Faits-divers

Amiante à la SIDR : Les locataires des Camélias obtiennent de nouvelles expertises judiciaires


Amiante à la SIDR : Les locataires des Camélias obtiennent de nouvelles expertises judiciaires
Une première fois examinée en juin, puis en juillet, avant de passer devant le juge des référés en septembre, les locataires d'un immeuble des Camélias de la SIDR ont obtenu gain de cause dans leur demande d'expertise judiciaire indépendante, afin de déterminer si de l'amiante se trouve dans leur appartement.

Hier, le juge des référés du tribunal d'instance de Saint-Denis a donné raison aux 12 locataires des Camélias défendus par leur avocat, Me Patrice Selly, et par la CNL (Confédération nationale du logement). De nouvelles expertises devront être menées d'ici au début de l'année 2015. Objectif, déterminer si de l'amiante se trouve dans les appartements des 12 locataires, mais surtout en connaitre le niveau de dangerosité.

La SIDR avait procédé en 2010 à une expertise amiante. Pour le bailleur social, les locataires avaient été informés et l'amiante retrouvé dans les appartements ou parties communes des immeubles n'était pas "friable", peut-on lire dans le Journal de l'île.

Pour la CNL et les locataires, l'information de présence d'amiante dans leur appartement n'avait été connue que plusieurs années plus tard, sans en connaitre le véritable danger.
Vendredi 3 Octobre 2014 - 07:21
.
Lu 428 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juin 2017 - 13:05 Salazie : Le bus bascule dans le canal

Jeudi 29 Juin 2017 - 12:38 Un requin de 2 mètres dans le lagon