Revenir à la rubrique : National

Amputé après une attaque de requin, Eric Dargent est remonté sur sa planche de surf

Le 19 février dernier, il avait été victime d'une attaque de requin à Grand-Fond. Amputé de la jambe gauche, il est remonté sur une planche de surf, mois de quatre mois après son accident.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 juin 2011 à 07H04

La vie d’Eric Dargent a basculé le 19 février dernier. Arrivé le matin même à La Réunion, cet infirmier libéral était attaqué par un requin alors qu’il surfait à Grand-Fond. Amputé de la jambe gauche au-dessus du genou, il avait survécu. Samedi, le quotidien la Provence a consacré sa une à son histoire. Le journal du sud de la France a notamment relaté comment le jeune père de famille a surmonté cette épreuve, pour finalement remonter sur une planche de surf, à peine quatre mois après son terrible accident.

Père de famille, Eric Dargent ne s’est jamais laissé abattre. L’homme est courageux et n’avait jamais abandonné l’idée de remonter sur une planche de surf. C’est dorénavant chose faite. Il y a une quinzaine de jours, il a effectué sa première session de surf depuis son accident. Pour lui, le surf est un exutoire et avec un prothésiste renommé, il travaille à l’élaboration d’une prothèse spéciale pour lui permettre de surfer. "Se remettre à l’eau, ça a été un vrai bonheur. Retrouver cette sensation, c’est une grosse bouffée d’énergie" a t-il reconnu après cette expérience du côté de Sausset-les-Pins.

Évidemment, les choses n’ont pas été aussi simples, il y a eu une lourde rééducation avant qu’il ne se jette à l’eau : "Il a fallu que je réapprenne à marcher. Au début, je ne supportais pas ma prothèse plus de dix minutes. Je marchais avec les béquilles." Pour réussir son pari, Éric a passé cinq semaines de rééducation dans un centre spécialisé : "Mon quotidien s’est énormément amélioré. Et tous les jours un peu plus. Aujourd’hui je peux aller faire des courses, récupérer mes enfants à l’école… Mais tout n’est pas rose non plus. J’ai des douleurs, certains mouvements me sont impossibles à faire et il m’est arrivé plusieurs fois de tomber", révèle t-il dans les colonnes de la Provence.

Financièrement également, les choses ne sont pas faciles. Ses amis ont donc créé une association pour récolter des fonds et lui permettre d’acquérir une prothèse adaptée à sa passion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique