Faits-divers

Amicale du personnel communal de St-André : Jean-Paul Virapoullé mis en examen


Amicale du personnel communal de St-André : Jean-Paul Virapoullé mis en examen
C'est une information du Quotidien. L'ancien sénateur-maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé, a été mis en examen hier pour négligence dans le cadre de détournement de fonds publics à l'amicale du personnel communal de Saint-André.

L'ancienne présidente de l'association, Noëlle Duguain, et l'ancien trésorier, Abel Seychelles, ont également été mis en examen, pour détournement de fonds publics, poursuit le journal.

Entre 2005 et 2007, Jean-Paul Virapoullé, en tant qu'ordonnateur des dépenses de la commune, avait laissé l'amicale du personnel octroyer des prêts sans garanties de plus de 70.000 euros à des employés communaux. Argent qui n'a jamais été rendu.

Lorsque Eric Fruteau accède à la mairie en 2008, il porte plainte contre l'ancien maire pour abus de confiance et gestion de faits. Mais le document sur lequel se serait appuyé Eric Fruteau pour lancer cette affaire serait un faux. L'auteur de ce faux fait l'objet d'une plainte du camp Virapoullé pour "faux, usages de faux et tentative d'escroquerie de jugement".

Par ailleurs, l'entourage de Jean-Paul Virapoullé a lancé deux autres procédures pour tenter de lever d'autres soupçons qui pèsent sur lui : une concernant les comptes financiers de la commune entre 2005 et 2007, et l'autre sur l'accusation de gestion de fait dont il est soupçonné.
Mardi 26 Mars 2013 - 09:59
.
Lu 2171 fois




1.Posté par Lacaussade le 26/03/2013 09:22
Il était trop bien entouré Monsieur Virapoullé. Voilà ce que c'est que de cumuler les postes..
On laisse la mairie à des gens qu'on croit de confiance et qui vous font des niches dans le dos !!! et pendant ce temps, on cumule les indemnités !!!!
Maintenant, ça laisse le champs libre aux véritables responsables de tout ça, ceux qui tenaient les rennes de la mairie de l'époque et Monsieur VIRA n'aura plus que ses yeux pour pleurer, plus de crédibilité... ZORO va arriver et l'enfoncer...
COMME PAR HASARD, ça sort maintenant, y a vraiment des coincidences qui sont bizaaarres...!!!! MDR....
Et lui qui pardonnais (la couleuvre était presque digérée) déjà à ses tueurs d'il y a 3 ans espérant se refaire une santé politique.
Pauv Saint André, pas sortie de l'auberge...
Espérons un nouveau leader qui nous sorte de ces carasbitouilles locales, une bonne fois pour toute.. ça existe pas quelqu'un d'intégre et de pas magouilleurs ????

2.Posté par Thierry. Sam Chit Shong le 26/03/2013 09:53
ah OK... là sa comfirme tous !! il ya quelque temp de cela rappelez vous ce que la presse disait a propos d'un certain HAMILCARO qui on voyait en cette personne étre le poulain de virapoulé !! et là sa confirme tous .en voyant que ce dernier soit mis en Exmen pour détournement de fond public !!! Mais on voit quand méme la maitrise parfaite du FILS "hamicaro" pour avoir recu la palme d'or de mis en examen dans des dossier similaire......Mais Bon comme dirait le proverbe tel Pére tel FILS espérons qu'il n'y a pas encore une histoire de femme dérriére tous sa , parcque là on aura du mal à comprendre............et surtout si c'est la méme !!!!!!!!!

3.Posté par jean jo du SUD !!! le 26/03/2013 10:24
oté GAS aret dékoné té !!! écout sa un après allé comprende !! un gas pou un moto nou vol .. lé suze i metta nou 6 a 1ans en dans la zeole et garde sa pour million bane na i gagne kwé ..aret voté ou i perde zot droit 1 ans voir 3ans mais en attendant l'arzent zot la mette dans zot poche pou investir Maurice ou ailleur i rente pu ...et après nou quand ni sa rode travail bonne patron là i wa ke nou la fine fé la zeole bein i prend pu a nou ..i prend a nous comme la racaille ..et comment zot i appel bonne demoun i vole l'arzent lo pep zot.. et après zot interdiction Zot y revien dema,nde a Nou vote pou zot ...ET COUILLON COMME NOU Lé Nou VOTE ......Oté la reunion rouve nou zié lé GAS !!!!

4.Posté par fredo de st André le 26/03/2013 13:53 (depuis mobile)
On ne peu plus remettre cet ancien à la tête de notre commune, c bon maintenant ,il a fé son temps et il faut passé à autre chose .du concret. Il y a une pers qui pourrait remettre de l'ordre ds cet municipalité qui est inactif aujourd'hui c CAMATCHY

5.Posté par PLR le 26/03/2013 15:15
jamais deux sans trois!!!Si Mr le maire Eric Fruteau sort le dossier du comité de fête il y aura à boire et à manger, les intérésser, les auteurs... auront du mal à dormir comme pour ceux du coffre fort.....

6.Posté par kafir le 26/03/2013 20:57
si aujourdhui nous jouissons un certain niveau de vie c'est grace à vira et les autres. Il a toute mon estime et ma consideration. Au sénat et à l'assemblée nationale s'est toujours distingué pour ses combats, ses actions menées a valoriser socialement nous autres créoles.
Il mérite le respect.
Kafir

7.Posté par Carlo le calamar le 26/03/2013 22:11
On s'acharne sur cet homme ! Comme par hasard si proche des élections municipales !

8.Posté par @4 le 26/03/2013 23:45
" Il y a une pers qui pourrait remettre de l'ordre ds cet municipalité qui est inactif aujourd'hui c CAMATCHY "
...................
Question: c'est pas ce CAMATCHY qui faisait office de "Maire" quand Vira était en France et en "congé de santé"? Pendant combien d'années? C'est vrai qu'il n'a pas été bien récompensé mais il était la doublure du maire, non ? Donc c'est bien beau de tout mettre sur le dos de Vira..........

9.Posté par vital le 27/03/2013 06:45
du cercle des décideurs politiques au prétoire , l'itinéraire d'une déchéance ,de celui qui n'a eu de cesse de pratiquer la démagogie. rideau .
vital

10.Posté par gaby le 27/03/2013 08:05
Monsieur Virapoullé na rien a craidre; c'est un systeme mineur ,le maire de saint andré a voulu faire le fanfarons demandant un odithe tout ça vas retombé sur son nez bientôt pour avoir falsifié les document et d'autres tête vont tombé.
la population vont enttendre et voit a quel points que FRUTEA et capable pour lui sauver .
la population jugera !!!!
en 2014 tous avec JPV pour que saint andré sorte de cette mauvaise passe .
gaby

11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/03/2013 08:25
Et bin, ça c'est "Amicale"... Oh purée...

12.Posté par tec tec le 27/03/2013 10:03
Je vois que sieur Camatchy a des militants très organisés pour répondre et parler en sa faveur sur les sites qui parlent de St André. De grâce, essayez d'argumenter !!!
On a compris qu'il était sur le terrain.. y a t-il autre chose qu'il propose et qui serait différent de ce qu'on a mangé depuis une trentaine d'année ?
Quid de la politique qu'il veut mettre en place ?
Voyons les militants, prennez de la hauteur, postez intelligement.....
Ce que vous faites actuellement est stérile tellement vous vous répetez à longueur de posts et c'est pas en nous bassinant que c'est le meilleur, qu'il est sur le terrain depuis 2009 qu'il va l'emporter...
Merci pour nous (et évitez les fautes de frappes pitié...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales