boug au 17ème dans l'affaire du 4X4, qui sa l'a envoye 300 personnes chauffées à blanc sur une trentaine de femme qui ont été tabassées à coup de pied de biche? Qui sa n'avait des délégués de secteur dans tous les coins du Tampon po dir à ou tout' sek le peuple y faisait, si moin la eu le malheur de dire que mi vote pas po ou té clair que si moin l'avais besoin d'un travail té pas ek vous moins n'aurait eu. Quand zordu mi vois les employés communaux être plus libre dans zot travail, zot n'a pu un dictateur su zot tête, zot lé moin stressés. Tamponnais réfléchissez bien avant de voter aux prochaines municipale. Nous sommes à l'époque du travail basé sur des valeurs telles que la responsabilité sociétale, les organismes doivent satisfaire l'humain et non l'humain servir l'entreprise! Je suis chef d'entreprise, ma responsabilité est de permettre à chaque employé de s'épanouir mais non d'être stressé, il est évident que je doive développer et faire un certain chiffre d'affaire, mais jamais au détriment du développement de mon personnel!

10.Posté par plantè le 14/04/2011 12:35 (depuis mobile)
Tac, revient sur la scene politic a des méthode des année 80. Il veux transformé un super site naturel en usine!! Enfin ses un prétexe pour réglé ses conte avec didier. Je trouve sa honteu. Pour un ancien deputé , et si il avait un fusil dans les main? Nos enfants vous on vu ,et vous nous avait montré votre limite. Vous cet a limage de votre partie politic, et quand on a un homme comme vous dans une majorité ses inquiétant. Un assasin ses quelqu'un qui a éte au devant de la justice, avec des fait, et qui a recu un jugement et une peine , comme vous avait recu. Et si la justice vous a exclu de la politic ses les raison etait bonne. Vous etre un residivice... monsieur et ses grave que le conseil géneral et dans votre main. Et nassimah a de lourd responsabilité sur votre mandat. Car l'avenir de la reunion et dans la main de gens qui et prete a tout pour la politic.et ses grave.

11.Posté par ti colon le 14/04/2011 13:07
ce n'est pas pas Didier Robert qui a abandonné les projets . Ce sont les électeurs qui ont voté contre ces projets. Alors TAK ou lé gros coeur

12.Posté par 100% le 14/04/2011 13:36
Les pitons cirques et remparts de la Réunion seraient-ils classés patrimoine mondial de l'humanité si la Région n'avait pas abandonné ce projet à la Plaine des Sables ? Quel aurait été le niveau d'endettement de la Région si le projet tram-train avait été poursuivi tel qu'il avait été "finalisé" financièrement ? comment la Région aurait elle fait aujourd'hui pour apporter sa contribution aux problèmes liés à l'augmentation des prix du carburant et ses conséquences pour les acteurs économiques ? NON, Didier Robert n'est pas un assassin mais bien un président guidé par le bon sens et la volonté de servir le développement de la Réunion, ce à quoi il s'est engagé...

13.Posté par longani le 14/04/2011 13:43
"l'affaire" OTE !!!

14.Posté par Choupette le 14/04/2011 14:46
Cette manie qu'ils ont de se teindre les cheveux pour faire plus jeune...
Ridicule.
Y'en a 2 comme ça et ils ont apparemment le même caractère de cochon.

15.Posté par Caton2 le 14/04/2011 16:03
Du toc au tak ou le tak aurait-il des tocs?

16.Posté par mac gyver le 14/04/2011 18:39
moin my soutient tack il faut quoque didier robert le menteur

17.Posté par citoyen le 14/04/2011 19:50
La politique à la Réunion me fait honte !
Réunionnais(es), arretez de voter pour des hommes politiques qui ont des casiers judiciaires !

18.Posté par Itamare le 14/04/2011 20:05
Mac Gyver, mi dirais plutôt Mac Givré! A ce titre Mac Gyver a toujours trouvé des solutions pacifiques et non violente, vous devriez changer de pseudo!

19.Posté par Caton2 le 14/04/2011 20:16
17. C'est vrai que ça fait honte!

20.Posté par doris le 14/04/2011 20:19
Pour la plus part corrigez votre orthographe avant de critiquer ! (plantè etc .....).
Il est facile de sortir des dossiers de 4X4 de nervis, faut il encore en apporter la preuve.
vous voulez du concret avec des preuves voici : Monsieur André Thien Ah Koon à toujours essayer de lutter contre le chômage en embauchant des jeunes dans la commune du tampon il avait à cette époque laissé Didier ROBERT dirigé un certain nombre de secteurs d’emploi entre autre l’audio visuel.
Après avoir comme part hasard fait disparaitre certains budget alloués à sa radio associative Fréquence Sud Didier ROBERT s’est lui-même déplacé afin d’indemniser certains contractuels avec des fonds inconnus. Il s’avère aujourd’hui que ces mêmes contractuels de l’époque qui entre temps ont pointé au chômage sont embauchés à la Région avec des salaires de 1995,68 euros net par mois avec leur seule voix d’animateur radio comme diplôme. Alors la raison est telle que ces personnes susceptibles de noircir le ciel si bleu de Didier ROBERT ont été engraissées afin de fermer leur G……., ne parlons pas des amis et proches de DR récemment embauchés à la région.

Au final je ne suis pas pour cette usine non plus la région n’a pas les moyens de financer de tels projets certes. Mais la région à les moyens de financer des postes de cadre catégorie B attribués à des titulaires du BEPC et encore, (ils se reconnaitront).
Didier ROBERT n’est pas un président guidé par le bon sens comme l’a mentionné « 100% » il est bel et bien guidé par son intérêt personnel à savoir argent et pouvoir.
Ne valorisons pas l’un pour détruire l’autre et comme le prouve le principe du balayeur balayé DR à tourné le dos à TAK en traitre et PAULET PAYET à rendu à DR la monnaie de sa pièce c’est de bonne guerre. Quel monde de brutes chacun pour soit et dieu pour tous.
Allé nous retrouve et arrêtes raconte n’importe quoué terre là dont !!!!!

21.Posté par martinebonbois le 14/04/2011 20:29
12.Posté par 100% le 14/04/2011 13:36

les pitons cirques et remparts ne vont pas résoudre les probléme d'hydrocarbure, la géothermie aurait pu en partie!! le bon sens voudrait, alors que les énergie fossiles se raréfient, de développer les énergies renouvelables. la réunion avec la politique de didier robert vous trouvez que c'est du bons sens quand on refuse à la réunion un source de richesse à plus d'un titre?

22.Posté par MC. Solarium le 14/04/2011 20:38
Où en sommes nous à la Réunion sur le plan des énergies renouvelables ?

Les débats de Petit Bourg ont été utiles, il semblerait que la jeunesse ai pris conscience de l'importance du problème de l'indépendance énergétique. Cette jeunesse désirerait s'impliquer plus avant dans toutes les initiatives consacrées à ce problème .
Des chercheurs étaient présents autour de ''Guadeloupe Alliance'', prenant une part importante aux débats engagés ! Ces débats ont mis en lumière, le gaspillage des guadeloupéens, concernant l'énergie. Si tous ensemble nous consentions à moins gaspiller, à travailler pour l'avenir en s'engageant résolument vers ces nouvelles énergies que sont les vents, le soleil, de nouveaux traitements des déchets, nous pourrions diviser par deux notre facture électrique ! ''Guadeloupe Alliance'' critique vivement les fournisseurs nationaux en situation de quasi monopole. (source France Antilles)
L'usine géothermique, non polluante de Bouillante est la preuve que de nouvelles énergies sont possible, une étude est prévue pour une seconde usine à Falaise. L'usine géothermique de Bouillante produirait 8% des besoin de la Guadeloupe.

Sans commentaire!

23.Posté par MC. Solarium le 14/04/2011 20:47
33 % d'électeurs ont placé à la Région quelqu'un de pas mure en politique, et d'ailleurs comment voulez-vous qu'il soit bon là où il se trouve actuellement alors même et en tant que maire du Tampon il n'avait pas le niveau requis.

24.Posté par Alex le 14/04/2011 21:58
Je connais TAK depuis 1974, je lai vu constructeur d'usine à gaz. Mais revenir aux affaires en 2010 pour en construire une nouvelle , alors de grâce, messieurs de l'alliance accordez lui le droit de se reposer et de soigner son système audiif qui est resté bloqué hier soir sur Antenne Réunion. Il n'entendait pas la question que lui posaient JM Colienne.
Allez TAK, comme on dit un verre ça va , mais six . . . . . tu es irrécupérable !!

25.Posté par changer le 14/04/2011 22:36
23.Posté par MC. Solarium le 14/04/2011 20:47
Et combien ont viré de la place celui qui se prenait pour un roi avec toute sa cour et ses serviteurs zélés ?
Faut arreter de dire des conneries et en plus etudier davantage au lieu de pomper des articles sans esprit critique. va en guadeloupe si c'est mieux là-bas

26.Posté par changer le 14/04/2011 22:38
tak, un vrai "has been", malade de la perte de SON petit pouvoir, pitoyable, qui ne sait plus quoi faire pour qu'on parle de lui

27.Posté par MC. Solarium le 15/04/2011 15:37
A post25, le mêle-tout complètement à l'ouest... !

Je répond à ta question : seulement 33%, et tout cela à cause de l'autre, le grand guignolesque nommé Michel Ver..., car si ce traitre était resté dans son camp, ton Robert ALANOYE( Ad Libitum pour la phonétique ! ) n'aurait eu aucune chance de passer, je me répète, avec seulement 33% des électeurs, oui monsieur Changer mêle-tout !!!
S'agissant de mon soi-disant pompage d'article, faut vraiment être le digne représentant d'Ali Boron pour ne pas comprendre qu'il s'agissait tout simplement d'un oubli regrettable de ma part; en effet, j'avais complètement omis de citer la provenance du copier/coller.
En revanche, t'aurais pu faire preuve de discernement - j'ai bien peur que tu ne connaisses ce mot ! si oui, au temps pour moi ! - et faire la différence entre les polices de caractères employées; oui mais voilà, un âne ne peut peindre qu'avec sa queue et encore faut-il qu'elle la voie sa queue ( attention aux mauvaises interprétations car avec toi, on ne sait jamais ! ), et dés lors qu'il ne la voit pas - comme toi par exemple - il peut exercer son talent sur tout et n'importe quoi ! J'espère que tu te reconnais là ? Excuse-moi, mais que tu le veuilles ou non, c'est bien de toi qu'il s'agit ici... ! Désolé pour ce petit inconvénient.
Eh oui cher ami, tu connais cet adage : « avant de sortir quoique ce soit qui puisse, à la manière d'un boomerang, se retourner contre soit, il faut sept fois tourner sa langue dans sa bouche ».
Mais pour cela, un cerveau bien compartimenté peut aider à faire le distinguo entre "propos pompés avec oubli de citer la provenance" et ceux dégobillés, les tiens.
En effet, eu égard à ta pataude narration, vraiment digne d'un grossier personnage, je ne sais ce qui se serait passé si seulement t'avais eu un verre d'eau, entre les doigts, avant même de coucher ton fiel sur la toile, !!!
Comme tu vois mon cher, en chacun de nous sommeille un TAK' KIDOR...!
Allez, on ne va pas en faire un fromage car je suppose que tu avais déjà les dents du fond qui baignaient pour me sortir de tels propos. Je te laisse donc cuver ta liqueur euphorisante.
Sans animosité ni rancune, je m'en vais de ce pas boire un grand verre d'eau avant de vaquer à d'autres occupations beaucoup plus saines.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales