Sport

Anaïs menace le Grand Raid: "Rien n'est décidé à l'heure actuelle"


Anaïs menace le Grand Raid: "Rien n'est décidé à l'heure actuelle"
A trois jours du coup d'envoi de la vingtième édition de la "Diagonale des Fous", Anais, le cyclone tropical intense situé à 1.360 km de nos côtes et se dirigeant à 13 km/h vers le Sud-Ouest (selon le dernier bulletin de Météo France), menace le Grand Raid.

Marc Lévy, responsable des inscriptions, du pointage et de la transmission au sein de l'association depuis une quinzaine d'années reste mystérieux: "Rien n'est décidé à l'heure actuelle". Selon lui, les premières décisions seront prises ce soir, lundi 15 octobre, lors d'un comité directeur en présence des différents membres de l'association: "Comme tous les lundi, aura lieu le comité directeur, Anaïs fera partie des points traités".

Par ailleurs, les préparatifs se poursuivent. La distribution logistique (matériel d'hiver, véhicules, alimentation...) s'effectuera au Port jusqu'à mercredi. Lundi et mardi, la distribution du matériel aux différents postes informatiques aura lieu tandis que l'héliportage sur les postes de Mafate se fera mercredi et jeudi.

La remise des dossards (tee-shirts, débardeurs, puces électroniques et autres cadeaux offerts par les partenaires) se déroulera de 10h à 19h au stade de la Redoute. Aussi, à l'initiative de la mairie de Saint-Denis, des navettes gratuites permettront de rallier le parking de la République au stade de la Redoute, le Parking des Pêcheurs (Bas de la Rivière) et le Parking du Barachois.

Enfin, jeudi 18 octobre, dès 19 heures, si Anaïs le permet, débutera le pointage des raideurs, pour un départ à  22 heures pétante à Cap Méchant, à Saint-Philippe.
Lundi 15 Octobre 2012 - 14:05
Lu 3531 fois




1.Posté par Kékoursalakon ! le 15/10/2012 14:40
Bien fait , y'en a marre de ce truc de nazes !

2.Posté par Leplunul le 15/10/2012 15:30
1.Posté par Kékoursalakon ! le 15/10/2012 14:40

Pourriez-vous développer? Non, vraiment, j'aimerais prendre connaissance de votre très avisée réflexion au sujet du grand raid.

Bon, si c'est du niveau des anti-surf patentés du web, c'est pas la peine, hein?

3.Posté par Choupette le 15/10/2012 15:46
"matériel d'hiver ..." ?!

Ils auront droit à des après-skis, des bonnets péruviens, des moufles et tout ça ?

Il fait si froid que ça, là-haut ???!!!

4.Posté par Le Taliban. le 15/10/2012 16:46
Ah quand un Requin parmi les Raideurs!!!!!
Avec Anaïs cela mettra de l'Ambiance.

5.Posté par jason bourne le 15/10/2012 17:24
post 3

il n'y a pas que le quotidien qui manque de relecteurs !!!

6.Posté par Candide le 15/10/2012 17:33
@ post 1 : ce n'est pas un truc de nazes, en tout cas pas plus que les planteurs pleureurs, les pousseurs dangereux, les fonctionnaires en grève, les routiers en grève, les politiques magouilleurs et les arrières arrières arrières arrières arrières petits fils d'esclaves qui pensent encore payer pour leurs ancêtres.
Finalement, ça fait vraiment couleur locale ce Grand Raid.

7.Posté par Boa Bill le 15/10/2012 19:59
Moi, j'attends toujours la publication PUBLIQUE des comptes de l'association qui permet la dégradation de tous nos sentiers par ceux qui payent, les "courèrs", pour les détruire. J'attends de voir publiée "la balance commerciale" de cette action et je suis impatient de savoir quelle est la part de mes impôts qui sert à financer la destruction de notre patrimoine.

On ne peut plus faire une seule randonnée tranquille sur les sentiers "de compétition" - sic - ou "d'entrainement" - resic - sans voir débouler des "courèrs" ... dans la descente ! Je n'ai jamais rencontré un "courèr" dans la remontée et pourtant je fréquente beaucoup les sentiers de randonnée de Notre Ile.

Sur les autres sentiers non fréquentés par ceux qui payent pour courir en spoliant la Nature, s'ils ne sont pas fermés faute d'entretien par l' ONF, alors il faut vous équiper d'un bon sabre pour vous frayer un chemin à travers la végétation envahissante.

Bertel de Vacoa

8.Posté par Boa Bill le 15/10/2012 20:23
Pierre qui roule…. ou petit galet à la mer.

Petit galet installé tranquillement sur un sentier de montagne, dans mon cocon de terre, entre racines et plus gros galets, je vivais bien. Je m’étais habitué aux passages des touristes nonchalants.

J’ai été quelquefois bousculé mais, comme tous les petits galets de tous les sentiers, j’avais toujours le temps pour moi… entre deux bousculades.

J’étais heureux car j’étais utile. Modestement, j’aidais au détournement de notre amie l’eau qui serpentait tranquillement et apportait la vie à tous mes amis les végétaux.

Mais ma vie a changé un jour. Ils sont venus en nombre, en courant et j’ai subi leur martèlement pendant des heures. Je n’ai pas résisté.

J’ai échoué sur une plage de galets, pas loin du stade de la Redoute, d’où je les ai entendus se glorifier d'être partis à l’assaut des mes autres frères galets.

Ce sont les « grands raideurs » !

Bertel de Vacoa


9.Posté par courér le 15/10/2012 22:22
boa je ne te connais pas mais je pense que tu est le genre de personne sans plaisir dans la vie. qui rale de tout et qui bête comme ses pied marche dans l'herbe a chameau

10.Posté par Leplunul le 15/10/2012 23:05 (depuis mobile)
Bertel de Fiel: si ou croise rienk la bande sauvage qui pourri le trail la Réunion, si ou la jamais trouv les gars y coure en montée, si ou préfère out zimpo y finance joli chemin pou band suifé fé la pousse, ben dommage pou ou...fiel, rienk fiel!

11.Posté par Roger le 16/10/2012 06:47
+1 avec Bertel de Vacoa

J'ai encore en mémoire ce connard de raideur à l'entraînement qui, descendant en courant un sentier et hurlant pour qu'on lui dégage le passage, a failli renverser mes deux enfants de 9 et 13 ans qui avaient l'audace de randonner tranquillement en famille dans la montée en admirant la nature.

12.Posté par noe le 16/10/2012 07:15
Bertel a raison !
Les raiders polluent les sentiers , les sommets par leurs déjections au coin des arbres et des sous-bois ...
Ensuite ces rejets humains descendent lentement mais sûrement les pentes pour salir les sources et captages d'eau pour la population ... Gastro garantie ...douleurs abdominales pour les enfants , les vieillards ... manne financière pour les médecins et trou pour la Sécu ...
La faute ? à des "bandes de cochons" qui martellent les sentiers de nos sommets pour assouvir leurs phantasmes de raiders !
On devrait interdire ce genre de manifestation pour la sauvegarde de la santé publique et du Parc des Hauts !
Bien dit Bertel !

« La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres. » (Francis PICABIA)

13.Posté par Ti toulit le 16/10/2012 08:29
Post 1 : Tu fais pitié ! Je voudrais bien voir ton talent sportif !

14.Posté par Wouam le 16/10/2012 10:04
Je suis surpris par le nombre d'aigris qui commentent cet article. Ils doivent faire parti de la cohorte des râleurs et frustrés professionnels. Jamais contents et n'ayant aucune passion dans la vie. Si ce n'est critiquer.
J'imagine qu'ils sont de grands passifs et aussi de grandes victimes. Ils subissent tous les maux et ne croisent que des cons. De plus, ils ont une tendance à généraliser des cas de bêtises très particuliers.

Je les plains. Leur vie doit être bien triste. Je pense qu'un peu de sport leur ferait du bien.

15.Posté par WQS le 16/10/2012 11:50
Cette course absurde sert surtout aux organisateurs à s'en mettre plein les poches !
La majorité de ceux qui y participent arrivent ici hébétés par le vol , ils traversent l'île en courant , massacrent des sites protégés et repartent sans avoir rien vu ni des gens ni des sites que l'on doit déguster avec lenteur si on leur manifeste un minimum de respect.
On dirait le Paris-Dakar , de gros beaufs traversant des villages à fond la caisse...sans regarder...
Un gadget importé de zoreillie , les modes ridicules fonctionnent toujours au top ici , la manifestation contemporaine extrème du tourisme dans tout ce qu'il a de plus stupide , superficiel et arrogant !

16.Posté par courér le 16/10/2012 12:21
c'est dommage que le manque d'information de certains, pourrisse le meilleur moyen de faire connaitre les cirques outre-mer, c'est sur que les plages et pollué et les requins font meilleur image...

si les sentiers était dégradé l'onf fermerai le passage, les grosse chaussure de randonneur qui écrase tout, transporte les graines sous ces crampon, jette les peaux de fruit se disant "c'est biodégradable" alors que ca un impact énorme sur la faune et la flore.
randonneur du dimanche !!! pseudo ecolo qui connaissez rien a ce que vous regardez, c'est pas grave je me dit que le manque de curiosité de votre pars cultive votre bêtise

17.Posté par Wouam le 16/10/2012 13:45
Mon dieu, encore un aigri ! Et qui fait des raccourcis. En général, les coureurs de l'extérieur viennent pour le Grand Raid mais également pour des vacances. Et ainsi découvrir la Réunion !

Heureusement qu'ils sont reçus par des personnes plus accueillantes que vous.

18.Posté par Leplunul le 16/10/2012 17:37
17.Posté par Wouam le 16/10/2012 13:45

Laisse causer les couillons.

Moi même trailer de niveau modeste (et du même niveau en bodyboard...oh non, un bodyboarder, à mort ces tueurs de requins^^) , les attaques de ces gens ne me touchent pas car les actes qu'ils décrivent ne sont pas les miens, ni ceux de la majorité des trailers que je connais. Il y a bien quelques gros sauvages dans le trail, mais ceux du web sont encore pires que ceux qu'ils dénoncent.




19.Posté par Boa Bill le 16/10/2012 19:26

18.Posté par Leplunul le 16/10/2012 17:37
17.Posté par Wouam le 16/10/2012 13:45

Laisse causer les couillons.... a dit Leplunul... qui s'est désigné !

No comment !

Bertel de Vacoa




20.Posté par Leplunul le 16/10/2012 22:04 (depuis mobile)
Mouais, Bertel...c'est ça, passez votre temps a cracher à la figure des gens, et soyez surpris qu'un jour ils vous renvoient votre aigre bave à la figure. No comment!

21.Posté par Boa Bill le 17/10/2012 06:27
"20.Posté par Leplunul le 16/10/2012 22:04"

Je ne crache à la figure de personne. Je donne mon avis et il me semble qu'il est partagé par quelques-uns !

Maintenant quand vous ouvrez les hostilités : 10.Posté par Leplunul le 15/10/2012 23:05 (depuis mobile) ...Bertel de Fiel .../... ... et qu'en plus vous vous choisissez un tel pseudo, je suis surpris de vous voir étonné de ma réponse au commentaire 19.

Bertel de Vacoa

22.Posté par Boa Bill le 17/10/2012 06:35
"9.Posté par courér le 15/10/2012 22:22"

Cours ! Forest ! Cours !

Je ne savais pas que courir dans les sentiers de randonnée rendait intelligent ! Me voilà donc "bête comme mes pieds" et en plus je "marche dans l'herbe a chameau" parce que je ne partage pas l'avis du "courèr".
Eh Ben !

Bertel de Vacoa


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales