Revenir à la rubrique : Politique

Amiante à l’Etang-Salé : Face aux preuves, le maire va-t-il réagir ?

Le dossier de l’amiante à l’Etang-Salé prend une tournure surprenante. Apparemment, le maire, Jean-Claude Lacouture, ne semble pas croire à l’existence du rapport attestant de la présence d’amiante parmi les matériaux déchargés pour rehausser le futur parking [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Etang-Sale-Il-y-a-bel-et-bien-de-l-amiante-dans-les-dechets-enfouis_a41315.html Pire, alors que dès lundi nous lui affirmions avoir eu ce rapport entre les mains, le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 mai 2012 à 16H58

Le dossier de l’amiante à l’Etang-Salé prend une tournure surprenante. Apparemment, le maire, Jean-Claude Lacouture, ne semble pas croire à l’existence du rapport attestant de la présence d’amiante parmi les matériaux déchargés pour rehausser le futur parking [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Etang-Sale-Il-y-a-bel-et-bien-de-l-amiante-dans-les-dechets-enfouis_a41315.html Pire, alors que dès lundi nous lui affirmions avoir eu ce rapport entre les mains, le maire n’a pas cru bon d’effectuer les vérifications qui s’imposaient et le chantier se poursuit aujourd’hui comme si de rien n’était.

Devant le scepticisme de Jean-Claude Lacouture, ou son insouciance, nous publions donc l’intégralité de ce document d’expertise qui date du 24 avril 2012 (télécharger ci-dessus).

En conclusion, le rapport de 14 pages établit « qu’au vue de la nature des déchets du bâtiment déversés sur ce site, il représente un danger potentiel pour le public et aura également un impact environnemental sur la pollution de l’air, de l’eau et des sols ».

Même les ouvriers qui travaillent sur ce chantier ne semblent pas avoir conscience du danger puisque nous avons pu constater qu’ils travaillaient sans protections particulières.

Contactés pas nos soins, les services de la Préfecture n’ont pas encore communiqué sur ce dossier. L’inspection du travail pourrait, de son côté, effectuer prochainement une visite du chantier. Pour l’heure, les tractopelles continuent à aplanir la surface du futur parking de l’Etang-Salé-les Bains.

 

Amiante à l'Etang-Salé : Face aux preuves, le maire va-t-il réagir ?Amiante à l'Etang-Salé : Face aux preuves, le maire va-t-il réagir ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.