Politique

André Thien-Ah-Koon 11ème sur la liste de l'Alliance


"Ce sont des hommes de bonne volonté, responsables, qui s'unissent". C'est en ces termes qu'André Thien-Ah-Koon, tête de liste du Mouvement Divers Droite, a annoncé qu'il soutenait la liste de l'Alliance pour le second tour des élections régionales.

"Je suis un représentant du Mouvement Divers Droite au sein de l'Alliance mais reste de droite", s'est justifié l'ancien maire du Tampon sur Free Dom. Il figure en 11ème position sur la liste de l'Alliance. On retrouve un autre membre de la liste d'André Thien-Ah-Koon sur la liste de l'Alliance, il s'agit de Jacquet Hoarau.


Vidéo : Karine Maillot
Mardi 16 Mars 2010 - 17:30
Benjamin Postaire
Lu 6452 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

96.Posté par Alliance Pour La Réunion le 19/03/2010 13:20
Pour "Rascal", post 95, ne riez pas trop, je pourrais en rire dimanche soir.

95.Posté par Rascal le 19/03/2010 12:00
Poste 94
Tu te trompes celui-là c'est MDR.re ;-))



94.Posté par Alliance Pour La Réunion le 19/03/2010 08:51
Pour "Le Sheriff", post 93, vous trouverez cette liste au lien ci-dessous.
Cordialement.

93.Posté par Le Sheriff le 19/03/2010 04:32
Quelqu'un peut me dire ou trouver la nouvelle liste de L'alliance ?

92.Posté par Alliance Pour La Réunion le 18/03/2010 18:21

Pour le post 89, "le zoreille", s'il vous plait, n'ayez aucune honte d'être "zoreil", sur une ile où tous les habitants sont des Réunionnais, acceptez de l'être aussi, pleinement et entièrement, comme nous tous ! Vous aimez La Réunion, alors La Réunion vous aime, n'en doutez plus. Saint-Joseph est une très belle ville, et je suis qûr que vous y êtes heureux.

Maintenant, si la chance vous permet de travailler, ne vous en privez pas, toutes les énergies sont les bienvenues, pour contribuer à l'édification de La Réunion que nous souhaitons ; certes, en cette période d'élection, selon des modalités différentes, mais qu'importe, en tant que démocrate, nous respecterons le verdict des urnes, sans rancœur ni amertume. Ainsi vit la citoyenneté !

(merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, et pardon si je vous ai un peu bousculé)


91.Posté par tamponnnais le 18/03/2010 16:51
TAK pense quà ses enfants, sa famille .
Il n'a rien à foutre de ses amis et m^me de ses colistiers.
Son colistier préféré est J hoarau, candidat battu par Vlody aux cantonnales.
Celui qui a refusé un poste de Didier dans le social parceque son plan était calculé.
Dommage il aurait pu être en Egypte avec l'équipe du Tampon de foot.
Son bilan au Comité du Tourisme a été catastrophique.
Tak doit aller en retraite et surtout occuper ses entreprises oû il est très demandé.

90.Posté par ote zoreille le 18/03/2010 15:49
et j'ai souvent honte dêtre métro.

ça c'est moche... il ne faut pas catégoriser comme ça, les zoreils, les creoles, les sinois, zarab etc..
Chacun (chaque individu) a un cerveau, à égalité.
Un droit à la différence.
Et un droit de vote



89.Posté par le zoreille le 18/03/2010 14:21
réponse à post 82.Cher internaute je vais répondre avec franchise à vos deux questions.1ere:je ne voterais pas pour D.R.car il me déçois énormémentet enfin mon pseudo"le zoreille" parceque j'en suis un qui a eu le bonheur d'épouser une cafrine de ST.JO.Soyez rassuré je ne suis pas venu prendre le travail d'un kréole,je suis invalide maisj'aime ce pays et j'ai souvent honte dêtre métro.

88.Posté par Alliance Pour La Réunion le 17/03/2010 18:37
Pour "ANONYME", post 87 : ne vous emportez pas inutilement, votre hargne ne remplira pas les urnes. Vous préférez suivre le camp de l'appauvrissement des Réunionnais ? C'est votre choix, et ceux qui voteront pour Monsieur Thien-Ah-Koon le respecte.

87.Posté par ANONYME le 17/03/2010 18:13
TAK, vous ne respectez pas ceux qui ont voté pour vous. Nattendez pas à ce que notre bulletin soit pour Vergès? Nous sommes de droite et le resterons.
Didier Robert, vous qui n'avez pas trahi les vôtres, vous avez nos voix au second tour.
Nous n'aurons plus à nous poser des questions dorénavant. Avec vous, les choses sont claires et honnêtes.
TAK : comment tu peux t'allier à Vergès ? C'est pas ce que nous espérions. C'est digne d'un vrai fourbe, d'un traitre. Quel gâchis !

86.Posté par ARKO le 17/03/2010 17:37
On peut rester en politique même si l'on est âgé. Par contre vouloir revenir en politique lorsq'uon a 70 ans passé, c'est l'échec d'avance. TAK aurait du comprendre cela. Mais après avoir été maire du Tampon pendant 24 ans, il trouve qu'il n'avait pas assez enrichi ses amis, les membres de sa famille ainsi que ses enfants. Sa devise c'est "tout' po moins, les autres sont des cons, mi veux ramasss' tout' " J'espère que dimanche il va ramasser une bez politique et qu'on ne verra plus sa tête sur les écrans et sur les journaux.

85.Posté par Alliance Pour La Réunion le 17/03/2010 15:20
Pour "le zoreille", post 84 : Ce qui me rassure, c'est que nous ne connaissons pas les mêmes personnes. Parmi mes fréquentations de droite, il y avait quelques zoreils présents, mais qui eux suivront Monsieur Thien-Ah-Koon, dans l'intérêt des Réunionnais, et de La Réunion.

1er question : vous voterez UMP, après avoir été d'accord sur ce que vous avez entendu ?

2éme question : quelle idée votre pseudo ! Vous ne vous sentez pas Réunionnais ?


84.Posté par le zoreille le 17/03/2010 13:47
réponse à post 82.j'étais REELLEMENTau Domaine des Pierres et je n'ai pas dormi.J'ai surtout entendu Mr TAK traiter les autres de paresseux pour avoir perdu leure commune aux dernière élections.Par contre tous les gens qui etaient là,et que je connais personnellement sont des gens de droite et je peux vous assurer qu'ils sont tombés de haut quand ils ont vu la direction prise par Mr TAK.Et sans être à leur place je suis prêt à parier qu'ils ne voteront pas pour l'alliance.Mais le secrèt des urnes est impénètrable!

83.Posté par le zoreille le 17/03/2010 13:15
Hé oui,tout se perd en ce bas monde!Je me rappelle dans les années 60-70,les empoignades entre G.Marchais et F.Mittérant ,personne à l'époque n'aurait baissé le pantalon comme cette bande de clowns.Ils n'ont aucun honneur,entre eux c'est une vraie partouze dont on fait les frais.Comme disait le général DE GAULE,nous sommes des veaux.

82.Posté par Alliance Pour La Réunion le 17/03/2010 11:54

Pour "le zoreille", post 79 : vous surprenez !

Si vous étiez RÉELLEMENT présent au Domaines des Pierres, vous ne l'avez pas bien écouté : Monsieur Thien-Ah-Koon a clairement dénoncé la politique de casse sociale et économique du gouvernement.

Sa place aujourd'hui au sein de l'Alliance s'explique donc aisément : elle démontre que s'il reste à droite, il n'en est pas moins un adversaire de l'UMP, soit un membre légitime de cette opposition, en tant que détracteur déterminé contre toutes les actions qui s'inscrivent au détriment des Réunionnais, en particulier.


Si vous dormiez, réveillez-vous : ses électeurs l'ont très bien compris, dans l'ensemble, et c'est le principal !





81.Posté par Eric le 17/03/2010 10:04
Aucuns scrupules ce TAK. Après les marchés truqués, les nervis, les 4*4... voila maintenant la trahison. La vergès la fé un l'ereurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la

80.Posté par sitarane le 17/03/2010 10:00
Ah, Tien à Kon !!!....lo fosoyeur de laplenn dé KAF

Mi oubli pa lo vote konsey minisipal 2004 si lanterman dé laplenn dé KAF, oté aline murin kosa ou fé ankar ek se boug la, oté lorita alendroit, kel figir ou fé ankor dovan boug la.....sié eksa!

79.Posté par le zoreille le 17/03/2010 08:27
Mr T.A.K j'ai voté pour vous au 1er tour pour la 1ere fois car après avoir écouté votre discour au domaine des pierres,vous m'avez semblez le plus crédible.Je me suis trompé mais surtout vous m'avez trompez.Sachez que je ne voterai plus jamais our vous car vous etes un traitre.

78.Posté par l le 17/03/2010 08:23
Vergés et TAK, a mettre dans les anals

77.Posté par lorema le 17/03/2010 07:43
Y FO CROIR LA FIN DU MONDE LA PAS LOIN VRAIMENT . BEZ TA MAIR.LA MI SORT DANN COMA , MI LIR JOURNAL MI WA TAK EK VERGES Y EMBRASSE LE VRAI LU EMBRASSE TOUL MONDE LU LA BON HAUT.BEN DORENAVAN KAN LU VA RODE EMBRASSE A NOUS NOUS VA DIA LU ALLEZ LAVE OT FIGUIR.EN TOUT KA IN DROL TAKTIK LU LA FAIT.
Méfiez vous population du Sud, Tak, le tampon il se le fourre là ou vous le pensez.

76.Posté par Ded le 17/03/2010 07:39
Entre vieilles fripouilles et entre vieux camarades dans la magouille, les abus de biens sociaux, les malversations et les actes de violence, c'est normal qu'on se retrouve!!
TAK n'a jamais été de droite comme Paul n'a jamais été de gauche.
Ils ont toujours été du côté du porte monnaie!
Ils mourront , les biffetons dans la bouche

75.Posté par lorema le 17/03/2010 07:37
Parce que TAK est en grâce aux yeux du PCR .

74.Posté par lorema le 17/03/2010 07:36
Le film préféré de TAK

UN TRAMTRAIN NOMME DESIR

73.Posté par Alliance Pour La Réunion le 17/03/2010 07:01


Après les combats de conviction, place à celui qui privilégie la défense des Réunionnais !

L'heure n'est plus aux querelles de partis, mais au rassemblement de toutes les bonnes volontés, qui ont des projets cohérents pour développer notre Ile.

Depuis trop longtemps, la division des uns et des autres nous a été nuisible, freinant les initiatives, gelant les idées, stérilisant les débats, et empoisonnant toute démarche travaillant dans l'intérêt du plus grand nombre.

Comme il eût été sain et de bonne aloi, pour toutes les forces d'opposition aux politiques néfastes du gouvernement UMP, de se réunir, avec l'objectif de constituer un front commun de résistance, mais cela n'a pu se réaliser, malgré la proposition de TAK de se retirer.


C'est dommage, mais cela n'empêchera pas cette nouvelle Alliance de vaincre dimanche, parce que les Réunionnais savent qu'elle est, avant tout, le meilleur rempart, contre la casse sociale et économique qui sévit sur notre Ile, contre les bas instincts à l'œuvre de l'UMP, contre ses idéaux élitistes et funestes pour la République.



72.Posté par n'importe quoi le 17/03/2010 06:51
tak c'est du n'importe quoi
j'avait confiance en toi mais c'est finit je ne voterai jamais communiste
tu nous a trahi

71.Posté par Casimir et Madame Baillif le 17/03/2010 06:48
Elle a pris la parole chez TAK la semaine dernière ..... viendra-t-elle parler de la position des femmes ? Quel gloubigoulba .... Casimir et tous les dinosaures sont de retour

70.Posté par lavéritéifémal le 17/03/2010 01:04
32.Posté par Cambronne le 16/03/2010 19:11

Ce n'est pas une propagande, c'est une analyse, un raisonnement... C'est tout !

Je ne suis ni pour VERGES (si tu lis tout mes posts tu verras qu'il en prend pas mal avec moi), et encore moins pour ROBERT...

En fait, je m'amuse et je dis ce que j'ai envie de dire sur le moment...

Je site à nouveau le grand philosophe Coluche : "Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire..."

69.Posté par grangaga le 16/03/2010 23:34
Volèr' batay

Dovan la boutik' gro Filip'
Nikola la Piouk'-Zan-mary samb' dé trwa kamarad'
Sakeinn' y dyzèr' zot kuit'
Y fé so si la tèt'- la mèm' pwin in domi fèy' banann'
La oubli zot té an piblik'
Po in plass' lombraz'- la ral'kont' la fou in lama-yaz'

La Piouk' ek' Zan-mari somiz' té po défarlangué
La min kom' té tro luilé- ek' lo dan té tir' si l'tété
Nikola té pé pi siporté son kouzin li té vé détroné
Zan-mary li la maltrété-lo pov' boug' té y'arètt' pi krié

Volèr' batay'
Nicola lé volèr' batay'.....(bis...ter...)

Dites vous que l'exemple y viens de bien plus haut.....et si TAK.... Réyoné... Tampon....Trwa-mar'... Sa mèm' mèm'... "Anon rass' par' nou mèm'"



68.Posté par bille le 16/03/2010 23:27
une rumeur circule que lagourgue serai président si DR serai élu; a méditer

67.Posté par A la poubelle le 16/03/2010 23:08
Oté, boug là y conné pas feuille banane y tache le linge. dimanche y change l'équipe à la Région. lu pourra mette aussi son chemise avec les projets Tram-Train, le MCUR et consort dans la poubelle. encore un gaspillage foutort !!!!

66.Posté par cocos le 16/03/2010 22:42
c'est lamentable de la part de tak de s'allier avec son ennemi Verges
c'est surement un arrangement: Tak soutient l'alliance pour les régionales et verges aident Tk a retrouver la mairie du Tampon.
cette combine a bien fonctionné avec l'homme du déshonneur de St leu!

65.Posté par Zistoire de 4 x 4 le 16/03/2010 22:16
Les communistes de Saint-Louis et des adhérentes de l'UFR n'oblieront pas ce que TAk et ses nervis leur ont fait lors d'une manifestation pacifique de femmes au Tampon : des manifestantes battues, insultées, humiliées, ...une femme battue et mise à nue par les gros bras de TAK. Un manifestant écrasé par une 4 x 4 . Mr C.est handicapé aujourd'hui. Au cours de l'enquête, TAK a été condamné pour subordination de témoins. Une triste page dans l'histoire du Tampon. Vergès pour se faire réélire est prête à tout, même accepter l'inacceptable.

64.Posté par berverly une réunionnaise le 16/03/2010 22:13
Moi, je ne suis pas si "enragée" de voir TAK rejoindre Vergès.On m'a fait prendre l'habitude avec tous les ministres socialistes qu'il y a à l'UMP, j'ai pris l'habitude de les voir.Dernièrement, cela ne fait pas lontemps, j'ai vu Mr CHARASSE, à la TV.J'ai pris l'habitude, et voir TAK la Droite pure et dure, rejoindre le PCR, et alors, je dirais?
A la tv, j'ai vu Rocard je ne me souviens plus ce qu'il faisait là, à l'UMP, discuter, comme moi, je discute avec la famille.
Ils se mettent ensemble comme ils veulent et ils viennent nous dire à la tv ce qui en est.On ne peut rien.
La mamie de 95ans, c'est encore plus dure pour elle, vu son age, ce n'est pas de son temps tout cela.
Je lui dit "tout a changé maintenant, il faut faire avec"Et elle me repond "il faut que tu suit toujours le chemin du General de Gaulle, meme marmailles, sinon, vous serez perdus, surtout que vous etes metissés, elle me dit, et vous vous perdrez.
Des fois, je ne comprends pas ces conversations, mais je les ecoute avec beaucoup d'interet.
C'est pour cela, moi, je ne suis pas" esquintée" que TAK a rejoint VERGES.C'est comme çà, maintenant.

63.Posté par TANGO le 16/03/2010 22:05
Les militants nervis de TAK lui ont tourné le dos et son avec ROBERT, cela démontre bien qu'il ne sera suivi de personnes et sa marionnette de Jacquet HOAREAU personne sur le Tampon ne lui fait confiance. Drôle de fusion.
SCOOP le PCR est en fusion attention à la fonte.

62.Posté par TANGO le 16/03/2010 22:01
Alien contre prédator.
Qui est ce papillon la lampe ? Mais c'est TAK.
Il faut croire que le Popol est tombé bien bas pour fusionner avec TAK, celui là même qui quand il était député aurait tué le PCR, celui là même qui comme juda, crache sur sa famille politique, et c'est également lui aussi qui a fait tabasser Mme BELLO devant la mairie du Tampon.
Et pourtant il se permet de donner des leçons aux autres. C'est l'exemple du gibier qui tente de convaincre le chasseur de ne pas tirer.
Pour votre information TAK, sachez que nous ne suivrons pas vos consignes de votes, nous avons toujours été de droite et nous le resterons. Les communistes nous en ont fait voir de toutes les couleurs mais on aura jamais pensé que le jaune deviendrait rouge.
Mais c'est une bonne chose cette fusion car dans une même élection nous allons voir disparaître de la scène politique 3 hyènes : VERGES, TAK et VIRAPOULLE. C'est à noter dans les anales car cela deviendra un fait historique.
Après les condamnations et inégibilités, c'est la retraite une sortie peu honorifique mais j'oubliais vous n'avez aucun honneur et vous venez de perdre votre âme.

61.Posté par grondin le 16/03/2010 21:58
Vraiment du n'importe quoi ce TAK, un homme qui va à la messe, pleure aux enterements, ricanne au fête de 3e age etc.. et qui voilà tire sa vengeance pour ses gros intérets personnels. Allez dehors dimanche et laisse la place. Bravo la liste de l'alliance avec un zoo d'hommes qui n'ont plus leur place et qui veulent qu'àprès leur mort on continue de parler d'eux partout. C'est ça mariage avec le diable s'il le faut pour ne laisser mourrir votre image. Vous êtes fini.

60.Posté par largue la sauce le 16/03/2010 21:40
Pauvre type ce TAK, gros coeur, rancunier, vénal. Et dire que je le vois à la messe tous les dimanches. Nous tromper de la sorte sans scrupule en t'alliant au diable. Et se déclarer sans vergogne et sans honte, proche du Seigneur. C'est la condamnation que tu as méri-tée pour tes délits qui t'ont rendu méchant et jaloux. Nous te donnerons une bonne fessée dimanche par les urnes et une quinzaine de chapelets à dire pour te pardonner en partie de tes péchés.

59.Posté par tampon430 le 16/03/2010 21:32
TAK i veut fé croire que lu pense a nous, mais c'est à sa poche que lu pense, c'est la soif de pouvoir, en tout cas vient pas fait croire à nous le tram train i part arrive tampon, 1er tour lu fait campagne contre la gauche et surtout robert et la tout d'un coup lu découvre une équipe ouverte, dynamique qui va dans le sens de la population, non, dans leur sens !!!

58.Posté par Marcel le 16/03/2010 21:16
Petite question trottinante : qui , en cas de victoire de DR sera président de la région?

57.Posté par dani le 16/03/2010 21:15
TAK VENDU. Vous n'avez aucun respect pour votre électorat. Votre BUT comme la famille VERGEZ c'est votre ambition personnelle.
Ne croyez surtout pas que votre électorat vous suivra.
Vous avez signé votre arrêt de mort en politique!!!
TRAITRE. La population se souviendra longtemps de votre trahison. Surtout celle du Tampon!
Grace à votre alliance avec Verges vous nous aidez pour dimanche;
VIVRE DIDIER ROBERT. VIVRE LE CHANGEMENT.
NOUS AURONS ENFIN UN HOMME HONETE A LA TETE DE LA REGION.
MERCI!!!!!!!

56.Posté par la population du tampon en coléré le 16/03/2010 21:02
la population du Tampon est en colere de la position de tak avec Verges
ont ne parle que de sa
tak avec les communistes qui aurait dit

55.Posté par trahison le 16/03/2010 20:57
Nous avons voté par amitié pour tak au 1er tour mais c'est terminé il nous a trahi
lui qui a toujours été contre Paul Verges
Le Tampon est en colére

54.Posté par FRANCO le 16/03/2010 20:53
joseph post 40, après l'apparition du visage du Christ sur un siège à l'église de Cambuston, je vous sens tout proche de l'illumination reçue de "papa bon dieu" Vergès !!!
La foi est importante et la vôtre st indéniable. Ne seriez vous pas un adepte de la méthode Coué ?

53.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/03/2010 20:46
C'est Pathétique TAK, thétique TAK, tique TAK, ....dépéchez vous, le vent tourne...

52.Posté par FRANCO le 16/03/2010 20:41
Avec l'Alliance TAK n'a aucune crainte à avoir, il reste avec des gens de droite tout aussi affairistes que lui et tout simplement déguisés en "communistes" ou en gens de "gauche". Ne dit-on pas "qui se ressemble s'assemble " !!!

51.Posté par Bravo TAK - Didier ROBERT est un traite le 16/03/2010 20:40
Il faut avoir connu un Didier ROBERT, pour faire ce que TAK a fait. Je pense que Virapoullé votera pour TAK.
Non je ne rigole pas.
Alors lavéritéifémal, je suis pour votre raisonnement.

Il n'ya pas de parti. Il y a des coups bas et des vengeances.
Didier ROBERT - TAK
LAGOURGUE - VIRA
ROBERT - VIRA
VERGOZ - TAK
MAGAMOUTOU - VERGES

A aucun moment, ils ne pensent à nous.

La vérité y fait mal.

50.Posté par lol le 16/03/2010 20:33
Réponse au Post 14
Je connais deux personnes sur St Paul qui étaient sur la liste de TAK et qui refuse de le suivre chez VERGES et qui voteront et feront voter ROBERT-RAMASSAMY pour la libération de la Réunion du Néponisme. Et Huguette BELLO Députée-Maire de St Paul qui a été agressée par les nervis de TAK au Tampon à l'époque ou ce Mr était Maire.
A méditer

49.Posté par cpafini le 16/03/2010 20:32
Je me souviens que c'était un mois de mars, que les 4x4 de TAk ont marché sur des femmes communistes au Tampon, HBello en tête, c'est une honte.

TAK a été sorti par la justice, du champ politique et c'est PV qui va lui remettre les pieds dedans, quelle ironie!

Vous avez dit valeurs! je viens de regarder un documentaire sur Blum et Jaurès ça vous remet les pendules bien à gauche.

48.Posté par L'INSOUMIS le 16/03/2010 20:31
Spéce " MouTAK"...!

47.Posté par Ti femme le 16/03/2010 20:30
Et elle dit quoi, Huguette B ?

Mais non !!!!!

TAK n'a jamais fait tabasser les femmes........

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales